Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Excellente journée :

En résumé : froid, soleil, neige à gogo, pas un chat en matinée et beaucoup de secteurs encore non tracés.

Pour le détail :

malgré une petite forme (à moitié malade encore ce matin) j'ai fabuleusement apprécié les zags dans ce cadre de forêt clairsemée : à tel point qu'on croirait qu'ils sont fait pour. Dans un terrain où il faut pouvoir réagir, ya pas, ils donnent une confiance incroyable (presque trop).

Pour la qualité de neige on a eu un peu de tout : de la poudreuse froide et légère avec un rebond dantesque (du pur bonheur) ... à quelques secteurs de neige un peu croutée, soufflée et légèrement lourde, voire même quelques ébauches de glissements suspects (mais heureusement des plus limités dans notre cas) sur la couche précédente (une bonne description dans les bulletins neige-avalanche précédents).

Ma crainte des lapiaz (même avec 1 m c'est un classique dans le vercors en cas d'absence de vraie sous-couche) s'est révélée presque superflue mais certains secteurs ventés peuvent être bien traitres (ma semelle a quand-même bien résisté à quelques attaques de petits requins farceurs). J'attends quand-même la prochaine couche avec impatience, notamment pour assurer la tranquillité du hors-piste à Villard.

Voili. Je vous raconterai serre-che la semaine prochaine

L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
j'étais là aussi Samedi et je confirme les propos de Leefip.
Y faisais pas chaud Samedi, Hein ?
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Et non, faisait pas chaud chaud, j'ai cru voir -20 degrés dans le village le matin et j'ai entendu parler de -27 sur Villlard dans la nuit.
Mais c'était super quand même !

L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
--> reason.fan

je me demandais si c'étais pas toi qui vivais il y a qq mois dans le Sud-Ouest et qui cherchais à déménager vers Grenoble. Je t'avais envoyé un topo sur l'immobilier dans la région. Finalement tu as fini par déménager à St Nizier ? Si c'est la cas on pourrait partager une sortie dans le Vercors vu que j'habite dans le village de Seyssinet.

reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Salut !
effectivement c'est moi !
excuse si j'ai pas donné suite mais ça a été, comme tout déménagement, un peu le souk !!!
Donc, je suis à St Nizier et pas de pb pour qu'on se fasse des sorties ensemble, mais bon j'ai pas le super top niveau !!!! :-)
A+
Eric
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
te bile pas, l'essentiel c'est de partager un bon moment
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
ok, c'est sympa !
Au fait, c'est vraiment bien le Vercors !!!
L'essayer c'est l'adopter ! :-)
L'été, c'est le bonheur côté ballades pedestres ou VTT et l'hiver, quand la neige est là, n'en parlons pas !
A+
(mon mail: reason.fan@free.fr ou sniz@free.fr )
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
c'est noté
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
desolé les gars mais je crois avoir tracer une bonne partie du domaine vendredi!!!
ça fait 25 ans que je ski sur lans (et ailleur d'ailleur....)
sinon ce matin c'etait encore terrible,il est tombé 10cm juste pour recouvrir les traces du week-end.et là il neige plein pot..
A+
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
desolé les gars mais je crois avoir tracer une bonne partie du domaine vendredi!!!
ça fait 25 ans que je ski sur lans (et ailleur d'ailleur....)
sinon ce matin c'etait encore terrible,il est tombé 10cm juste pour recouvrir les traces du week-end.et là il neige plein pot..
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass