Mais j entend souvent une histoire comme quoi le gulf stream s inverserais avec cette histoire de rechauffement de la planete
et que nous aurions des hivers vraiments froid c est a dire beaucoup de pow pow. )))
Euh c est vrai???..qu on m explique!
sinon la hausse de temperature augmenterai la quantité d'eau dans l'atmosphere, (evaporation facilitée) et donc les precipitations seraient plus importantes...
quand aux climat froid resultant de l'arret du gulf stream, je crois que c'est pas aussi simple. il se pourrait que l'augmentation de gaz à effet de serre dans les années à venir soit telle que l'on ne ressente meme pas les effets du gulf stream...
tout ceci est bien compliqué et c'est pas l'année prochaine qu'il fera froid comme au canada en france...
(Coup de chaud sur la planete, (les dérèglements climatiques), Librio)
certains scientifiques pensent que tout ca pourrait arriver d'ici un sciecle, d'autre affirment que cela serait improbable.
au derniere nouvelles, un rechauffement de 2°c a été prevu pour le sciecle a venir... donc a court terme c'est plutot la merde ...
Je propose dons de polluer en deux ou trois ans autant qu'on devrait polluer en un siècle, afin de faire terriblement augmenter l'effet de serre et d'inverser ces courants !!!!
C'est pas une bonne idée ?
Non, les bons coins, c'est l'Ouest des US ou du Canada (precipitations venant du Pacifique tout proche, ou encore mieux, Salt Lake City, le lac sale qui evapore tout l'hiver).
Bon enfin, on verra bien. La meteo, c'est pas encore une science exacte.
Salut.
Mais bon, je disais ça parce qu'un petit peu de neige ne pourrait pas nous faire de mal cet hiver, surtout que chez nous (Nancy), on n'a pas eu une fois 30cm de neige depuis presque 8 ans, alors qu'avant en on avait souvent .
inscrit le 21/10/02
69 messages