Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Lieu: petite station de Haute-Savoie à 2 min de chez moi... Habère-Poche que je surnommerai H***-P***, c'est de circonstance!

Mardi 21: 15 cm de fraîche mais un temps pourri, ça ne vaut pas la peine.
Mercredi 22: 20 cm de fraîche en plus mais un temps pourri et une interro.
Jeudi 23: 25 cm de fraîche en plus mais un temps pourri, ce sera les cours.
Vendredi 24: 10 cm de fraîche en plus mais... ah non là ça suffit, y’en a marre, plus de chute de neige, un peu de brouillard et pas mal de vent... une malheureuse gastro (tiens elle est déjà repartie) va m’empêcher d’aller aux cours ce matin !!!
La première descente est difficile, la poudre est humide et lourde, trop peu de pente, je rame trop alors je reviens sur la piste, mais c’est du délire, ça carve trop bien sur cette neige!!
Changement de cap je passe sur l’autre versant pour tracer un peu plus haut. Les jambes enfin chaudes, la neige un peu (mais pas trop) plus légère, un peu plus de pente, quelques sapins pour repérer le décor dans le brouillard et 1, puis 2, 3, 4, 5,... 15 descentes... dans ce spot sublime, c’est énorme, je n’arrive plus à m’arrêter tellement c’est puissant.
Il est tellement difficile de rester en surface que la position arrière est nécessaire, sinon j’ai testé pour vous l’écartèlement qui fait mal quand le ski qui plante dans l’intérieur du virage vous fait faire un rodéomistyflair (= les deux skis écartés en l’air).
La journée fut bonne, trop bonne, malgré un fort risque d’avalanche qui m’a empêché d’aller faire mes couloirs.
Profiter bien ce week-end, moi je rêverais encore de ma journée vu d’en bas... quoique j’hésite, ma gastro risque de revenir dimanche...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ca fait un moment que j'ai envie de tester cette station, mais j'ai jamais eu l'occas' (surtout à cause de l'altitude)
Par contre je connais les Brasses (sympa, surtout les descentes autour du TSD), et La Chèvrerie/St Jean d'Aulps (aussi pas mal du tout, surtout la combe de Graydon et la descente sur la Gde Terche depuis la Chevrerie).

C'est comment par rapport à ces deux exemples; comparable? Taille, fréquentation? Pistes +/- intéressantes? Qqes HP sympas? (lesquels?)

J'y serais bien allé demain tiens si je pouvais GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :-(((((

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Veinard, t'as bien du t'éclater.

Elle est un peu lourde jusqu'a quelle altitude ?

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
>Je connais mal les deux autres stations pour faire une comparaison, mais en gros c'est pas moins bien, c'est clair. Taille... euh 23 remontées mécaniques (avec la liaison Hirmentaz), très peu de monde sauf pendant les vacances (normal), quelques pistes et hp bien sympas

>le haut des piste culminant à 1600m, j'ai eu plus ou moins de la neige lourde jusqu'à 1500m. Mais avec le retour du beau temps, le soleil et le froid devrait sécher et remettre les cristaux en place, donc amélioration à mon avis.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass