3-Rider . : | : . {Ban10}

inscrit le 22/12/02
11 messages
Comme vous le savez, la neige manque au rendez-vous en ce début de saison et beaucoup de stations n’ont pas pu ouvrir ; donc logiquement les gens montent vers les stations ouvertes dont les Saisies.
Mais malheureusement maintenant la station ne peut contenir tous ce monde et les files d'attentes sont interminables pour les remontées, les caisses (1h30 en moyenne)...
Plusieurs bastons se sont produites dans les files. C’est pourquoi la station veut maintenant instaurer un système de quota : environ 500 forfaits (par exemple) vendus dans la journée et ensuite ils ferment la station pour les autres.
Donc que ceux qui vont skier aux Saisie fassent attention : ils pourraient avoir la mauvaise surprise de ne pas pouvoir acheter de forfaits (donc ski dans le Q !).
Ah ces touristes !

Sur ce...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En plus ça a été la même chose pour le ski de fond: des copains on dû mettre quasiment une heure pour obtenir un forfait aux saisies, pratiquement aussi cher que celui des remontées de notre-dame de bellecombe (ce jour-là matinée ski alpin 8,5 euros sans aucune affluence).
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
A Valtho samedi y avait personne !! Bon ce n'est pas le même prix, et puis c'est aussi et surtout grâce au mauvais temps

En tout cas c'est vraiment une sage décision que celle des Saisies de vendre un nombre max de forfaits... il y a en effet un moment où il faut savoir dire stop !

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
cette decision est a double tranchant, imaginez les skieurs qui ont parcouru des dizaines de kilometres et se voient refuser la vente du forfait? moi je sais pas mais je pense que je casserai tout!
de plus comment faire la comptabilisation avec les forfaits semaine et saison?

cette idée est irréalisable et heureusement

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
quote:
cette idée est irréalisable et heureusement

ça a déjà été réalisé plein de fois...

Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Oui, je me rappelle d'un jour aux Contas ou s avait fermé les caisses a 11h00 car ils y avait trop de monde sur le domaine, c'étais une année ou il n'y avait pas beaucoup de neige et quetout le monde monté sur les Contas.
Alors là, t'es content d'avoir ton forfait a la semaine ou a l'année...
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
c'est hyper-facile à compter les skieurs avec des stations équipées de système mains libre commes les saisies. Ils savent exactement à la minute près combien de glisseurs sont présents. Aux saisies, on fait toujours (beaucoup) la queue pendant les vacances. En plus faire la queue pour des remontées lentes qui ne mènent pas bien haut sur des pistes plates (à quelques exceptions près) c'est vraiment nul. J'y suis allé une fois en février il y a deux ans et je n'y remettrai plus les pieds ou alors en janvier ou mars. Quand on fait la queue 15 minutes au TPH de Caron à VT, au moins on monte en 5 minutes et on monte 900 mètres plus haut. Là ça vaut le coup d'attendre.

inscrit le 22/12/02
11 messages
C'est bien vrai le saisie c nul apart quelque piste.
Pour les forfaits j'ai entendu dire qu'ils ne pouvaient pas car c'etait trop compliqué juridiquement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass