Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Une ouverture de debile!

On est quoi deja? Le 5 novembre?
Putain… Je l’attendai cette ouverture! Ca faisait deja plus d'une semaine qu'il etait interdit de faire du HP sur Snowbird.
Les dernieres neiges avaient deposes des coussins que seuls les ski-patrols avaient pu aborder.
La joie n'en fut que plus grande...

9H05 Premiere benne ou plutot 2eme car je suis un poil trop en retard par rapport a la foule assoiffe qui s'etait mise en ligne bien en avance pour les premiers Tram. C'est parti. 900m plus haut et 6min plus tardon a droit au discours d'ouverture, ce qui est ferme, les conditions de neige..

Les portes ouvrent!
La ruee. Je trouve mon coin habituel, chausse mon snowboard, c'est parti!!!
Regard sur la gauche: grave. Ou sont les rochers habituels (a mi saison!). Je saute une barriere, atteri dans un edredon, 2/3 grosses courbes la truffe dans une neige qui s'epanoui dans de gros volutes une fois ma personne passe. On coupe vers le cirque, porte haute (jamais ouverte avant fin decembre!) me voila en haut du 3eme shoot juste a cote de Jaws. Juste une trace, ca va. 50 degres, 100m de long. Je me laisse tomber dedans d'abord timidement puis j'ouvre tout. Je suis en bas du cirque tranquillement une droite a 80+km/h, ca s'applatis, une nouvelle crete. quelques virages, un bout de piste damne, une traverse, des virages au taquets dans les sapins. Ca neige est deja un poil plus lourde ici.
On continue, silver fox, la combe, je saute d'un talus a l'autre, joue avec les arbustes..
Le bas deja... Probablement ma plus belle descente d'ouverture
Mes jambes sont brulantes. Oui c'est le debut de saison et on n'avale pas 900m de denivelle en quelque minutes sans le sentir. Quel plaisir cela dit de pouvoir ouvrir a fond sans ce soucier du temps passer a monter! La rando c'est bien mais les remontees c'est quand meme cool.
Je fait 2 trams de plus. Trop de monde a faire la queue meme si la montagne elle est encore superbe.
Deja 11h00, mes jambes sont liquides, il faut retourner au boulot de toute facon.
Je monte vers ma voiture en regardant certaines des barres qui ont deja ete faite! Certaines sont absolument ridicules. J'espere qu'on va garder le nombre de blesses au minimum ce WE mais avec des physiques de debut de saison, un manteau neigeux doux mais traitre si tot dans l'annee et l'excitation generale, c'est clairement un vieux pieux...

Je rentre chez moi, prends une douche, mange.

11h45 je suis devant mon PC a dessiner un bout d'avion des souvenirs plein la tete.. Vivement demain
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
arggggggggg ! :)
ca donne envie :)
bon et les photos ? ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ouep c est clair, et les photos
et puis d abord pourquoi faire un bout d avion ???!??? t es bien la ou tu es, c est moi qui devrait dessiner des avions :D
vivement demain :)
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
salo !!!
bon tte blag a par elles sont où tes foto, parce que sinon moi aussi je pe dire qu'il y aV 5m au col de porte !! jdéconne ms mets-en qud même stp !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Pour les photos aller voir la:

http://www.snowbird.com/

la tof sur la page entree a ete prise hier :D
sinon il y a tout plein de petites camera (voir mountain cam dans la section weather!)

Mais bon tout n'est pas parfait! Il fait beaucoups trop chaud depuis 2 jours! Pas bon du tout ca :(

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
mouarf ici ça serait plutôt:
"je monte à 2000m en bagnole pour pique-niquer dans une grand pâturage avec pépé et mémé. il fait chaud c'est cool, on peut tomber les pulls. au détour d'un sentier on peut apercevoir un groupe de marmottes qui joue au foot en râlant parce qu'elles n'arrivent pas à dormir dans leur trou surchauffé pour la saison (et ouais vive la clim !). les marmottons installent l'ADSL 2048 pour pouvoir télécharger comme des porcs des divx, à mater pendant l'hiver (dont le dernier marmotte freestyle pro). les chamois font des grosses bebon dans le lac pour se rafraîchir un peu. on se croirait en été."

tengo un poquito la boulas quand même ;) et plus un snowbladeur au congélo ;)

alleï, un week-end VTT ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
explosé de rire trasher, tu nous ferai pas un petit craquage hein :D
bon moi je mets mes boots et file du coté du galibier, je vais t en trouver de la neige moi :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je te fais confiance pour ca jules :)
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
c'est marrant comme un petit texte de rien du tout peut te foutre une bonne heure de révision en l'air! (alors que ta les partiels qui arrivent a grand pas!)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Cette semaine
Utah vote 71 % pour Bush 1,50 m de neige .
Vermont 39 % pour Bush , pas de neige .
horreur ! les gars faut se rendre à l'évidence Dieu semble bien républicain.

et je crains le pire s'il écoute Madeleine Albright qui voulait "punir la France",on va se retrouver sans neige tout l'hiver ????
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
wahou, que c'est bien raconté tout ça et ça donne envie...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le paradis serait donc logiquement un état sans neige...
dommage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass