kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
salut

j'y étais aujourd'hui, mardi 28.
Bon il a neigé toute l'aprèm (environ 10cm en l'espace de quelques heures), et on a pu tracer pas mal du coté du "desert" (rif) et même sur la station (mur, seriou). Il reste encore un bon gros paquet de peuf qui était innaccessible aujourd'hui (perolier, et pente coté grand serre fermée) et qui sera vierge pour les prochains jours.

C'est donc un bon plan pour demain ou jeudi

Désolé, pas de photo, il faisait pas bon sortir un Canon dehors aujourd'hui !

a++
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Y'a combien d'épaisseur de neige en bas et en haut ?

Y'a des cailloux ? Ca touche ?

Merci !
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
la hauteur exacte j'en sais rien

Je sais qu'il y a une sous-couche d'environ 30cm en bas datant de la semaine dernière, puis peut-etre 50cm de fraiche retombé hier, plus les 10cm de cette après midi et peut etre plus si il neige encore dans la nuit prochaine.

Ceci dis, l'enneigement est variable, par endroit ca à soufflé et donc les cailloux sortent.

Globalement, ca touche peu, sauf au départ du "Rif", mais ca s'évite bien.

Enfin rien qui empeche de tracer en dehors

a++
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
salut,
j'étais hier à l'alpe du grand serre
je ne connaissais pas cette station, j'ai décidé d'y aller en prenant connaissance des bulletins d'informations assez décourageants d'autres stations...
Le bilan :
- domaine d'altitude fermé à cause du vent = forfait unique à 10 euros au lieu de 18,50 ! très bonne initiative de la direction ;-)
- le domaine skiable est donc fatalement restreint, et il a fallu aller fouinasser pour dégoter quelques belles petites pentes vierges, mais j'en ai trouvé ! lol
- dans l'ensemble la neige était excellente : légère, pas souflée, peu tracée ! ça change des 7 laux ! du coup je me suis aussi bien fait plaisir à envoyer du gros dans la trafol.
en bref y'avait moyen de se gaver toute la journée

En bref j'ai été séduit par cette station et c'est clair que j'y retournerai, surtout pour découvrir le haut du domaine

ps1 : bonne surprise, les prix sont vraiment attractifs. J'ai l'habitde d'aller de skier aux 7 Laux, je crois que ça va changer

ps2 : la route pour accéder à l'adgs est énorme ! y'a moyen de cabler partout ! lol
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
ben moi j'y étais aujourd'hui voila un petit bilan :

tout le "bas" est excellent neige fabuleuse et en grande quantité. de belles possibilités en poudreuse pour les jours à venir notament sur le rif et les vallons qui étaient encore fermés aujourd'hui. Pour le domaine d'altitude des bergeries la neige a été malheureusement très souflée. les sommets du Perrolier et du grand serre sont mis à nu par endroit !! cela donne 1 seul piste d'ouverte sur le tk du perrolier (et avec quelques cailloux) et le Tk des cloutons fermé avec une dameuse qui sembler tenter de répartir la neige au sommet. Le froid sibérien empéchait la neige de se transformer sur les pistes plein sud du TS. étant monter assez tard je n'ai pu faire que peu de descentes sur cette partie du domaine mais les meilleurs conditions sont sur le bas. Un forfait moyenne altitude à 10 euros peut etre une très bonne option pour une demi journée.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
y'avait du monde ?
gachette
gachette
inscrit le 26/08/03
580 messages
des potes y étaient le matin c'était royale
Moi qui suit arrivé à 12h30, j'ai du me garer à coté du réservoir pour canons, ça te donne une idée !
Résultat sur les pistes :
Bergeries je peux pas te dire je n'y était pas au moment critique
Bas du domaine : pas d'attente aux TS
mais un peu aux cochettes où les tk avaient par moment des pb ...
J'ai quand meme passé une très bonne après midi.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
pareil,

moi je me suis garé au desert, juste à coté du TK.
Par contre la loose, pas de caisse ouvertes la haut !

obligé d'acheter son forfait au bar-bureau de poste-revendeur de forfait (et je sais pas encore ce qu'il fait d'autre !) et de mettre la carte magnétique vendu dans une machine (comme à l'alpe d'huez). Bien sur la machine est en panne c'est donc un pisteur qui faisait l'échange carte magnétique contre forfait !

Enfin, c'est pas tjs au top la haut, m'enfin au moins on skie dans de la neige pas trop tracée et sans faire la queue aux remontées.

