quote:
alors qq1 est monté vendredi?
si oui les vraies conditions de neige
J'y suis allé vendredi et franchement cette journée ne restera pas dans les annales...
3 jours passés à la Grave et des conditions loins d'être "top moumoute"
Pas grand chose à se mettre sous la dent à part les 2 itinéraires classiques et les couloirs du lac. A ce sujet, vendredi le Patou commençait à être sérieusement "tendu" (comme ils disent là-haut), beaucoup moins bon que mardi et mercredi.
Pas essayé la Banane car moins intéressant (c'est qu'il faut "ramer" pour passer le lac !) et en moins bonne condition d'après les locaux...
Pour les couloirs plus chauds, peu de gens se risquaient dans les Trifides, faut dire qu'une belle barre de caillasses obstruait quelque peu l'entrée du grand couloir.
J'ai également entendu le récit d'un skieur local qui a manqué de dévisser dans ce même couloir : refroidissant, donc
Le Pan de Rideau, j'ai vu personne dedans sur les 3 jours : les guides à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était pas bon du tout en ce moment (neige trop dure).
Pour finir, le glacier qui était presque tout le temps fermé (à cause du vent puis du brouillard, vendredi) : a priori, c'est super dangereux en ce moment, à cause du vent qui masque tout, dixit Per, un guide suédois qui bosse avec Doug Coombs.
Voilà pour l'essentiel de ce snow report pas folichon...
M'enfin bon, vu que je suis rentré, j'suis sûr qu'aujourd'hui il doit neiger à gros flocons sur le site, non ?!
Tenez-moi au courant de l'évolution des conditions... des fois que je puisse y retourner en fin de semaine prochaine !
A+
inscrit le 24/01/01
1419 messages