Ca changera jamais la bas, à croire que la sodomie à sec est prevu dans le prix du forfait.
Je m'explique, on part de venosc, après avoir fait un petit rallye sans pneu neige sur une route mal deneigé, excellent ! Beacoup de neige partout, jamais vu bourg d'oisans et la vallée avec autant de neige (ou alors y'a longtemps !), tout nous indique que la journée va etre enorme, peut etre meme pouvoir se faire chalance ! (je deconne, je m'y serai pas risqué, surtout sans ARVA !). Apparement tout est ouvert, ca va etre de la petite balle. On en rève deja d'avance dans le télé :
petit tour sur le glacier en partance pour l'echine qui doit etre gavée histoire de se chauffer
puis on enchaine sur la piste du grand couloir (pour tracer les petits couloirs !!)
on termine sur la fée, et tout le bordel.
Bien sur ce n'etait qu'un rêve, une illusion, pire que ca une persistance retinienne !!
Déjà en arrivant a la station, mauvais presage, ca souffle fort, très fort, des tourbillons de neige dans le ciel ! ca va être compromis pour le glacier et son echine ! (de la chèvre !)
On monte joli queue au diable, on tire direct sur le jandri, on marche 5 minutes de plus, mais au moins on est plus vite en haut.
Première impression dans le jandri ! que ca à l'air bon, pas vu les pentes du bas (sapins, combe valentin, superdiable) si bien enneigé depuis quelques années !, on remarque qu'il y a beaucoup de zeph partout.
On arrive 2600m que vois je ?! je vous le donne en mille, les cabines du jandri 2 garée au parking ! je vais voir le pisteur lui demande ce qu'il se passe :
lisez le panneau :
Panneau d'info :
temperature matin 9h
1800 : -18°
3600 : -27° ---> -60° je dis bien -60° a cause du vent.
On remarque donc depassera pas 2800 de la journée !!
On decide d'aller directement tracés les pentes du thuyt et du grand nord, sympa, pas passionnant tout de meme.
Le matin le grand couloir et la fée sont fermées ! l'abus, on va faire quoi aujourd'hui comme ski?!
La fée ouvrira au finish 1h dans la journée, a cause des conditions, malheureusement j'ai loupé cette heure !
Heureusement à mi-journée cette saloperie de grand couloir ouvre !
Enfin au finish, on a pas fait grand chose ! au plus quelques pentes sympa bien enneigé, mais pas très bandante.
On a quand meme pu prendre le premier troncon du 8 places, histoire de se faire quelques pentes vierges.
Voila, du top classe quoi, toujours pareil aux deux alpes, 30% du domaine est ouvert mais tu paye quand meme tes 215 balles. heureusement que les cartes cezam de reduc existe, sinon j'en serai malade ! Cest donc ca la sodomie gratuite.
Sinon j'oublais, on s'est quand meme payé le luxe de descendre à venosc en ski ! et oui messieurs, je vous ment pas, y'a plein de traces sur le sentier et sur le pentes ! terrible ca ! Jamais vu ca de ma vie !
a +
inscrit le 03/02/03
61 messages