bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
tout est ds le titre on pensait aller y faire un tour ce week end, ca vaut le coup?
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Je pense que la réponse peut etre claire, nette et précise: NON ! Enfin pour ce qui est de skier... Sur le site internet il est dit que 3 remontés seront ouvertes a Prapoutel ce week end. D'ailleurs un truc marrant en regardant les webcams on peut voir qu'il y a bien plus de neige en bas qu'en haut du domaine ! Vive les canons...
Maintenant pour aller faire une petite rando, de la luge ou simplement apprécier une magnifique mer de nuage pendant que Grenoble est sous le gris alors là oui tu peux monter sans aucun problème !
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello mais juste pour faire mumuse sur la piste entre potes ca vaut pas le coup? je connais les conditions globales du moment, mais les infos objectives des stations se font rares alors....
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Pour avoir des infos vraiment objectives je pense qu'il doit bien y avoir 2-3 personnes qui y sont montés récemment et qui pourront te dire mais quand tu vois qu'encore aujourd'hui il est annoncé +10° à 1500 ca laisse septique :(
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
il ne reste que les yeux pour pleurer..............
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
eh bien écoutez, on s'est motivés hier en fin de matinée avec le compère FaKiE-AuRé
donc direction Prapout' pour passer la tête au-dessus de cette mer de crasse qui encombrait la vallée jusqu'à Theys

pistes ouvertes comme annoncées sur le site des 7L, avec le Tk des P'tits Loups en moins mais bon on va pas pleurer non plus ;)
tarif étudiant aprem = 8€ donc ça va ça reste honnête (quand on compare avec les escrocs avallins de la STVI pour le WE d'ouverture !)

on a donc bien chiller sur la piste du TS du Lac qui a quand même assez de pente pour carver un peu, quoique neige plutôt dur (à canon, donc cqfd)

magnifique vue sur la Chartreuse et les Bauges déneigées :(

bilan, plutôt sympa étant donné le contexte actuel de disette cristalline étendue

et j'ajoute qu'il ne faisait "que" 5° à la station et que les skis neufs ne craignent pas grand chose à part quelques mini blocs de terre gelée ça et là ou quelques bouts d'herbe folle ;)
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Ben moi je suis monté dimanche avec la planche à cailloux (celle qu'a plus de carres). Bon, c'était bien verglacé, mais finalement pour une reprise de contact c'était pas si mal. J'ai surtout trainé sur la remonté du bas où la neige était un peu plus souple en fin de journée.
Pas grandiose, mais ça m'a permis de retrouver mes marques, avec même un petite bosse rigolote en haut du télésiège et un faux kicker de 20cm en bas. Bref, sachant que la première de la saison est traditionnellement consacrée à se demander pourquoi on sait plus rien faire, je regrette pas du tout.
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
jconfirme y'avais pas de cailloux en tout cas et c'était bien simpa pour reprendre! malgrès la neige un peu glacé en haut en bas c'était simpa notamment cette petite bosse a la sortir du 4 places du bas!
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
remontés pas ce week vous avez raison, laissez nous la peuf rien que pour nous!!!!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello j'y suis passé hier vite fait c'était surréaliste, printemps,herbe de partout zébrée par la trace des canons à neige.. pas de vent, 30 pers sur les (2) pistes plutot dures , m'enfin c'était marrant...suite au prochain épisode de ce week end...;)
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
c'est tout vu...
1 metre de fraiche sur du mauvais schiste belledonnesque !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
comme ca va donner...
PenPen
PenPen

inscrit le 03/11/04
53 messages
la neige vaudra le coup demain, vous pensez? je me tâte pour monter...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
les 7 laux, c'est pas le bon plan en HP qd y a pas de sous couche...

