AU FAIT J'AI EU MON BAC !après des durs années de souffrance de glande et de sechage de cours pour aller skier !!!
*
*
*
*
Quand le dernier TSF sera arrété et le dernier téléski sera demonté vous verrez qu'on peut pas manger des Funitels...
et certains jours on peut aussi aller sur moraine, col, ex fond1, grand fond et plus rarement caron...
[img]http://perso.wanadoo.fr/brigitte.ruff/guides/images/randoactu/11-07-01.jpg[img]
[img]http://perso.wanadoo.fr/brigitte.ruff/guides/images/randoactu/11-07-03.jpg[img]
www.valthonature.com
tu fais quoi comme occupation pour avoir si beaucoup des photos actuelles de VT???
Pourrais-tu me faire des photos des restes des anciens téléskis sur le glacier de Péclet?? (tk de la pointe, tk de croissant, tk lac blanc)? Je disais on voit bien plus maintenant qu'en hiver... ce serait super-sympa de toi (si tu connais pas les locations exactes écrit moi un mail...)
Coté 3eme funitel, la présence de grues en bas du 3v2 et au sommet du mont de la chambre coté valtho semble confirmé le projet mais je ne crois pas que ce soit pour cette saison.
Je sais pas ou en etait les travaux du funi2 à pareil epoque l'an dernier...?
Apparement l'arrivé ce ferat au gauche (ouest) du 3v2 et non pas sur le mont peclet.
Coté ski d'été, c'est de la folie, pas un pec de neige en dessous de l'arrivé du funi... juste quelques petits névés. C'est la premiere fois que je vois ce glacier de près, en été, et je suis étonné, car il est beaucoup, beaucoup plus gros que je ne l'imaginais, il descend jusqu'au funitel, en gros la limitte, c'est le chemin...
Ce glacier n'est pas qu'un petit glaçon comme je l'imaginais, l'epaisseur de glace semble importante (plusieurs dizaine de metre)
Maintenant je me rend compte que quand je skier de l'autre coté du panneau Attention Crevasse, c'etait pas des conneries, comme je le pensais.
Le glacier a beaucoup evolué par rapport au photo de debut juillet, ci dessus. maintenant il n'y a plus que de la glace.
L'autre glacier, le "gros", on va l'appeler glacier NW de Peclet est très spéctaculaire, mais il l'est aussi en hiver. J'ai juste était surpris de voir qu'après la fin de la langue glaciere, celle qui est visible en hiver, le glacier continuait avec un melange glace-roche qui s'arrete à seulement 50m de la christine à environ 2900m, peut-etre moins.
Cotè veilleries, il y avait des restes importants d'une rm juste au dessus du lac blanc, j'ai pas été voir de près, mais ça le fait pas du tout. Encore bien pire, le 3300, avec un chantier pas possible... j'ai l'impression, mais c'est difficile à dire, qu'il ce sont fait un chemin à la dynamite, je ne reconnais pas le geographie dès lieux.
Concernant les RM, le démontage du 3300 est, il me semble, achevé. Plus de gares et il a perdu son unique pylône (qui était implanté sur l'arrivée du TSF glacier). Il ne reste plus qu'un câble sur les rochers et, évidemment , les massifs d'arrivée. En parlant des massifs, on peut en observer beaucoup en ce moment car il n'y a plus beaucoup de neige. Je pense avoir vu ceux du TS de la pointe, mais j'ai des doutes.
En tout cas c'est bien sympa et je vous conseille de monter là-haut, du moment que vous n'êtes pas allergique à l'ambiance "bidonchon" qui règne dans la foule des aoûtiens...
inscrit le 06/06/02
217 messages