Samedi 21 juillet j’étais à Engelberg, Suisse Centrale (sommet à 3020m). Engelberg se trouve à 2h de Bâle (pour les Alsaciens). C’est la première fois que j’y étais en été.
Conditions de rêve avec de la neige fraîche tombée vendredi, pas de monde, grand soleil, 0 degrés à 3000m.
Un télésiège est ouvert (6 places). 2 pistes, mais ce sont surtout les possibilités de hors piste qui rendaient la journée géniale (neige assez compacte, mais on restait en surface –> HP facile). Funpark ouvert, une vingtaine de surfeurs et 2 ou 3 freestyleurs à ski. Voir sous www.titlis.ch.
Quelques remarques:
- Le glacier du Titlis est tout sauf plat
- Nous avons probablement eu de conditions exceptionnelles pour un mois de juillet, donc HP ne doit pas être toujours aussi bien
- ne pas laisser traîner ses skis: les touristes pensent que c'est pour prendre des photos d'eux-mêmes à ski...j'ai trouvé les miens à 150 m de l'endroit ou je les avais posés avec des Madrilegnas en train de les mettres sur leurs talons auguille. Ces gens sont apparemment des connaisseurs...ils ont juste pris mes SBeep, laissant des Powertracs, Screams et autres sur place .
Krax
inscrit le 19/10/00
66 messages