Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Toutes les stations sont plus ou moins fermées (officiellement a cause du vent).
je suis allé au markstein cet apres midi et voila ce que j'ai vu, l'horreur:
-7°C en station (1200m)
-pluie diluvienne
-des torrents sur (et sous )les pistes tellement la neige fondait vite (bien qu'il restait a 16h encore plus de 50cm sur les pistes)

encore 2 jours comme cela et ça va vraiment devenir tres chaud parce que la sous-couche qui nous rendait si fiers est en train de disparaitre plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Un instant j'ai vu "-"7°C....
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hélas, je confirme !!!!
Les pistes enneigé artificiellement resistent pas trop mal, mais pour le reste, fo retourner prier les dieux...
Quand au vent, c'est pas une legende. Les raffales montaient à plus de 100kmh au sommet du Ts de vologne, qui est pourtant bien abrité... Les perchman de la station sont donc retournés se coucher. Même pour les vosgiens, il fesait vraiment trop mauvais pour aller skier.
T'ain, fais ch... , si ce temps continue trop longtemps, on repartira de 0.
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Hé oui malheureusement nos heures de gloires sont finies. Fini les après-midi au markstein à dévaller les pistes. Y a plus qu'à aller chez les teutons, il doit en rester encore là bas!!!!!!!!!!!
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ouooohh les gaillards !!!
Faut arrêter de désespérer comme ça boudiou !!
Elle va bien revenir cette sacré neige !!
(là vous voyez peut être pas, mais je croise tous les membres que je peux croiser...)
m'enfin...
en fait, il faudrait mettre un peu de neige de coté pour se construire un kick en Juillet au honneck..ça pourrait le faire (l'imagination, ça permet de se changer des idées...)
Sinon, les derniers névés, ils restent jusqu'à quand là haut?
y en a qui tiennent tout l'été?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'y suis rarement allé dans les voges mais je peut assurer que fin aout y doit plus y avoir grand chose.... Peut etre début juillet avec condition exceptionnelle...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c pas vrai pour une saison normale les névés du hohneck tiennent jusqu'en aout. faudra voir cet été mais quand je vais au petit ballon de chez moi on voit souvent des traces blanche sur le massif d'en face (le hohneck) et meme tard en été.
je pense meme qu'on pourrait shaper un kick, ca serait vraiment pas mal!!!
le ski d'été dans les vosges, faut etre membre de la ITWT TEAM pour y penser!!

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
On va mettre en place un summer camp dans les vosges.... !!!!!!
vingt-cul de vingt-cul!!!

rouge&noire
rouge&noire

inscrit le 30/01/02
3 messages
salut tout le monde; j'aumerais aller skier dimanche, mais je ne sais pas s'ilreste de la ,neige ds les vosges.
La bresse, le markstein ou au schnepf?

sympa de me repondre si quelqu'un est au courant.

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ben... je me dis qu'il vaut mieux aller dans les stations qui possèdent des canons, avec lesquels ils ont bien bétonnés la sous couche...parceque sinon, en dehors...
Vois donc ce que ça donne au grand ballon

enfin au moins, le temps n'est pas moche...y pleut pu...

Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
beuhhh
C'est pas beau.
Je me disais bien que je ne voyais plus beaucoup de traces blanches en face de chez moi(vue sur le champs du feu).
Prions pour que le temps change et que l'on retrouve des températures de saison
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
argg
ça devient vraiment très moche
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Pour ce WE, la bresse sort ses cailloux vous croyez ??? ou il y aura encore moyen de skier sur un semblant de manteau neigeux ?


Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca a encore fondu sur la Webcam depuis hier....
Mais attendez ça reviens pour la semaine prochaine...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bon, un ptit resumé de la situation de vendredi apm :

Les conditions sont tout à fait digne d'un mois d'avril. Qui à dis fin avril ? Bravo, il à gagné !!!! (encore que, j'ai vu plusieurs fois des fins avril plus enneigé).
Bon, pas mal de pistes ont fermé et seul "la boucle" est ouverte (le mur & bourvil, les haut de vologne, chitlet bleu, La Lande, le p'tit mormont et la Blanchmer( pour la gaby, fô forcer un peu)).
Voila voila.
Vous voulez quand même des bonnes nouvelles ?
En voila : La neige (si on ne tiens pas compte de sa couleur) était très bonne (sauf les pistes école en glace et la bourvil surfréquenté), et y'a vraiment pas moyen de niquer ses skis !!! si si, y suffit de rester sur les pistes ouvertes. (10 à 20cm de glace bleu en sous couche, + epaisseur variable de bonne neige...)

En resumé, malgrè que la neige soit très bonne, vous risquer vite de vous emerder sur le peu de pistes ouvertes (possibilté de hp sans tuer ses ski = 0), ou alors faites comme moi, prenez donc une paire de telemark et tuez vous les pattes rien que pour le plaisir de faire de beaux mouvements.
Allez, zou et bon we quand même.

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
hé bin moi qui pensait que quand je pourrai profiter un max des vosges quand j'y retourne en mars/avril , je commence un peu à flipper ...
le coup du ski d'été sur le hohneck, ca c'est grand ! mais bon .. on a deja du mal à trouver de la neige l'hiver cette année alors ...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et hop, un resumé de la situation derrière le Hohneck samedi matin : C'est comme sur les pistes, c'est des conditions de fin avril (debut mai ?). Je suis resté dans le wormpsel... pour profiter du soleil. Un skieur que j'ai croisé m'a dit que Falimont et (le Frankenthal plus genéralement) était tout glacé, ce qui n'a fait que confirmer ce que je pensais.
Et sur les pistes, C T pas trop mauvais, le mur de vologne (par ex) est resté bien lisse et dur toute la journée d'hier. Et grand soleil, pas trop de vent et pas trop de monde (pas + de 5 min de queue aux remontés).

MAMAN !!!!! Elle est passé ou toute la belle neige de noel..... !!!!!! bouhhhh, vivement qu'il en retombe.

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
apparemment commence à tomber de la bonne peuf sur les alpes... idem pour les vosges ??? Aura t on droit à un peu de fariche pour le WE ?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Non, pas de fraiche pour nous !
La perturbation passe beaucoup trop au sud.

Faut attendre samedi et dimanche, ou l'on devrait se prendre en pleine tronche des perturbations plutot fraiche. Mais ça reste à confirmer et à affiner, surtout pour la limite pluie neige.

cede
cede

inscrit le 11/04/01
18 messages
J'étais dans les couloirs du Frankental ce weeck-end (Falimont et un peu autour).

Effectivement le Falimont était glacé, mais les couloirs à côtés (ensoleillé un peu) était sympa à skier.
Par contre ça commence à manquer sérieusement en quantité de neige. Pour le moment ça ski encore mais il faut bientôt de nouvelles chutes de neige.

Peut_être ce weeck-end!!!
Espérons!

a+

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
vous pouvez courir pour des chutes de neige ce week-end!!!
regardez les temperatures prevues;

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/jura/miniatmos.htm?a=8804&b=Cr%EAtes%20vosgiennes&c=0&d=0

désolé de tout vous gacher

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass