PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
La vie d'étudiant à Grenoble c'est dur, alors forcément il faut aller prendre l'air de temps en temps pour survivre! ;)
Il parait que Crolles c'est "La" rando des grenoblois, il fallait qu'on aille voir [on=les exilé d'aix en provence à Gre] et puis ca faisait trop longtemps que la grosse face recouverte de neige nous narguait alors qu'on était en cours.

Départ jeudi "matin" (on avait pas encore déjeuné quoi!) avec le minimum dans les sac et des fringues chaudes, il faisait deja bien froid en bas! Finalement on laisse les pantalons de ski dans la voiture et on décide de tracer tout droit jusqu'en haut, on reviendra par le gr qui passe derrière une fois qu'on aura mangé, comme ca on pourra repéré si ca passe en snow/ski avec un peu plus de neige.
Tout droit c'est bien, mais ca glisse la neige sur l'herbe et faut que je fasse attention a pas tomber sur mon poignet dans le platre.
Sur le haut on découvre un sentier déja tracé, ca nous rassure: ca doit passer par là où on avait prévu. Gagné! Par contre c'est toujours aussi glissant, je suis obligé de m'appuyer sur les coudes et Seb manque de se retrouver 2m plus bas...
"Ho ya une croix!" Montée vers la croix, la neige est completement croutée et il y a un vent monstrueux!!! Je fais demi tour apres avoir constaté que les pierres volaient pas loin de l'horizontale et m'être fait trainé sur le cul sur une dizaine de metres sans avoir pu me freiner. Les 2 autres vont jusqu'en haut pendant que je cours trouver un peu de soleil sans vent pour me rechauffer et commencer a manger : toute petite forme...

On traine pas pour avaler nos sandwichs, on a encore faim, il fait froid et on ne voit absolument pas de sentier pour redescendre, faut dire qu'avec 40-50cm de neige par endroit c'est pas évident. Tant pis, on vise un endroit et on y trouve une balise du GR. Par contre aucune trace d'être humain depuis que la neige est tombée, et les raquettes seraient les bienvenues, on s'enfonce vraiment!
Retour express malgré les mains courantes pas toujours tres rassurante quand on voit pas où on pose les pieds.

Retour au parking et petit coup d'oeil à la montre: moins de 3h30 pour faire cette boucle en visitant au retour la grotte.

Conclusion: une balade bien sympa, mais dans la neige un pantalon imperméable et des guêtres ca doit être plus agréable.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Place a qques photos:

l'itinéraire de la montée:

Vue sur St Pancrasse:

On arrive presque en haut:

Ca y est, malgré la brume la vue est sympa:

On aurait presque pu prendre des raquettes non?

Dans la grotte, plein de glace:
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
bravo ! la prochaine fois tu m'emmennes ??
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Quand tu veux, suffit de venir me voir avant!
marmouth_power
marmouth_power

inscrit le 19/09/04
11 messages
wouéch les montagnards! wawouh on voudrait voir plus souvent des belles vues comme celles-là qu'elles sont belles..! en tout cas ça fait bien envie bande de veinards...!
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Héhé, j'y étais aussi jeudi 02/12/04
voiture garée au parking de la dent de crolles sous le col du coq.
Petite grimpette jusqu'au col des Ayes...
Un vent, vraiment impressionnant!!!!! on tenait presque pas debout. Oreilles gelées, bout du nez gelé... bref ca caillait, quelquechose de bien!!!
Donc au col des Ayes nous sommes allés au Roc d'Arguille, pour raccourcir la rando. C'etait super chouette! effectivement, pas grand monde..! %ais pleins de souvenirs :-)
Et puis un petit thé devant la cheminée en rentrant à la maison. Quel plaisir ;-)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
J'ai pas vu de voiture ITWT sur le parking pourtant.
Le Roc d'Arguille c'est de l'autre coté?
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Affirmatif, le roc d'arguille c'est une petite pointe rocheuse juste en face... moins difficile que la dent de Crolles, et surtout + court, vu la température qu'il faisait et ce vent a decorner les boeufs..
Par contre, je ne suis pas venu avec ma voiture (stickerisée) mais avec celle d'un pote, qui ne l'est pas.
voilou!
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
D'abord je me presente je suis le deuxieme gars sur la photo et je voulais juste rajouter quelques photos qui me semblent indispensables!!!

Là j'essaie juste de marcher mais ya tellement de vent que je tiens pas debout... :

Moi elle me plait bein cte ptite cascade de glace, po vous ?
Tchao tout le monde et n'oubliez pas les filles: Mangez du reblochon ça fait pousser les nichons!!!
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Yo, j'pensais que t'allai en rajouter une autre...c'est bizarre il parait qu'il y avait de belles stalactites....
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Pyromanu : tu serais pas à HMG par hasard ? J'y ai vu un gars avec un platre et un sac avec écusson ITWT, y me semble...
Dslée si je me plante ;)

En tout cas, de bien belles photos !!! Bien joué !
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
c celle la que tu veux pitetre chloé ?
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
ou celle la ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
ddm> Si si, c'est bien moi à HMG, ya pas encore grand monde de platré. T'es où toi?
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Ben au même endroit, en 3A ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Faudra que tu me dises qui tu es...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass