profites-en pour nous, les forçats de la faim
--castor, jaloux
bon l'année prochaine je fais snowbum moi !!
Fabe
PS : est ce que tu consideres connaitre l'itineraire et que tu pourrais y emmener des gens qui connaissent les techniques de cordes ???
PS2: le cheminement est difficile ... au niveau du glacier ou + bas ??
le cheminement est difficile ... au niveau du glacier ou + bas ??
Ben en fait, juste en-dessous du Col du Lac, là où il y a le panneau d'avertissement qui indique le début de l'itinéraire.
Quand tu l'as fait une fois, ça paraît évident mais bon...
En fait, y a deux voies différentes pour Orcière : la gauche (appelée la Voûte) et la droite où on n'a pas besoin de poser un second rappel mais d'après Tobias, ça doit être pretty sheety
Voilà, mon grand.
pitain, le Dude, t'as *vraiment* la belle vie...
Ouais tu sais, Castor, c'est pas facile tous les jours, la vie de snowbum !
A plous
par contre pour les 10 jours ca risque d'etre juste :
le WE prochain je vais à mon raid (qui va m'achever je sens)
le 1°mai, si tobias est tjrs là, je suis partant (enfin du 1° au 5)
fab
-> tu t'es reconcilie avec tes potes scandinaves a ce que je vois
Oui, la jolie Shara est encore plus folle de moi ; je crois d'ailleurs qu'elle va finir par craquer !
Nan, sérieusement, y a aucun problème, on s'est juste connement raté, samedi après-midi, à une demi-heure près (cf. le mail que je t'ai envoyé y a quelques minutes).
Voilà voilà voilà
Bon, effectivement, va falloir que je file : c'est que j'ai un boulot, moi, Monsieur Montlivault... et pas des plus faciles !
Hasta pronto amigo
Soit, dans le rôle des participants à l'aventure : Nacho (le sémillant sévillan, souvenez vous la zolie "norvégienne à couettes" du derby, c'était lui !), Tobias (mon "guide" suédois préféré), son amie Shara (une bombe, soit dit en passant !) et votre humble serviteur, embarqués sur le glacier de la Girose afin de descendre dans le lit du torrent ("et dans le mien, si tu veux bien" !) de l'Orcière (cf. carte TOP25 3436ET "Meije-Pelvoux").
Au programme : magnifique descente glaciaire (grosse ambiance avec zolis séracs au-dessus de nos têtes sur la fin ), sans croiser personne pendant 6 heures, avec 2 rappels à la clé (15 puis 20m, à vue de nez), superbe couloir (dans les 40°) comparable à ceux du lac de Puy Vachier, enfin slalom entre de menus arbustes avant de déchausser et de marcher pendant 1H30 dans le bois des Fréaux pour atteindre la Combe de Malaval et la Dodge de Nacho...
Excellente neige sur le glacier de la Girose (avant le 1er rappel), quasi poudreuse, sans aucune trace, puis "pas pire" dans le couloir consécutif au 2ème rappel, enfin neige de printemps, un peu soupasse avec, en prime, quelques gratons (dead cookies comme dit Tobias) résidus de quelque avalanche récente : chouette, non ?!
Donc grosse grosse journée pour le Dude et ses amis, même si on a passé beaucoup de temps sur ces 2 rappels : Shara et moi ne sommes pas souper expérimentés en matière de "techniques de corde"...
D'ailleurs, à l'origine, on voulait remonter aux Ruillans afin d'enchaîner sur Chirouze, motivés les gars, hein ?!
M'enfin, peut-être demain !
Encore merci au grand Tobias, qui décidément nous aura permis d'effectuer ces itinéraires "spéciaux" dont nous rêvions.
Ah oui, juste un avertissement, une mise en garde : ce n'est pas pour des raisons de "chasse gardée" (non, vraiment), mais il ne faut surtout pas y aller sans l'accompagnement d'un guide ou d'une personne qui connaît très bien cet itinéraire.
En effet, le cheminement est assez complexe et il n'est pas possible de faire demi-tour une fois qu'on s'est engagé dans le bazar.
Il y a 2/3 passages, assez cholé même si c'est faisable (chui pas un sur-homme, non plus) où il ne faut vraiment pas faire le con !
Voilà, pour le snow(bum) report en direct du pays de la Meije.
A (très) bientôt pour un autre récit haut en couleurs
See ya and keep on riding
oh j'te jure ces snowbum, ils se font leur trucs en privé.... bon fô que je croise le copain de Shara avant qu'il foute le camp, si je veut chirouzer et orciererizer avec lui...
Alors t'es fatigué mon p'tit!
T'as pris qq photos au -?
Sinon je referai bien Chirouze ou (mieux)
Orcière que je ne connais point!
Ca serait pas (de nouveau) au pg de cette semaine avec toi et Tobias?
Man qui ne doute de rien
Ps : je pense que Fils & Tonio seraient intéressés également par une collective ...
Plus sérieusement, je ne pense pas être la meilleure personne pour guider des gens dans cet itinéraire.
Vous me connaissez après tout, non ? Des fois, j'ai un peu tendance à m'emballer !
Et puis, je ne sais pas pourquoi, tout d'un coup, j'ai un [i]hénaurme(/i] trou de mémoire : je ne me rappelle plus du tout le cheminement sur le glacier après le col du lac !!
Bon, en fait, j'ai déjà dit tout ça à Fils au téléphone tout à l'heure : à plus de 4, y a pas moyen, moi j'y vais pas, vous vous débrouillez tout seul !
En fait, l'idéal serait d'être 2 ou 3, dont Tobias !
Je le répète, je ne pense pas être la bonne personne pour vous "guider"... même si vous êtes tous rompus aux techniques de corde et que 2 misérables rappels sont une mince affaire pour vous.
Vous voulez pas plutôt que je vous file le n° de Tobias ?!
A+
M'enfin, c'est sûr, c'est moins fun que de faire le kéké dans Trifide3 devant la foule en délire !
Enfin merci de me dire ce qu'on doit faire pour Chirouze où tu n'es jamais allé, je suppose.
Tu te proposerais pas comme guide, par hasard, non ?!
Non, c'est vrai, c'est archi dégueulasse comme itinéraire, faut surtout pas y aller, d'ailleurs Orcière c'était aussi à chier, je révise mon jugement... je crois bien que je vais retourner aux 2A : là-bas au moins ils ont des vraies pistes damées et on n'est pas obligé de marcher comme des cons à la fin !
'tain, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt !!
Merci Jidé de m'avoir ouvert les yeux !
Nan mais alors, m'enfin !
Ensuite, le tour du Râteau (en fait de la Meije), je l'ai déjà fait, mais c'est pas le genre de truc que, normalement, je crie sur tous les toits...
Quant à Trifide3 ? Franchement, j'en ai rien à foutre : ça n'excite que les djeuns comme toi ; à ta place, j'aurais quand même tenté le jump, là tu passes pour une tapette.
Et puis, non, désolé de te décevoir, mais on ne t'a pas vu ce jour-là : crois-moi que sinon on serait venu, Fab, Tonio, Fils et moi, te féliciter, toi ô grand freerideur devant l'éternel !
'tain, la prochaine fois, tu nous laisses un message, hein ?
Et puis tu contactes la presse spécialisée aussi, si tu veux avoir ton heure de gloire...
Pour Chirouze, je te laisse penser ce que tu veux...
J'ai d'ailleurs hésité à écrire un sujet dessus et puis non : ça commencerait à devenir indécent
Enfin, en ce qui concerne le nombre de mes posts, merci de me tenir au courant et puis pour ma page perso, tu veux pas t'en charger, non ?
T'as l'air d'être un p'tit jeune motivé, avec plein d'idées géniales ; excuse-moi, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer à cette tâche !
Bon, là, il va falloir que j'aille vider des canons avec des vrais snowbums... qui eux ne se prennent pas la tête et ont su rester humbles.
A bon entendeur, ciao
Nan sérieux tu ma fait(et me fait toujours) bien rigoler.
"...je ne suis pas un local,encore moins un snowbum(enfin pas vraiment)"
Té quoi alors???C ça,tu dit ça pour faire style qu'à mon age on dit qu'des conneries!
...mais bon,je ne faisais pas non plus une faute à tous les mots!
lol encore l'excuse bidon des vieux!!! Bon c vrai kfé po trop attention quand jsuis sur un PC.
Ensuite,le tour du Rateau(en faite de la Meije),je l'ai déja fait,mais c'est pas le genre de truc que,normalement,je crie sur tout les toits...
Ah oui bien sur,jen ai fait toute une montagne!!!Je pense que c plutot toi mon chère, qui a un peu grossi l'affaire avec les enfetchores Quand je disais que sa t'avais tourner l'esprit!Et avec ton Oursière et autres couloirs Davin...C T ta réplique?Et surtout tu té bien garder de me parler de ton projet de faire le couloir...et oui l'honneur du rider!
Tsais tu me le disais et on se donnais un petit RDV pour aller rider...mais bon rider avec un gamin...c l'honneur de THE DUDE qui est en jeu!
Et pour Trifide 3>t'avais vu l'état à la réception?Je te rapelle juste que je ne ride pas avec des merdes mais avec des gens sérieux(un de mes pote est aspirant guide)et qui connaissent la montagne.Et ne melle pas les homos dans l'histoire,sa serait juste sympa de ta part de rester poli(té adulte que je sache?).
on ne ta pas vu se jour là
Tu parles de quand???Je croit que ta pété un cable mon grand.
Allez sa commence à devenir relou la petite querelle de rider alors je croit que je vais m'arrêter,
@+ dans les enfetches mon pote
Jidé qui a faim et qui a encore bien rit
PS:Tu raconte Chirouze ou t'avoue kta pas pu le rider
Il te mordrait pour un peu le chien fou,...
T'as raison de mettre en garde les autres sur les difficultés d'Orcière la Voute, cependant, 20m pour le second rappel, tu vas les envoyer au casse-pipes... Il y a deux ans, quand je l'ai fait, le second rappel faisait bien 35m, et je doute qu'il est neigé tant que cela cette année pour combler la différence. Le guide avait 2 cordes de 50m et on a vu plusieurs touristes arriver en haut du premier rappel, sans rien (ni corde, ni baudard) en demandant naivement: "la suite c'est où ?"
Quand à Chirouse, c'est très beau aussi, mais il n'y a pas autant d'ambiance qu'à la Voute. L'idéal étant de les faire skis aux pieds jusqu'en bas, il faut parfois savoir attendre quelques années
inscrit le 14/11/01
2509 messages