Idem que gachette, le bon plan, c'était tout le bas, surtout la blanche, les cochettes et le rif qui est fermé et dont le départ est très merdique au milieu des caillous, mais ca passe et ca vaut le coup !
gachette
gachette
inscrit le 26/08/03
580 messages
bon je fais remonter le post car je pense y aller demain ou lundi. Alors quel est l'état du domaine ? Quel enneigement ? Quelles remontées et quelles pistes sont ouvertes?
Merci
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je viens d'y passer une semaine et demie.... que du bonheur! Les photos vont bientôt arriver mais il va quand même falloir attendre une semaine....
gachette-> le dernier jour où j'y ai skié (vendredi), ça donnait ça: une grande partie du domaine est ouvert mais il commence à y avoir de la terre et 2 ou 3 cailloux. Samedi, en partant, le vent du sud soufflait. Je ne sais pas ce que ça donne maintenant mais je crois que Mofo, Oulabop, Calim et je ne sais quel autre skipasseur y vont aujourd'hui.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
hier 8 janvier c'était bien bon en dehors des zones soufllées et plaquées les tof ce soir...la je vais faire du ski de fond :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
albertus-> j'ai pas réussi à te trouver ! :(
t'y as skié ou pas?
Ah et au fait.... si tu veux me trouver il ne faut pas chercher une Cham, j'ai pas celle-là j'en ai une autre....
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Effectivement, comme l'a dit SamCarter, je suis monté avec Mofo aujourd'hui.
Bah en une semaine, elle s'est bien dégradée. Y a de la neige, pas trop de cailloux mais sur le bas, elle est assez glacée et en haut, elle tourne vite à la neige de printemps pas trop désagréable à skier. Et il y avait personne :)

M'enfin bon pour un compte-rendu précis de l'état de chaque piste, ne comptez pas trop sur moi, car on en a pas trop fait. Il restait encore quelques beaux endroits à tracer ;)

Quelques photos

à droite la trace de Mofo, à gauche la mienne :)

Photo du 31/12

d'ailleurs le 31, outre SamCarter, il y avait un casque et une voiture (26) stickerisés. Aujourd'hui rien vu.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
sam --> oui on y a passé quelques journées...
et même hier pas mal de traces à faire...donc désolé ;)
mais on pas trop vu les pistes.
c'est surement pour ça qu'on c'est pas croisé :)

la pause :)

et chose rare je suis même sur les photos.

allez @+

;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
arf sympa les photos... bon j'apporte les miennes bientôt (enfin le week-end prochain...). Par contre pas de photos de ride, que des paysages.
Oula-> la prochaine fois je loupe mon avion et je viens!! lol
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oula-> pour la neige c'est normal qu'elle ait été degardée en semaine, je t'avais prévenu que je mangerai tout ;). J'allais pas vous laisser toute cette belle neige quand même!! lol
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
oulabop disait:
à droite la trace de Mofo, à gauche la mienne

Rectification, sur la photo la trace de droite est celle de oula, celle de gauche la mienne... non pcq bon, l'écart de pieds est à lui! ;)

Voili, voilou
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
ah oui désolé :(

erreur à l'insu de mon plein gré, mais bon c'est pas de ma faute s'il restait un bout de neige que Samcarter avait recraché ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ah parce-que maintenant c'est ma faute??!! pff et puis d'abord de la neige ça ne se recrache pas, ça serait du gâchis!! ;)
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Pour ceux qui y sont alles il n'y a pas longtemps, pensez-vous que ce WE (15-16/01) il restera encore de la neige (si possible pas trop verglacee, neige de printemps acceptee ;-))?
Merci d'avance pour vos reponses.
gachette
gachette
inscrit le 26/08/03
580 messages
>>Pour ceux qui y sont alles il n'y a pas longtemps, pensez-vous que ce WE (15-16/01) il restera encore de la neige

j'y étais lundi donc oui il restera de la neige sans problème.

>>si possible pas trop verglacee,

Non mais dis donc t'es bien difficile toi !! En fait c'était assez dur sauf les parties au soleil et ceci malgré la grande douceur de lundi. Donc si l'iso 0 est assez haut ça sera correct, sinon ça sera béton de chez béton. Et de toute façon du verglas il y en aura au moins quelques plaques ...
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Merci beaucoup pour la reponse.
Du verglas, je pense bien qu'il y en aura, mais je voulais eviter d'aller faire du ski sur une patinoire geante, d'ou ma parenthese...
Si quelqu'un y est alle depuis lundi, son temoignage sera le bienvenu.
gachette
gachette
inscrit le 26/08/03
580 messages
patinoire géante : non t'inquiète pas. au soleil la neige était agréable comme du sucre avec sous couche bien dure. à l'ombre la neige accroche quand meme assez bien. ça dépendra beaucoup de l'iso 0.
gachette
gachette
inscrit le 26/08/03
580 messages
alors c'était comment aujourd'hui ?
gachette
gachette
inscrit le 26/08/03
580 messages
personne là haut ce week end ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
j'y étais today, c'etais bien bon vu les conditions actuelles et surtout il n'y avais pas de cailloux!!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
superbe soleil condition de neige pourave en dehors...
on a donc décidé de faire du ski

on étaient 4 a n'en avoir quasiment jamais fais on a bien rigolé ça nous a permis de découvrir le domaine vue des pistes (ça change) et on a insulté du surfer toute la journée... ;)
sur les pistes au soleil c'etait pas trop béton y'a encore de quoi faire.

c'est vraiment des féniasses ces skieurs

la vue sur le vercors et les lacs et toujours aussi
belle même en ski

et depuis les surfers on leur pisse à la raie ;)

@llez @ plouf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass