Soit c'est la folie,
soit les gars de flaine sont venus leur montrer comment prendre les hauteurs dans des congères
Ceci dit je sens le gavage potentiel, tout en faisant gaffe bien évidemment (les avalanches du MC ne sont pas un mythe).
J'ai pu constater que tu n'étais pas de Haute-Savoie,comment peut tu juger "les gars de Flaine" sur leur mesure de hauteurs de neiges,à Flaine,il y a toujours un enneigement plus important que dans les autres stations(si,si c'est vrai)du simple fait que cette station est a proximitée de plusieurs chaines montagneuses qui retiennent les nuages d'ou un enneigement plus important qu'Avoriaz par exemple...
Voili voilou...
C'est juste parce que je suis content que le montdore soit gavé.
C'est une boutade sur Flaine.
Je m'en fous de savoir s'il y a 6m ou 4m50 a Flaine. Je sais qu'il y a de la neige, point.
Désolé si c'était insultant. (Je vais faire des posts muets moi... )
NIVEAUX DE NEIGE
400 cm de neige fraiche à 2500 m
130 cm de neige douce à 1600 m
Je vous passe l'accent...
"Bah, pour connaître la hauteur de neige, tu prends ce qu'ils t'annoncent, tu divises par 2 et t'enlèves 10cm..."
En tous cas à Flaine, je pense que c'est adapté !! Même si effectivement, en haut des gdes plattières c'est souvent bien enneigé...
D'après les sources de d'la fraiche, ca ferait 400/2-10=190cm... honnête, non ?
Genre là ils mettent 3m95 à 2500, je veux bien, mais y'a 3 semaines avant les grosses chutes c'était déjà à plus de 3 mètres!!
inscrit le 14/01/03
5308 messages