J'ai l'intention de monter ce WE (24&25).
Depuis St Etienne, si ça botte du monde n'hésitez pas, je peux jouer le gogo taxi (avec ramasse à Lyon, Chambéry ou autres)
Vos infos sur conditions glacier sont les bienvenues. @+
Gilot Pétré où est tu ???
Ski pas top? Tant pis j'ferais du waterjump l'après midi.
Petit cerveau sous gros casque, vive l'homme canon dans une flotte à 6°.
Eh tu dis gros tps pourri ce w-e, c'est pour celui passé qd tu y étais ou pour le w-e à venir ???
Tant qui y aura des mordu comme nous à foncer tous les étés, plus les équipes, plus la fédé ... Bien sûr qu'ils y trouvent leur compte et nous aussi et tout le monde il est content !!!
ce ne sont pas des photos de Tignes, mais de sa voisine Val d'Isère, bien mal en point avec le glacier du Pissaillas qui n'en a plus que pour une dizaine d'année à tout cassé, jugez-en par cette photo prise au téléobj. depuis le col de l'Iseran dimanche dernier...
là où il reste de la neige (monticules un peu plus blanc) c'est là où le glacier n'a pas été râclé/damé/comblé pour les skieurs, c'est à dire près des pylônes des pioches, dont le départ est depuis belle lurette sur les caillasses et non plus sur glace
mon père m'a glissé pdt que je prenais la photo, que fin juillet (milieu années 70) il descendait en bas de l'actuel TSD Cascades, soit il skiait sur l'ex TSF3 Pissaillas d'ailleurs démonté récemment ! comme si cela ne suffisait pas, il m'a achevé en me racontant ses descentes (tjrs fin juillet) depuis le col Pers par des coulées d'avalanches jusqu'au Pont St Charles d'où ils se faisaient récupérer par le bus...
fucking réchauffement !!
(pour info le glacier est fermé depuis le 14 juillet)
Rebellons contre le réchauffement !
Commençons par tous rouler en vélo.
A Zermatt les tk qui partent de trockenersteg fonctionnaient au mois d'aout.
Trois domaine en suisse on abandonnés le ski d'été ces dernières années en suisse :
-St-Moritz --> Corvatch
-Crans-Montana --> Plaine Morte
-Verbier --> Mt-Fort
Le dernier surtout pour des raisons de fric.
Et un a recommencé son activité :
-Engelberg --> Titlis
Heureusement que Zermatt et Saas-Fee ont encore de la marge pour plusieurs dizaines d'années.
Prions pour avoir rapidement une nouvelle période de glaciation.
pour la glisse ce n'est pas extra! retour au condition d'il y a 2 semaines mais bon on peut toujours se faire plaisir sous le soleil des 7.30 du mat il annonce nuages et orages samedi, idem pour dimanche et ce jusqu'à mercredi!!
de toute maniere cela te changera d'air!!
par contre le glacier est vraiment mediocre digne du mois de juillet et a bien été arrosé ce matin par la pluie limite pluie neige à 3500m et la neige n'était pas vraiment de vrais neiges!
voila à toi de voir
a+
inscrit le 26/05/02
381 messages