road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
C'était pour savoir quelles étaient les conditions de neige à Font Romeu (si il y en a). car je m'organise un petit trip chez mon frère qui habite las-bas.

Je sais que la station (remontées) n'est pas ouverte mais je comptais monter à pied! Donc même si c'est haut, il y a pas de problème.

Ah oui, la météo, ça donne quoi pour la fin de la semaine?
Et si il y a des skipasseurs motivés pour partir en trip avec moi, faites moi signe (je monte que s'il y a de la neige).

Thanks!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
pour le moment pas de neige:

sinon la météo ne prevoie pas de neige.
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
329 messages
Il a neigé un peu au dessus de 2000m en début de semaine, mais ça a du fondre étant donné les températures. Sinon, pour les prochains jours, la Cerdagne devrait rester en marge de l'agitation qu'il y aura autour de la Méditerranée, avec des averses possibles, mais avec une limite pluie/neige autour de 2500m.

Je doute fort qu'il y ait de quoi glisser...

Sinon, faut se méfier de la webcam, car elle est située sur un versant exposé sud à 1600m où la neige ne tient jamais très longtemps, sauf gros platrage comme en 2003.
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
il parait que la station est blanche ce matin...
jannou
jannou
inscrit le 28/07/04
329 messages
oui, c'était bien blanc!

10cm de poudreuse à Font Romeu dimanche matin, et une bonne vingtaine de cm au dessus de 2200m.
Au programme du WE, Puigmal, Camporeils et Madrès: GRANDIOSE!!
qq clichés le WE prochain
jannou
jannou
inscrit le 28/07/04
329 messages
Je viens d'avoir un doute affreux! J'ai oublié de mettre les photos sur le post...

Bon, ça date un peu, mais en ces temps où la neige manque dans les autres massifs, ça peut donner des idées!
C'est qd même joli la Cerdagne en octobre: les crètes du Puigmal après le 1er saupoudrage de la saison

La surprise le lendemain matin au réveil (le poids de la neige sur les branches aux feuilles jaunies)

Et la 1ere sortie de la saison avec les guetres

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass