Enorme boucherie ce samedi dans notre petite station des Hautes Alpes...
Une session véritablement extraordinaire... (j'en ai encore la larme à l'oeil), en compagnie de Tonio et Matt The Dude, skipasseurs de leur état...
Le vendredi, près le derby (reportage bientôt), il commence à pleuvoir au village en début de soirée mais rien d'affolant...
Lendemain matin, réveil tranquille vers les 8h30... le temps est bien bouché mais quelque chose nous dit que celà ne va pas durer et qu'il y a de l'exception dans l'air...
Première bonne surprise à 2400: il a neigé et beaucoup... Entre 40 et 50 cm de façon uniforme et beaucoup plus par accumulation dans certaines combes... La neige est ultra excellente jusqu'à 2400, et reste très bonne quasiment jusqu'à P1 (quand même 5 mn de marche obligatoires) bien que plus lourde (mais tout à fait bonne). C'est normal en avril...
Après un premier run sur Chancel dans le gris (mais avec de la visibilité , le temps de dégage et en moins de 2, on se retrouve en plein soleil avec cette neige incroyable et presque personne avec qui partager -> nous n'avons pas fait la queue une seule fois et avons tracé nos lignes dans du vierge sur 90% de nos runs...
Eclaircies et bancs de brouillard se seront succédés toute la journée avec quand même un net avantage pour le soleil.
Sinon, j'ai enfin pu tester les Pocket Rockets dans des conditions dignes d'eux. C'est vraiment excellent de portance et rend abordable à "presque" n'importe quel skieur moyen le ski en poudreuse. J'en aurais clairement beaucoup plus bavé et me serai surtout moins éclaté avec mes X-screams...
En revanche, le snowboarder repenti que je suis confirme que le ski c'est ultra physique, même avec des snowblades géants : à ma grande honte, j'ai du jeter l'éponge après 5200 m de dénivellé poudreux pour cause de jambes absentes à l'appel.
Mais celà en vaut la peine : qu'est ce que c'est bon aussi le ski dans ces conditions ! , j'en oublierai presque mes résolutions (ski pour la piste, snowboard pour la poudre).
Conclusion : c'est pas très charitable de vous faire baver comme çà mais c'était trop bon pour que l'on se taise...
D'ailleurs, il risque d'y avoir encore quelques sessions bien mémorables la semaine qui vient (neige prévue...).
Guillaume
L'état de la gare de 2400 nous a vite fait penser qu'il était tombé bien plus des 20 cm prévus par la météo...
skipass est dans la place -> Tonio du forum en ski, Matt the Dude en snowboard en arrière plan et le webmaster à la photo.
photo prise de la Benne, puisqu'on vous dit qu'il y a un peu de neige...
inscrit le 04/10/98
243 messages