walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
Ce post est multi usage : comme un shampoing sisi ;)
il va permettre de me mettre a dos les ennemis du canon a neige, les ennemis de la dameuse, les adeptes du "powder skiing is not a crime" etc.
Par contre les ¨Pyreneens vont bien se marrer, ainsi que les Alpins qui on skié aujourd'hui ;).

Le topo c'est que je savais pas trop ou aller a part payer une fortune pour skier 4 pistes donc je me dirige vers un coin qui a l'air bien cool, Valloire, vers le Galibier, plus precisement Col des Cerces. A l'arrivee en haut de Valloire, une piste saute au yeux, pour la bonne raison qu'elle est toute blanche de bas en haut (pour cause de soupe d'europe je crois), miaaam :)
donc montee a pied avec les skis et les godasses sur le dos, et au passage des photos :

Perron des Encombres, pas trop encombré de neige :

Brr pas chaud a l'ombre, mais ca va s'arranger :

ca presage du bon pour la descente (y'en a autant sur la piste) :

L'aiguille Noire, bien nommée :

Depart de la descente :) (deja trace sniff) :

plus haut c'est impraticable :

Quand je dis jusqu'en bas c'est jusqu'en bas ;) :

Bon c'etait cool mais 1 heure et des bananes de montee pour 400m de descente ca fait un peu trop pour de la neige a canon, du coup je suis parti vers le refuge des aiguilles d'Arves, pour essayer de voir des bestiaux divers sur le versant au soleil, mais rien. Prochain coup j'essaye le Col des Cerces quand meme ;).
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Grand merci a toi !!! ça donne vraiment une bouffée d'air a nous, les passionés de Valloire !!! ça devait etre bien ! meme si la neige est un peu "limite" ... lol

allez, a + ... an Valloisie ...!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Sympa la rando et les photos...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Superbe ..... nous donne envie ...
Il ne faut pas oublier l'auteur de ces belles images ...
:)

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass