JE suis parti avec pas mal d'espoir (50cm tombés, 50 attendus d'après snowforecast).
Après les traditionnels bouchons, arrivée sympa vers 18h à Monetier ou le thermomètre indique 15°...
Puis Chantemerle, ou les prétendus 35cm ont déjà entièrement fondu...1ère hésitation: prendre un forfait 6 jours? Seul 50% du domaine ouvert... l'office du tourisme m'informe qu'il va certainement neiger cette nuit... Ce dont je doute fort vu le ciel parfaitement dégagé. Je décide de ne pas prendre le 6 jours.
Le lendemain, il a neigé 0,00cm...Bonne décision!
Dimanche, 1ère journée. Je monte confiant sur le domaine, et là, à l'arrivée de la 2ème section, stupeur, horreur. Quand on vous dit: "à Serre Che, plus on monte, moins y'a de neige", c'est tout à fait faux. En réalité, c'est "quand on monte, y'q plus de neige!!!" Les 50 cm sont tombés dans la tete des représentants de l'OT oui!!
Il aurait suffi que j'entrevoie une webcam du sommet de la station pour annuler illico mon appart...
Bref,il m'ont bien eu (pou rester poli...)
On passera les détails du domaine: pistes enneigées artificiellement=autoroute du soleil en Aout, autres=champ de cailloux (évidement pas signalés - ils auraient pas assez de piquets pour marquer une seule piste en entier...), champs qui ont fait hurler mes X-scream tout neufs...
50% du domain ouvert donc (dont 40% de champs de cailloux), les teleskis doubles fermés (ben oui pourquoi les ouvrir en pleine période de vacances...), mais attention, une généreuse réduction de 10% est appliquée sur les forfaits (notez la proportionnalité...)
Heureusement, la liaison Chantemerle-Briancon est ouverte, mais à travers champs (vraiment!!!)
Enfin voilà, je n'ajouterai pas que je suis venu skier dans les Alpes du Sud depuis Genève (comment? C'est plus enneigé au Nord? Nooon......) ce qui ajoute a mon désespoir...
Bref, je "skie" à la matinée, et j'ai quand-meme trouvé un passage potable (combe près du TS Cibouit) a faire, et le reste du temps je fait du tourisme (visite de Briancon cet Aprem' en T-shirt...)
Je termine en ajoutant que je comptait me consoler en matant les JO, que je n'ai pas eurosport dans mon appart (mais c pas grave, y'a super France Télévision qui nous fait un fiasco sur ces jeux (écoutez les commentaires c'est assez...particulier), mais sinon, la vie est belle!
Et bonne chose pour ceux qui vont a Serre Che la semaine prochaine, après une dizaine de jours à 15°...Un seul conseil: annulez!!!!!!
Voilà c fini j'ai pu soulager ma conscience, ca va mieux! Désolé si y'a des "q" a la place des "a" à certains endroits, mais j'ai un clavier azerty et je pige que dalle.
P.S: si qqn connait les conditions à la grave, je ferai p'tet un saut si elles sont bonnes...
C'était clash en direct de Serre Chevalier, la station ou il fait beau 300j par an, les 65 jours restants étant en été...
inscrit le 22/10/01
4095 messages