m'enfin, j'dis ca j'dis rien..
PenPen
PenPen

inscrit le 03/11/04
53 messages
bah, quitte a rester sur piste pr la première journée... :-(
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
fo attendre dimanche jpens pour sortir en HP enfin si tu tient a tes lattes! bon jmonte ce soir pour 1 semaine jespere ca va etre gavé de peuf!!!!!!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
bon alors vous pensez pas que demain ca va le faire là haut? (pas envie de donner 30€ pour la queue aux 2 alpes..)
qqun sait ce qu'ils vont ouvrir?
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
www.les7laux.com en tout cas aucunes liaisons prévues demain!!
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
moi je monte demain je vous tiendrais au courant...
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
En tout cas au vue de la webcam du haut on peut voir que la première perturbatione a déposé ces qq flocons et pour les vénards qui y sont il y a meme du soleil...
http://www.les7laux.com/~webcam/webcam2.jpg
http://www.les7laux.com/~webcam/webcam3.jpg
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello j'en reviens c'était tres bon niveau neige, 50cm par endroits pour ceux comme nous qui ont un peu marché c'était fort plaisant, par contre décu le pouta était fermé ainsi que ttes les liaisons, malgré de bien belles éclaircies, et pas de vent....bref tte la journée sur les 2 ts,m'enfin logiquement demain ils ouvrent un peu partout....si ca remet la meme couche pour lundi grand beau ca va donner sec!!!!!!!!!!!
merlintintin
merlintintin

inscrit le 11/01/04
8 messages
Salut

-> Bosniaak, On peut venir avec des skis neufs now? plus besoin de prendre les vieux pr les cailloux?
Voila, c'est ma seule question, merci d'avance.

Tcho, biz les gens
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
heu.. si tu veut avoir à te racheter des ski neuf prend les neuf sinon prend les ski cailloux!!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
merlin-> si tu comptes vraiment bien aller hp et profiter de la vierge(la pauvre..) prends les vieux pour la sécurité...moi j'ai pas touché une seule fois aujourd'hui.....
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
vous pouvez garder vos vieilles lattes jusqu'au 15 janvier facile...
combien a-t-elle donné cette premiere perturbation svp???
le plus gros est en train d'arriver non?
merlintintin
merlintintin

inscrit le 11/01/04
8 messages
Quelqu'un est monté au 7 laux aujourd'hui??
Et si oui, es ce qu'il pourrait ns informer des conditions d'enneigement, huhu.
Voila, perso, j'aimerai surtout savoir comment sont les pistes. Si y a de la caillase qui traine.
Merci d'avance
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Salut à tous. Je suis monté aujourd'hui à Chamrousse (je sais c'est pas les 7 laux) Mais je peux vous dire que c'est tombé dur la nuit passée, que ca continuait aujourd'hui et que cette nuit ca va surement continuer vu ce qui tombe comme pluie sur Grenoble. Au moins 80 cm par endroit, en général 40-50 cm de partout plus ce qui est tombé aujourd'hui (environ 10cm) et ce qui va tomber cette nuit. Si ça peut t'aider a te décider. @+
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
merlintin ,prendre des skis neufs un 20 dec aprés les quelques chutes de neige quil y a eut ,cest du suicide pour eux ds tous les cas.il ny a aucune sous couche ,donc a tous moment tu vas pouvoir envoyer tes planches a la poubelle ,mais bon cela ne regarde que toi.
il est clair que cest toujours difficille de louer des planches qd on a des neufs ,mais faut regarder devant et peut etre que ds 10 jours y aura 3 m de powpow pour tes planches neuves,il serai dommage alors de navoir que de la location pour cose de fractures de lattes
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
je suis monté aujourd'hui
bon alors pour les pistes elles sont très bien mais en petite quantité... :'(
par contre la neige était très bonne en début de journée puis un peu humide enfin car la limite pluie neige et remontée et il neigait en bas....
sinon n'oubliez pas une deuxième paire de gant à sortir en milieu de journée car ça craint vraiment dans la journée j'ai quand même trempé deux paires....
voila sinon bonne journée mais attention une fois mouillé vous risquez de vous les peler sévère...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
exactement idem que powpower...
et effectivement, mes gants y zétaient manière baignoire...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
En effet fallait prévoir les deux paires hier ! Tout en double d'ailleurs :)

