C'est sûr que comme le fait remarquer Cedski les images ne sont pas fiables à 100%.
Ceci dit il y a par exemple ici à Fontaine une belle accalmie depuis quelque temps et quand on regarde l'image satellite actuelle dans le visible, on semble presque deviner la-dite banane pour les nuages les plus marqués http://www.west-cheshire.ac.uk/weather/meteosat/c03.jpg
toujours a Tignes
et voila se qui est mis sur www.tinges.fr.st : Jeudi 14 Novembre: Temps très maussade avec des nuages, du vent fort, de la neige abondante (limite entre 1800 et 2000m)...
a courchevel aussi ca change
ce midi
vers 14h
par contre a Valdisere je sais pas la webcam deconne tjs une image de 9h
si la limite pluie neige en savoie est a kel altitude?
c ou qui neige le plus?
merci
...mais là y neige plus depuis ce début d'aprem...snif...
Très interressant à savoir qu'entre l'Isère et la haute Savoie l'enneigement est très différend, neige à partir de 1000/1300m en Savoie, 1800/2000 en Isère !!!!
Aussi sur Belledonne 40 à 50 cm à 2500, 1m à 1m 20 en Haute Savoie !!! 3X plus !! Décidemment on est pas gaté !!
Sinon Belledonne c'est à pleurer quand on regarde, il a rien du neiger !!!
La nivose de chamrousse confirme d'ailleur :
On ce situe à chaque fois entre les deux on se paye les miettes à chaque fois que ça vienne du nord ou du sud...
en esperant qu'il ne se sont pas trompé et que g bien ecouté le repondeur ,)
Quant à ce que la neige soit annoncée, de toutes façons les quantités sont la plupart du temps assez imprévisibles, c'est la partie la plus dure de la prévision semble-t-il.
Et puis les fluctuations des perturbations et des niveaux de températures associés font ... que ça fond en moyenne montagne presque aussi vite que c'est venu en cette période de l'année.
Je trouve à ce sujet les relevés de températures des stations nivoses assez instructifs, la moyenne semble descendre régulièrement mais les soubressauts sont quasi systématiques.
regardez la nivose de la Meije !!! (celle à 7 jours...)
Au niveau de la hauteur de neige j'ai l'impression que l'echelle n'est plus bonne y a trop de neige pour elle !! on voit un plat horizontal sur la fin... alors qu'il a bien du neiger toute la nuit...
inscrit le 17/01/02
6313 messages