bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Bonjour a vous!
Je sais que peu d'entre vous sont interesses par les reports de l'autre cote de l'atlantique, pour des sessions ordinaires, mais on sait jamais... p'tetre qu'un ou deux veut le savoir!!
Avant de partir, et comme les deux jours precedents, grosses inquietudes: Beau ou pas? Pluie ou neige?
Le temps, tres variable aussi pres du pacifique, ne faisait qu'alterner entre pluie et neige sur les domaines de ski. Il avait neige de bonne quantite, suivi d'un redoux.
Heureusement, partis avec la plui de seattle, nous sommes arrives a la station, sous la neige! Pas de gros flocons, mais de tout petits... pas trop humide! On est limite surpris! La neige ne colle pas trop! Mais voila, c'est 9h... prions pour que ca reste en neige jusqu'a ce soir! Voeu exhausse!!! A notre grand soulagement, il a continue de neiger tout le temps. Le sommet avait de la bonne neige, mais dans le brouillard. Pas de domaine hors piste au programme, mais des bons carves toute la journee! En evitant les pistes avec des accumulations de neige trop grosses, on pouvait se tailler des bonnes courbes.
Cette fois ci, pas de photos a l'appui.. le temps ne s'y pretait pas.
Par contre, a venir, une tite (15sec) video de moi, carvant.

Au weekend du 15 pour un autre resume d'une journee, au canada cette fois ci.

@+

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et l'enneigement au sol est de combien dans ces stations?
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
oh lala... aller au canada, et EN PLUS, pour faire du ski... c'est degueu, c'est mon rêve, mais quand-est ce qu'il va se réaliser ????? Personne ne veut me payer un p'tit voyage au canada ???? allez, c'est pô cher.... please !!!!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
he merde!
premier lien: conditions stevens pass: http://stevenspass.harborproperties.com/ResApps/Conditions.aspx

ma video: http://0203onbainbridge.free.fr/movies/carve-feb-1.avi

desole

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Voilà qui me rappelle, des souvenirs Stevens Pass est une station bien sapin avec des bons runs en sapin.
Au fait y a t il toujours le tir cul avec une corde qu'il faut attraper à la main (depuis le bas de la station : en haut à droite) piste rouge ou noir) j'y ai laisssé une paire de gant !!
Il y a de bon run de l'autre coté de la station également !
Profite l'ami profite - Va à Mount rainier et Whisler égalemnt si tu as besoin de renseignement demande moi j'ai habiter + de 1 an à Seaatle !
Au fait l'OFF RAMP existe il toujours ?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je ne sais pas si l'off ramp existe tjrs, mais le rope tow (la corde) a egalement fait des degats sur mes gants!
mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
Ah Nostalgie, je tombe par hasard sur ce sujet.....moi aussi j'étais à Seattle sur l'année 92/93....Whisler était à l'époque moins cher que les stations françaises....
La space needle, deception pass, le bar d Mukilteo, le market...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
apparemment, les prix on enormement augmentes les trois ou quatre derniere annees.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Moi j'y étais en 93/94, l'année de la moprt de Curt Cobain et des années Grunge, je garde un super souvenir de cette région magnifique
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Et moi, en 91-92, on s'est suivi à la queue leuleu... Défilé de frenchies, encore que j'en ai pas rencontré des masses !
Je ne connais pas Stevens, j'etais surtout a Snoqualmie car ski instructor du ski club de l'Université du Washington (avec un anglais hésitant, ils avaient du courage de m'engager...).
J'ai fait du ski a Whistler, dans l'Utah, a Alpental et surtout en rando, au Mont Baker, au Mont Garibaldi (pres de Whistler) et le top, au Mont Rainier...
Putain la nostalgie, voila que je commence a raconter ma vie...Jolie region, ca vaut le coup d'explorer, d'aller se balader dans les parcs nationaux de Mont Rainier, des Olympics ou de North cascades (sauvage !!).
Cote bar je recommande Big Time dans la rue de l'Université. Une micro brasserie tip top mais ... il faut avoir 21 ans pour entrer !
Merci de nous montrer ce bon coin !
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bon, moi meme si g po acces au bars, je vais avoir de bon souvenirs...
Je vais essayer d'aller me ballader vers le rainier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass