Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Aujourd'hui c'était l'ouverture du Grand-St-Bernard, seul le télécabine d'ouvert (mais on en demandait pas plus) et la piste rouge. Pas vu les conditions de la noire, mais vu le reste en exposition similaire, on s'attendait pas à louper le ride du siècle.
Rencontre avec jojoski, bien sympa de faire quelques descentes avec un snowboardeur qui descend bien pour son âge (oups ;))

En gros, y'a bien 1m20 la haut mais, comme le disait jojoski, ça doit être contre le mur de la gare d'arrivée où s'est accumulée la neige soufflée. Sinon, je dirais en moyenne 50-60cm de neige fraîche croûtée sur le dessus par le vent ce qui ne facilite pas les virages (surtout en ski, grrr).

On touche effectivement parfois les cailloux, puisqu'il n'y a pas de sous-couche, mais rien de bien grave si on choisit bien sa ligne dans les couloirs. Le plus dur c'est de bien déjauger pour pas se faire prendre sous la croûte, sinon PAF.

Bon c'était sympa pour chauffer les cuissots en ce début de saison tardif, quelques couloirs poudreux assez accessibles, sans plus.

Pas de photos, j'ai oublier mon appareil en partant, aie!
Dranse
Dranse

inscrit le 20/12/04
25 messages
Hello!
Apparemment tu as quand même bien pu profiter de ta journée.... Je t'envie!

Juste quelques petites questions qui me trottent par la tête...

Est-ce que tu as vu la nouvelle machine (dammeuse avec un treuil)? Parce que d'après ce que j'ai lu ils ont acheté cette machine pour pouvoir dammer plus haut les pistes. Si oui est-ce qu'ils l'utilisent et jusqu'où... Parce que perso je suis vraiment un peu déçu de cette nouvelle acquisition... C'est cool, car ça rend les pistes plus accessible... mais ainsi la piste rouge va perdre un peu de son mythe!

Pis deuxième petite question... Est-ce que les barrières sont encore bien visible sur la piste? car ça c'est vraiment une bonne indication de la neige qu'il y a au sommmet?

Bon ben je me réjouis de pouvoir y aller!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pas vu cette nouvelle machine, je n'ai pas vraiment fait attention ou en tout cas ils n'ont pas utilisé le treuil... là ils montaient comme d'hab je crois, jusqu'à la moitié du mur. Je suis d'accord avec toi qu'il serait dommage qu'ils dament plus haut.

J'ai oublier de parler des barrière... oups!
effectivement elles ressortent en moyenne de 30 cm...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Ouf retour au bercail à 20 h
C'est ainsi que j'ai vu mon premier skipasseur en chair et en os , très sympa et il a supporté sans broncher un bavard comme moi . (en plus je lui faisait subir mon prosélytisme pro snow , bien aidé par la neige soufflée casse pattes de skieur.)
Stylerider t'es vengé , je me suis pris une grosse gamelle en avant à 16h lorsque la croute a laché d'un coup ça ma bloqué plus que les autres fois-> plongeon la tête la première dans la neige à -10 ° ouah que c'est froid .

Qq photos à suivre mais pas avant 1-2 semaines je vais finir la pellicule en famille , pas encore d'AP numérique .

De toutes façons vu la neige que j'ai mis sur l'appareil et qu'on était toujours à l'ombre ce sera juste pour l'anecdote ou pour ceux qui ne connaissent pas

Vu la "foule" qu'il y avait aujourd'hui au GSB on peut leur faire un peu de pub parce que sinon ils vont avoir du mal à tenir.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Cool donc demain pas la bas... Je voulais y aller mais attendais ton retour

Aller Adieuuuuuuu
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
jojoski> je suis rassuré ;)

Oakley> vu les comptes rendus, c'est crouté et plus ou moins caillouteux dessous un peu partout, tu as une idée pour demain? station en pâturage et abritée du vent...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Moi je monte sur St Gervais demain.... Sinon Ovronnaz il y a moyen un pote y est allé lundi.

Aller Adieuuuuuuu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass