En résumé : froid, soleil, neige à gogo, pas un chat en matinée et beaucoup de secteurs encore non tracés.
Pour le détail :
malgré une petite forme (à moitié malade encore ce matin) j'ai fabuleusement apprécié les zags dans ce cadre de forêt clairsemée : à tel point qu'on croirait qu'ils sont fait pour. Dans un terrain où il faut pouvoir réagir, ya pas, ils donnent une confiance incroyable (presque trop).
Pour la qualité de neige on a eu un peu de tout : de la poudreuse froide et légère avec un rebond dantesque (du pur bonheur) ... à quelques secteurs de neige un peu croutée, soufflée et légèrement lourde, voire même quelques ébauches de glissements suspects (mais heureusement des plus limités dans notre cas) sur la couche précédente (une bonne description dans les bulletins neige-avalanche précédents).
Ma crainte des lapiaz (même avec 1 m c'est un classique dans le vercors en cas d'absence de vraie sous-couche) s'est révélée presque superflue mais certains secteurs ventés peuvent être bien traitres (ma semelle a quand-même bien résisté à quelques attaques de petits requins farceurs). J'attends quand-même la prochaine couche avec impatience, notamment pour assurer la tranquillité du hors-piste à Villard.
Voili. Je vous raconterai serre-che la semaine prochaine
inscrit le 24/10/98
1748 messages