Salut tous,donc je suis revenu de mes 2 jours sur le galcier blanc,j'ai été au refuge des ecrins,montée au Dome....un peu de ski,une neige molle,un peu bizzzzzarre,pas mal de crevasse un peu partout,On a chaussé un peu plus haut que 3000 m,d'aprés un copain...
Donc pour Panpan qui voulait savoir ce que j'avais deja fait,j'te donne les 5 plus hauts sommets que j'ai fait:
-Kilimandjaro,5895m,Tanzanie
-Nevado Illimani,6402m,Bolivie
-Cerro Lipez,5929m,Bolivie
-Nevado Chachani,6075m,Perou
Et la le plus haut le Kangto,7090m,Chine,mon seul 7000,mais je compte en faire d'autres!
Oui pour L'Everest,je pense que la principale difficulté est l'oxigene,je pense que pas beaucoup de personne sont capables de faire l'Everest à cause de ça,comme dit panpan,"2 mois au dessus de 5500m"dont des semaines passées au dessus de 7000m"c'est pas rien!"
Moi j'habite à Briançon,je travaille à Paris,Briançon est la plus haute ville d'Europe à 1326m,Paris n'est pas bien haut(je crois meme en dessous du niveau de la mer,non?cuvette...c'est bien pour Paris?)Et donc Vivre pendant 2 mois à environ 5000m de plus de chez moi ou de mon lieu de travaille,c'est pas facile........
enfin voila...
Mais aussi mon plus grand reve inaccessible,je suis sur que je ne le ferai JAMAIS,d'une part paske personne n'a encore trouvé comment y'allé,en fusée?...et personne ne trouvera je pense avant quelques bonnes années,de plus là c'est pas un 8000,c'est 20 000m plus haut et là sans oxygene,vous avez deviné de quoi je parle?
ben,oui,du Mt Olympe sur Mars,ça doit etre cool?mais bon personne ne l'a jamais fait(enfin ptét que des ptit hommes verts sont deja arrivés au sommet...)Enfin bon 28 000m,quand meme,deja pour aller sur mars il doit faloir au moins 2 vies et aprés pour monter en haut environ 1 an!
Mais bon ça il faut oublier par contre pour l'Everest,c'est pas impossible et il si c'est pas impossible ça veut dire que c'est possible et il fait faire ce que l'ont peut faire...
nCr
inscrit le 01/11/01
1807 messages