Sinon je pense qu'aujourd'hui ça peut être très bon si la limite pluie/neige est descendue et si les ouvertures sont prévues !
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
moi je dis qu'il n'y a vraiment pas assez pour faire du hp sauf bords de pistes. Avant hier je suis parti dans un [petit] hors piste à l'arrivée du 6 places (fermé d'ailleurs)...vite contraint de rejoindre une piste (non damée) ou la y avait moyen de se faire plaisir. Attention à vos planches y a pas de sous couches!!! Même avec ce qui est tombé hier, c'est à dire pas grand chose si ce n'est de la pluie et des flocons bien bien humides...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
C'est clair que pour le hp faut éviter; et je viens de regarder les hauteurs de neige tombées depuis hier , ben ça a pas évolué même au dessus de 2000 m :( (ça c'est même bien tassé avec cette neige humide!)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est sûr qu'en HP la sous-couche, même dans Belledonne, ne devait pas être très très loin de ceci (les lapiaz en moins) :

http://perso.wanadoo.fr/leefip/PicStMichelDec2004/Pic8.JPG

Photo prise il y a à peine plus d'une semaine (le 12 déc) depuis les 1900m du Pic St Michel ...
nanotech
nanotech

inscrit le 12/06/04
136 messages
Si l'on reste sur les pistes, il y a nettement moins de cailloux.
Sinon, niveau qualité de neige, au dessus de 1800-1900m, elle est excellente, car quasiment pas plu dessus, par contre en dessous une couche dure et compacte rend les murs verglacés.

Sinon, ben je me suis bien amusé, en jouant avec la limite haute du brouillard, mais les schuss avec une visibilité parfois inférieure à 30m, y faut avoir la fois.

Tchuss.
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
personne est monté aujourd'hui?? C'est comment?
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
je suis encore monté aujourd'hui
alors temps assez moyen avec des nuages qui vont, qui viennent...
la neige : elle est dure (très dure) en bas sur le pleynetsinon elle est bonne
il restait un peu de neige pas trop trafollée mais elle était bien lourde...
en fin de journée cette neige "fraiche" a commencé a crouter dans les coins à l'ombre et ça devenait pas génial..
voila attention aux traces de ratrak gelées perdues dans la "poudre" (comprendra qui pourra ;) )
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
au fait ça va mieux les cuisses freeheel_rider ??
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
suis monté aujourd'hui, beau temps, neige fraiche mais dure sur le bas. hp ca touche souvent mais quelques endroits bien corrects. Le pouta n'est pas ouvert.
Il faut que ca reneige un ptit coup et ca sera nickel... Y a un type qui s'est pris une caillasse sur une petite cassure sur l'oursière y avait du sang partout c'était bien gore... Avis aux amateurs de sauts quand y a pas dneige...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
la quiche..... le sang il y etait deja hier... mais avec mes potes on s'est demander si c etait pas plutot un lapin qui s'etait fait decapité...paske yavait pas de traces de sang qui partaient..
mais c est clair que c est gore...
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Le-Saint-->ce n'était pas un lapin mais un enfant et très jeune en plus. Quand on est passé, il y avait déjà quelqu'un à ses côtés et les pisteurs/secouristes avaient été prévenus.
Je ne sais pas exactement de quoi il souffrait, mais ce qui est clair c'est que le cailloux juste au-dessus de lui n'y est pas pour rien dans l'accident.
Dire qu'il y avait un surfeur qui une heure avant s'est littéralement "jeté" quasiment au même endroit...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ben pinèze il a pris le tarif le gamin....au moins c'est un lapin sauvé .....je sors....
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ouah...tu m'etonnes qu'il a du prendre pour cher.....
j'ai encore halluciné dessus today...
c'etait trés bien aujourd'hui d'ailleurs... grand soleil...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
ô inconscience de la jeunesse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass