J'avais l'intention de me faire une grande ballade en moto d'ici fin mai mais d'après ce que l'on m'a dit ces cols ne sont pas ouverts et ne seront pas déneigés avant début juin.
Merci d'avance.
J'avais l'intention de me faire une grande ballade en moto d'ici fin mai mais d'après ce que l'on m'a dit ces cols ne sont pas ouverts et ne seront pas déneigés avant début juin.
Merci d'avance.
_le Galibier a été déneigé jusqu'au tunnel, mais il est fermé et bien gardé : une barrière de chaque côté du col empêche les adeptes de road gap d'y aller librement, mais sous l'action d'une clé de 24, elle cède rapidement vu sur http://stsoairforce.free.fr/Page%20roadgap%20photos/pageroadgap.htm
_en ce qui concerne le Glandon + Croix de Fer, ils sont aussi fermés officiellement, mais sont praticables sans aucun problème de chaque côté, hier je suis monté par le Rivier d'Allemont et redescendu par St Colomban... on ne rencontre que des panneaux "route barrée", rien de plus !
il y avait là haut une population d'initiés qui faisaient qu'on était loin de se sentir seuls !
à noter : entre le glandon et la croix de fer, la route est en travaux, un petit pont est en construction, mais pas de problème, la zone est contournable
effectivement tous ces cols seront ouverts début juin, après dégagement des quelques roches qui peuvent tomber ça et là...
à noter : la face NE de la pointe de l'Ouillon est encore très bien enneigée : il y reste jusqu'à 1m50 par endroit, de quoi faire de beaux kickers, pour ma part je me suis bien éclaté avec mon sac poubelle de 100L ! la face qui redescend sur Longecombe est-elle aussi bien enneigée, mais vu la chaleur, ça commence à bien se dégarnir !
pour ces deux derniers cols, il n'y a plus de neige sur les côtés : donc les road gaps ne sont plus possibles !
voila pour les infos en direct du front
Au pire si un col est fermé, je me lance dans le road gap en bécane !
En fait t'as une pelouse devant chez toi
Tous les cols sont ouverts ou si ils sont fermés ça passe quand même. A tous les motards je conseille ce petit tour bien sympa : grenoble, Oz, Croix de fer, Saint Sorlin, saint jean de Maurienne, saint michel, télégraphe, Valloire, galibier, la grave et retour à la maison.
Pour les adeptes du road gap, y avait 2 groupes qui taillaient des kicks hier au galibier. Le premier s'était fait une petite bosse sur le cote de la route (ça avait pas l'air extrème...), l'autre, un peu plus haut, semblait tailler un road gap mais je ne les ai pas vu sauter.
Ca commence à bien fondre et j'ai pas l'impression que les road gaps vont etre possibles longtemps.
inscrit le 08/11/01
83 messages