Bonne neige (mais pas de poudreuse...sniff), super soleil. Les aménagements effectués sur le glacier cet été sont plutôt réussis !
C'était comment au 2 Alpes ?
A tout casser, je ne vois que 4 pistes si le domaine du glacier s'arrête bien au goulet juste après le long shuss plat.
Sur la webcam montrant les photos du glacier --> on voit bien que le niveau de neige est bas alors que la station commence déjà son exploitation à cette époque.
J'ai appris à skier là bas et depuis au moins 18 ans, on entend toujours dire que Sarenne n'est pas un glacier que l'on peut exploiter toute l'année étant donné son exposition sud.
Dans les années 90's ils avaient même retiré les 3 pioches pour ne laisser que le TS alors que maintenant ils sont en train de le rééquiper à fond --> on frise la surfréquentation...
Par contre c'est pas etonnant qu'il y ai eu personne ou presque , les gens ont preferer aller au mondial ca se comprend, mais par contre mardi,mercredi,jeudi entre les 2mondiaux la à mon avis il va y avoir plus de monde !!
J'ai oublié de répondre à la difficulté.
Tu commences au début par un mûr qui est loin d'être noir (c'est une noire sur le plan) si ce n'est la hauteur des bosses dont en pleine saison certaines arrivent jusqu'à hauteur de hanche.
1- Si tu prends tout de suite la première piste à droite (?chocard?), là t'as un vrai mur rendu plus difficile car il est souvent glacé. Par cette piste tu peux faire le tunnel ou poursuivre sur la gauche par une rouge/bleue pour arriver au pied du TS le plus ancien.
2- Sinon, si tu continues en face jusqu'en bas du premier morceau, t'as la possibilité de suivre un lacet complétement sur ta gauche qui te mène vers le refuge CAF (?chateau noir?) c'est loin d'être une noire et c'est ma préférée --> on est complètement dans la nature sans RM.
3- ou alors tu peux prendre un deuxième mur (à droite du lacet) qui est noir sur sa partie droite mais plutôt rouge sur sa partie gauche.
Bref on s'amuse bien sur ces 3 pistes dans une après midi
En fait c'est vrai que l'on s'amuse bien sur ce glacier. De plus, il est tout le temps ensoleillé alors que le 'cirque glacière' protège assez bien du vent ce qui fait que c'est l'un des rares endroits (que je connaisse) où l'on attrape vite chaud malgré l'altitude (quand il fait beau bien sûr). Attention aussi aux coups de soleil.
C'est aussi l'un des rares pentus comparé à ceux de Tignes, Val d'isere, 2 alpes (désolé, je ne connais que ceux là)
Mais pas en Avril ??? C'est pour ça qu'ils (les sations d'altitude) ferment fin Avril et pas mi mai meme s'il reste de la neige.
Etonnant... Les gens en on peut etre marre en fin de saison. Au début de saison ils sont impatient de skier puis après ils se lassent. Des gens qui prennent le ski comme on va aux Parc Asterix quoi. Des blaireaux en snowblade ?? Je pense que c'est ce que voulait dire l'Alpe d'huez par ce reportage, le comportement de ces gens m'enerve un peu. Pas des passionnés...
inscrit le 13/07/02
89 messages