Dommage qu'il n'y en ai pas plus comme lui qui les mette en ligne :
ça donne vraiment un point de vue superbe de nos montagnes et une meilleure idée en relief de la configuration de notre environnement.
Bon pour être complet je crois qu'il y en a qui leur reprochent de faire du bruit. Moi, en fait, tant qu'ils ne sont pas foule ...
Mais seulement saupoudrées sur le bas, jusqu'à peut-être 2200m avec beaucoup d'optimisme..
Et j'ai malheureusement bien peur que 25 cms soient un peu légers pour faire réellement notre bonheur surtout pour la semaine prochaine où ils annoncent un isotherme 0 à plus de 3300m.
En tout cas je n'imagine pas de retour à l'intermédiaire 2600m skis aux pieds comme l'année dernière.
G quand meme pu avoir un bulletin probabiliste de pluie sur le département de l'isere pour le WE à venir. en gros :
probabilité de fortes pluies / faibles pluies
samedi : 5% / 25%
dimanche : 25% / 50%
lundi : 25% / 50%
bon, on est bien avancé
suite au prochain épisode ...
PS : les previsions de l'espace pro de meteo france sont un tantinet cher, surtout qu'il faut acheter pour au moins 100 euros de points, mais si vous abonnez, vous avez en Kdo 50 points pour tester avant d'acheter
(DEPUIS LE JEUDI 11 OCTOBRE)
Néant à 1800m mais 30 à 50 cm sur les
hauts massifs de l'Oisans et des
Grandes Rousses.
Conclusion :
C'est bien quand ils sont gratuits leurs bulletins ... pour ma part je leur ai déjà fait part depuis longtemps de ma déconvenue quand à leurs tarifs délirants sur le net.
Je vois d'ailleurs qu'ils sont obligés maintenant de passer par une offre d'essai "50 points" pour que les gens puissent au moins goûter à leurs produits avant achat : un manque de clients sans doute ?
-> et mardi au taf on aura tous des supers marques de bronzage
Ah bon, c'est pô les vacances ?!!!
DU LUNDI 29 AU JEUDI 1er NOV. avec un
faible indice de confiance. Temps très nuageux lundi avec peut-
être quelques pluies.
Amélioration en journée de mardi avec
le retour d'éclaircies. Le soleil
devrait prédominer ensuite sur les
passages nuageux jusqu'en fin de
période.
Températures en baisse mais restant de
saison.
je crois bien qu'il y a un bug dans l'encodage automatique de leur page :
de la neige à 1000m avec pourtant un isotherme 0 à 2100 m dans la même après-midi et un bulletin météo complet qui annonce vers 2000m.
Certes je l'avais remarqué depuis un certain temps : ils ne donnent jamais l'isotherme 0 en même temps que la limite pluie-neige.
C'est d'ailleurs pour cela que je signalais celle de l'après-midi (sic) du même jour à titre indicatif ...
J'imagine en fait qu'ils ont conçu celà pour éviter d'engendrer des confusions dans nos petites têtes, mais le résultat est un flou encore pire.
Mais la neige en température positive, c'est possible et fréquent. D'ailleurs pour ce que j'en sais la limite pluie-neige est en pratique inférieure à celle des isothermes 0 degrés, mais dans certaines limites : 1000m de différence ça me paraît beaucoup et l'évolution me paraît effectivement relativement peu cohérente.
Pour compléter, j'ai lu quelque part dans un bouquin que les chutes de neiges étaient possibles dans une fourchette de température +4 à -15°. On voyait d'ailleurs évoluer les cibles des chutes au cours des saisons : non seulement la limite basse mais également la limite haute.
inscrit le 24/10/98
1748 messages