Quelques irreductibles ont deja commencé à faire la queue. Je relace mes chaussures.
Au moment ou je releve la tete, l'effroi me saisit: il y a deja une trentaine de personnes qui attendent.
Je reste là, pantois... au bout de trois minutes, tout le hall est rempli.
Des images se bousculent alors dans ma tete: des gradins, des soldats, des aigles, des toges...
...et des noms: Temple Solaire, Heysel, Hiroshima, Auschwitz...
Je me dis que des gens capables d'attendre debout en chaussures de ski pendant deux heures ne peuvent etre que des fanatiques.
Des gens dangereux, prets à tout.
J'ai peur.
Je decide d'aller voir ce qu'il reste du charmant hors-piste que m'a montré Jeb hier... c'est maintenant un parcours de border-cross...
Retour à la case depart... l'aiguille vient d'ouvrir... les fanatiques avaient donc raison... ou plutot ils ont eu de la chance.
Je perds alors la raison, et je me laisse endoctriner. 45mn de queue. Seule la piste "Point de vue" est ouverte.
Elle est evidemment massacrée par les 500 personnes qui viennent de passer dessus.
Je me choppe quand meme un excellent couloir (avec une seule trace) de l'autre coté d'une coulée, ce qui sauve ma matinée... mais pas ma dignité.
C'est la mort dans l'ame que je rends l'antenne... J'ai renoncé à mes principes, je suis donc maintenant un des leurs... Vive les camions, vive l'Heliski, Heil Hitler...
inscrit le 18/11/01
396 messages