Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Bonne journée dans l'ensemble mais :

-beaucoup de monde de partout même sur Corrençon, en fait assez incroyable pour un samedi (je crains le pire pour demain)

-nettement moins bien qu'espéré côté neige :
elle a dû tomber humide ou bien s'humidifier hier (ça va nous faire une sous couche béton pour protéger les cailloux)

bonne épaisseur en hors piste à certains endroits (bas du genoux) mais tellement lourde qu'on pouvait dans ce cas aller droit dans la pente.

enfin sur piste très bonne quand-même à de nombreux endroits mais un peu tôle ondulée à d'autres (la sous-couche doit être vraiment béton) les bosses manquait parfois d'amorti pour une couche aussi neuve.

Bien dégagé du brouillard toute la journée, des moments de soleil l'après-midi mais un coup de flocon timide vers 15:30.

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ben moi je suis à l'alpe en ce moment:neige pas trop mal(il a neiger 10cm)mais encore pas mal de cailloux.C toujours un peu chaud pour le HP mais bon y a d'quoi s'faire plaisir.
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Et ben leefip on aurait pu se croiser samedi. ON est resté une bonne partie de la journée sur corrençon, et je te trouve un peu sévère sur les conditions. J'ai trouvé la neige plutôt bonne, certe un peu humide et un peu trop tracé, mais globallement très correcte sur les pistes vue les conditions dans notre beau département. Certains d'entre nous étaient aux 7 laux vendredi et apparrament ya pas photo c'étais vraiment meilleur sur le vercors!!
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
J'ai oublié, pour le monde mercredi j'étais au 2 alpes et bien je peux te dire en comparaison yavait personne à villard..(au plus 10minute de queue contre plus d'une heure mercredi!)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oui je sais je deviens un peu difficile :

- pour le monde, c'était en comparaison de mes venues précédentes à villard où il y avait toujours moyen de trouver une remontée sans pratiquement de file d'attente. C'est vrai que c'était quand-même largement acceptable mais tu vois j'ai fini par sécher ce dimanche matin quand-même.

- pour la neige j'étais simplement déçu par rapport à mon attente de neige froide mais en regardant de nouveau les relevés nivoses du gua c'est vrai que j'aurais pu m'en douter.

C'est vrai qu'à chaque fois que je tombe sur une neige un peu difficile en hors piste je suis déçu, mais surtout par mon niveau toujours un peu juste (précédemment c'était neige croutée et cette fois neige lourde).

Enfin le principal c'est qu'il y a toujours eu moyen de trouver un bon coin pour essayer de carver avec suffisamment peu de monde et de la neige qui accroche

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
D'habitude à Villard de lans en Février il y a BEAUCOUP de monde. Pourtant j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas tant que ca. Samedi il y avait un peu de queue sur le 6 places des Crêtes mais c'était supportable. Bien moins de monde qu'il y a deux ans.
Dimanche matin il n'y avait vraiment pas grand monde de 9h à 11h. Beaucoup de débutants. Quelques accrochages/collisions.
Pour la neige, il y a eu 30-50 cm tombée vers jeudi et samedi c'était un peu lourd mais ca allait. Dimanche c'était un peu plus crouté et soufflé mais il fallait trouver les bons endroits Soleil magnifique.
Je suis parti à 15H dimanche parce que le dimanche soir c'est toujours l'embouteillage pour retourner à Grenoble.
Bref meilleur weekend de la saison.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oui tu n'as pas tort j'ai connu cent fois pire, à se dégoûter.

Personnellement dans mon message je relatais une idée de la fréquentation par son évolution au cours de cette année, c'est sûr que l'absence quasi totale de neige l'année dernière a dû jeter un peu le froid chez certains :

samedi de début des vacances de noël : pas un chat, en fait 7 cabines sur 8 de libre

qqs autres week-end, vraiment pas beaucoup de fréquentation.

dimanche semaine dernière (donc en vacances) : raisonnable, quasiment personne sur corrençon et pas un chat sur la noire du haut de corrençon.

ce samedi (en théorie période un peu creuse) : les premières vraies queues de l'année un peu partout, même au petit téléski des arolles (corrençon), et la classique aux oursons.

Voila donc je pense que maintenant les gens sont au courant qu'il y a de la neige dans le secteur, et ça commence à se sentir.

Pour ce qui est de la neige en hp de toutes façons on repassera une autre fois j'ai connu nettement mieux même et surtout en fin de saison : j'en ai vu quelques-un tenter quelques sauts à la limite du stupide avec réception dans un secteur à rochers affleurants. Comme (ou plus) que val tho et bien que de composition différente (lapiaz) le terrain du vercors nécessite une sacrée sous-couche pour partir l'esprit tranquille dans certains coins.

En plus la neige lourde trafollée et en voie de durcissement on connaît mieux, même si on peut s'y faire un peu plaisir et trouver quelques zones libres (rien ne vaut un jour de mauvais temps, ça trace quand-même nettement moins).

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Allez va, on t'excuse..
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ouf, merci totof
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass