Alors, j'ai pas pris le risque de payer un forfait... C'est grave docteur ?
Ca fais déja queqlues jours que des queues monstrueuses font leur apparition, jamais vu des queues pareilles. Bon sur lac Intrêt 5 minutes de queues si on passe au bon endroit. Par contre pour le ts du Tour c'est la cata, le tuyeau c'est de prendre l'extérieur et de suivre les mômes qui sont avec l'esf, ca va 2 fois plus vite.
Ces queues sont simplement dues au fait que la majeur partie du domaine de morzine et une partie des gets sont fermés, donc ils viennent tous à Avoriaz.
Heureusement qu'il neige un peu ca bouche les trous et recouvre les cailloux.
Je pense pas qu'actuellement ca vaille la peine de payer pour ca.
Marc > Tu as bien raison : ils ont même instauré des navettes pour descendre en bus sur Morzine (debout dans un bus sur une vinqtaine de lacets, ça doit être génial).
A propos de Morzine, vous avez entendu la nouvelle ? Un moniteur de ski y est décédé hier après-midi.... Il a été mordu par une vipère
Dès 14 heures jour blanc et les plaques de glace ressortent sur certaines pistes.
Beaucoup trop de monde l'après midi avec des queues moyennes de 15 minutes dans le pire des cas. (intrêts, Mossettes France, Choucas).
Mais globalement la meilleure journée depuis un moment.
J'ose pas imaginer la queue au tp des prodains pour qu'ils aient instauré un systeme de navettes entre morzine et avoriaz.
Communiqué de Morzine :
aujourd'hui 1.1.2003 ouverture de la piste de descente vtt du pleney
Actuellement 22h : il pleut pas mal sur la station depuis une heure
Si le rafrachissement annoncé pour ce week-end ne vient pas, je rentre chez moi....
Pour ce qui est du 30/12... un peu de monde effectivement... mais facilement skiable sans queue gigantesque pour peu de savoir les éviter... donc en évitant justement les RM de tes webcam !!! Prodains : personne, intrêts tranquille et cuboré pareil... mais bien sûr Arare, fornet, n'en parlons pas.
Le summum pour moi, c'était dimanche 29/12. Temps plus que moyen, et impossible d'accéder à Avoriaz à 10h du mat :
Accès par Ardent : des voitures garées le long de la route sur 2 km. Bouchon etc... impossible de monter. Motivés comme jamais, nous voilà partis aux Prodains. Accès bloqué par des hommes/femmes en bleu. Motif plus de place sur le parking. Restait la route ou super-Morzine.
Résultat des courses Ski-bar forcé...
Mais on s'est rattrapé les jours suivants...
Je pense que la limite pluie-neige doit etre vers 2000 mètres, dommage qu'il neige pas plus bas parcequ'avec ce qu'il tombe ca aurait bien posé.
Perso, pendant toute la semaine passée, pas vu une seule gelée matinale à 900m d'altitude...
A titre de comparaison, l'année passée à Ardent, il faisait -20°C au lever du jour...
Y'a définitivement plus de saison
>marc
J'ai aussi dicuté avec deux "djeunes" (en tous cas plus que moi !!!) de Champery au refuge des brochaux mardi vers 14h sous la tempête de neige. (t'en étais pas ???).
Et pour eux non plus, l'optimisme n'était pas au top...
...c'était la première semaine d'aout.
Scandalz35-> la seule différence entre tes 2 photos et celles prises actuellement c'est la queue au ts
inscrit le 30/11/98
759 messages