Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Toujours en déception par rapport au timing des chutes : la bonne journée c'était hier.

Aujourd'hui très moyen côté qualité de neige, on a eu même un peu peur en démarrant sur corrençon, neige béton sur le bas (pluie ou neige humide dans la nuit).

Après quelques essais divers on a finit par trouver une bonne piste sur le secteur des crêtes avec pratiquement personne dessus : neige impeccable mais dammage un peu râté sur le haut avec de belles ornières. Par contre le bas génial alors que tout le monde s'entassait sur sa voisine deux fois moins large.

Bonne fin de journée sur la rouge du bas de corrençon, neige de printemps absolument sublimissime.

Toujours du monde un peu de partout, un peu déspérant mais sans plus.

Sinon mention spéciale pour l'excellente compagnie des deux copines qui ont su changer l'ambiance d'une journée qui partait assez moyennement.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
on a toujours besoin d'une présence féminine ça se confirme de plus en plus souvent
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Y a pas photo

Seul point négatif, je ne sais pas si je vais pouvoir les ramener dans le vercors: assez déçues aujourd'hui, je le crains.

Ah quand les conditions n'y sont pas ...

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Y avait pas de bonnes conditions???
En tout cas,mon pote de l'Alpe d'Huez ma téléphoné hier soir en me disans que les conditions la bas était niquel et qu'il a bien tracé la poudreuse,jeudi sur Auris et hier sur le Pic Blanc.
Et en HP c'était comment à Villard?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait les conditions mauvaises, c'est très relatif mais considérant la grosse chute de jeudi, déception de ne pas en profiter à plein.

Aujourd'hui n'étais pas vraiment un objectif hp pour nous mais le (très) peu que j'ai essayé en bordure ne m'a pas enthousiasmé : trafollée (les gens en ont bien profité la veille), très irrégulière en consistence car l'humidité s'était infiltée bizarement et redurcie par endroits, et pas de réelle profondeur. Enfin bon il fallait un bon physique pour tenir ses skis je pense.

Peut-être sur certains secteurs un peu élevés ? Mais on en a vu peiner quelques-uns.

En fait comme je disais plus haut c'est une question de timing : les gens qu'on a croisé nous ont dit qu'hier c'était assez royal : le jour où ...

C'est le passage de la toute petite perturbation d'hier soir qui nous a fait vraiment du mal, ça a tout réhumidifé jusque vers 1800m (neige humide et sans doute limite pluie sur le bas) et avec le retour de la fraîcheur ça nous a fait une belle couche béton.

Ceci dit je pense qu'on ne s'en tire pas trop mal et on peut juger qu'il est difficile de percevoir les facteurs donnant une bonne neige : à quelques dizaines de mètres deux pistes étaient en conditions complètement contradictoires sur le même dénivelé : le haut très bon, le bas (en gros 50% de la piste)particulièrement redurci pour l'une tandis que l'autre restait excellente jusqu'au bout, toutes les deux passées à la dameuse (???) : traitement différent, passage d'un outil différent ?

Je pense qu'en station d'altitude on devait s'en tirer mieux, à condition de ne pas tomber sur les passages soufflés et que le vent de 70 km/h à 3000m annoncé à MF pour aujourd'hui ait été un peu plus faible.

Ou plus au nord où la limite pluie-neige (ou mieux, de la neige humide) de la nuit dernière a dû être plus basse.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'oubliais : le temps qu'il faisait.

Sommets parfois accrochés, tout au long de la journée, mais pistes dégagées du brouillard.

Belles éclaircies dès le matin, mais fugaces.

Puis assez beau temps en après-midi avec très beau soleil sur la fin de journée.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass