clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4092 messages
EH ben voilà j'y suis dans ma fqmeuse semaine de février...
JE suis parti avec pas mal d'espoir (50cm tombés, 50 attendus d'après snowforecast).

Après les traditionnels bouchons, arrivée sympa vers 18h à Monetier ou le thermomètre indique 15°...
Puis Chantemerle, ou les prétendus 35cm ont déjà entièrement fondu...1ère hésitation: prendre un forfait 6 jours? Seul 50% du domaine ouvert... l'office du tourisme m'informe qu'il va certainement neiger cette nuit... Ce dont je doute fort vu le ciel parfaitement dégagé. Je décide de ne pas prendre le 6 jours.
Le lendemain, il a neigé 0,00cm...Bonne décision!

Dimanche, 1ère journée. Je monte confiant sur le domaine, et là, à l'arrivée de la 2ème section, stupeur, horreur. Quand on vous dit: "à Serre Che, plus on monte, moins y'a de neige", c'est tout à fait faux. En réalité, c'est "quand on monte, y'q plus de neige!!!" Les 50 cm sont tombés dans la tete des représentants de l'OT oui!!
Il aurait suffi que j'entrevoie une webcam du sommet de la station pour annuler illico mon appart...
Bref,il m'ont bien eu (pou rester poli...)

On passera les détails du domaine: pistes enneigées artificiellement=autoroute du soleil en Aout, autres=champ de cailloux (évidement pas signalés - ils auraient pas assez de piquets pour marquer une seule piste en entier...), champs qui ont fait hurler mes X-scream tout neufs...
50% du domain ouvert donc (dont 40% de champs de cailloux), les teleskis doubles fermés (ben oui pourquoi les ouvrir en pleine période de vacances...), mais attention, une généreuse réduction de 10% est appliquée sur les forfaits (notez la proportionnalité...)
Heureusement, la liaison Chantemerle-Briancon est ouverte, mais à travers champs (vraiment!!!)

Enfin voilà, je n'ajouterai pas que je suis venu skier dans les Alpes du Sud depuis Genève (comment? C'est plus enneigé au Nord? Nooon......) ce qui ajoute a mon désespoir...

Bref, je "skie" à la matinée, et j'ai quand-meme trouvé un passage potable (combe près du TS Cibouit) a faire, et le reste du temps je fait du tourisme (visite de Briancon cet Aprem' en T-shirt...)

Je termine en ajoutant que je comptait me consoler en matant les JO, que je n'ai pas eurosport dans mon appart (mais c pas grave, y'a super France Télévision qui nous fait un fiasco sur ces jeux (écoutez les commentaires c'est assez...particulier), mais sinon, la vie est belle!

Et bonne chose pour ceux qui vont a Serre Che la semaine prochaine, après une dizaine de jours à 15°...Un seul conseil: annulez!!!!!!

Voilà c fini j'ai pu soulager ma conscience, ca va mieux! Désolé si y'a des "q" a la place des "a" à certains endroits, mais j'ai un clavier azerty et je pige que dalle.

P.S: si qqn connait les conditions à la grave, je ferai p'tet un saut si elles sont bonnes...

C'était clash en direct de Serre Chevalier, la station ou il fait beau 300j par an, les 65 jours restants étant en été...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
bah voila, il l'a trouvé son cybercafé!!!!!
apparament il n'a que ca à faire...
aller bon courage, reviens nous bronzé au moins, t'auras pas tout perdu...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4092 messages
Ah çà en effet, je risque de revenir bronzé...
J'ai pas trouvé ailleurs qu'a Briancon, c'est quand-même grave!!!
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Clash je compatie car j'ai fais la même expérience il y a 10 jours!! En plus le soir tu te couche tôt car les bars ferme a minuit et demi!! As tu aussi utilisé c magnifiques navettes en bus. Il n'y a pas que la semelle de mes skis qui a souffert aussi celle de mes chaussures!!! Sinon de 16 à 18 h il y a 1 point internet à l'Alpen bar au monetier.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
bien merci pour ton rapport sur le terrain ......
Faut qu'il neige !!!!!!!
j'y montes pour la 2eme semaine de mars ....
faut qu'il neige !!!!!


ayayayayayayay

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Pour la grave on est passé hier dans les vallons depuis les 2 alpes. Le haut est vraiment bon, mais en dessous c'est vraiment pas terrible, des champs de cailloux a perte de vue recouvert d'une neige poudreuse et froide ou tu passe à travers. Bizarrement a partir du chalet de chalvachere c'est correcte jusqu'au village et tu touche plus.
A l'extreme le top c'est de descendre jusqu'a 2400 puis prendre les bennes jusqu'à p1 puis finir à ski. Pour challance je sais pas yant fait qu'une descente. Les gars avaient l'air de dire que c'etait meilleurs..
ambreuil
ambreuil

inscrit le 26/11/01
2 messages
Allez, c'est parti pour poser un peu à Serre Che :
http://www.snow-forecast.com/resorts/Serre-Chevalier.html

Espérons que ca sera assez!!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
si seulement c'était vrai !!!!!
J'ai ma soeur qui y monte dans une semaine !!!!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ca tombe bien, mon frêre il est gendarme...
lol
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
sinceres condoleances
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass