thepit
thepit

inscrit le 05/12/01
1 message
Bon, je vous cache pas que c'est pas joyeux.
Pas trop de neige (y fait trop froid), donc beaucoup de glace et de cailloux (donc pas trop trop de monde). Par contre beau soleil.
J'ai tué ma planche en 3 jours, les jours suivants j'ai fait que l'achever.
En résumé, n'y allez pas si vous pouvez aller ailleur et qu'il n'as pas neigé.
Si vous avez réservé, y a encore assez de pistes sympa pour passer du bon temps.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
ouais en fait y'a tellement de glace qu'on est super heureux de trouver une piste avec de la neige dure et des cailloux dedans.

voila. on s'amuse comme on peut avec ce qu'on a...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
faut aller l'été dans les 3V pour comprendre sa douleur l'hiver...
le HP là bas, c'est pas avant 2m de neige !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et encore ca dépend des endroits 3à 4 metres dans certains coins
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
il est tombe quelques mm de neigeaujourd'hui. tant pis; on aurait espere mieux...

il y a quand meme quelques secteurs a peu pres potables, notamment au mont du vallon sur mottaret, et aussi sur le secteur saulire sur courchevel.

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Qu'est-ce que tu appelles potables : bonne neige avec caillou ou pas de caillou mais neige en béton ? ;-)

En tous les cas, je reviens dans une semaine j'espère qu'il aura neigé d'ici là... tenez nous au courant siouplait.

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Le pipe des ménuires a été shapé, d'une fort élégante manière.
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Alors alors alors ??????????

C'est vrai que ça tombe ???

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
il serait tombé 20cm à Val Tho et que 10cm à la Saulire (??!!!)
reste à voir qui dit vrai ! mais il faut que ça pose un max car c'est toujours la misère
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Sur Méribel ils annoncent à peu près 15 ça fait un juste milieu pour ton histoire ;-)

Personne n'est allé voir ça de plus près ???

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
J'ai pu aller tater la neige courchevelloise aujourd'hui (grace à mon magnifique bahut, qui aujourd'hui était magnifique, mais pas les autres jours !) et il y a en gros 15 cm de fraiche, mais on peut en trouver des bonnes couches à 30cm par endroits. Le problème c'est que ça va être vite tracé, alors il faudrait vraiment que ça reneige, encore et encore... Et il y a encore pas mal de cailloux bien dissimulés sous la neige, qui sont assez meurtriers pour les planches, mais bon on s'est bien fait plaisir, dans la foret en particulier. (et puis on avait amené la gnôle, le fromage et les diots séchés ! On fait pas les choses à moitié !)
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Bon......je pense que je me pose des questions auxquelles je connais les réponses, c'est symptomatique de la phobie des caillasses et de la terre ça.......plus fort que moi.
Alors des news fraiches de val tho par hasard ?

(je pars demain.....et je sents que je vais pas pvoir sortir mon nvo matos, obligé de prendre les vieux machuns, pssssssssssss)

A pluche, Ben !

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon pour une fois c'est moi qui demande un etat des lieux comment c'est rééellement je pense monter demain ou dimanche ?? merci
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je réponds peut-être un peu tard :

semaine sympa à l'ucpa de valtho mais très peu de neige (il a même légèrement plu dimanche dernier au milieu d'averses de neige humide).

La rouge de caron semble maintenant à éviter, mais la noire est très bonne en bordure de piste.

En fait pour résumer toutes les pistes non travaillées deviennent peu à peu béton à de nombreux endroits mais les bordures sont excellentes (pierre lori, noire de caron, moraine etc...) si l'on fait attention aux rochers sournois.

De nombreux secteurs à cailloux notamment le retour d'Orelle vers Valthorens.

On a débuté la semaine par un peu de hors piste mais la neige était passablement croutée jusqu'assez haut.

Une petite sortie par l'itinéraire du lac du loup, bien enneigée mercredi mais toujours de la croutée.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass