ski_addict
ski_addict

inscrit le 03/02/03
61 messages
Aujourd'hui j'etais aux deux alpes !
Ca changera jamais la bas, à croire que la sodomie à sec est prevu dans le prix du forfait.
Je m'explique, on part de venosc, après avoir fait un petit rallye sans pneu neige sur une route mal deneigé, excellent ! Beacoup de neige partout, jamais vu bourg d'oisans et la vallée avec autant de neige (ou alors y'a longtemps !), tout nous indique que la journée va etre enorme, peut etre meme pouvoir se faire chalance ! (je deconne, je m'y serai pas risqué, surtout sans ARVA !). Apparement tout est ouvert, ca va etre de la petite balle. On en rève deja d'avance dans le télé :
petit tour sur le glacier en partance pour l'echine qui doit etre gavée histoire de se chauffer
puis on enchaine sur la piste du grand couloir (pour tracer les petits couloirs !!)
on termine sur la fée, et tout le bordel.
Bien sur ce n'etait qu'un rêve, une illusion, pire que ca une persistance retinienne !!
Déjà en arrivant a la station, mauvais presage, ca souffle fort, très fort, des tourbillons de neige dans le ciel ! ca va être compromis pour le glacier et son echine ! (de la chèvre !)
On monte joli queue au diable, on tire direct sur le jandri, on marche 5 minutes de plus, mais au moins on est plus vite en haut.
Première impression dans le jandri ! que ca à l'air bon, pas vu les pentes du bas (sapins, combe valentin, superdiable) si bien enneigé depuis quelques années !, on remarque qu'il y a beaucoup de zeph partout.
On arrive 2600m que vois je ?! je vous le donne en mille, les cabines du jandri 2 garée au parking ! je vais voir le pisteur lui demande ce qu'il se passe :
lisez le panneau :
Panneau d'info :
temperature matin 9h
1800 : -18°
3600 : -27° ---> -60° je dis bien -60° a cause du vent.
On remarque donc depassera pas 2800 de la journée !!
On decide d'aller directement tracés les pentes du thuyt et du grand nord, sympa, pas passionnant tout de meme.
Le matin le grand couloir et la fée sont fermées ! l'abus, on va faire quoi aujourd'hui comme ski?!
La fée ouvrira au finish 1h dans la journée, a cause des conditions, malheureusement j'ai loupé cette heure !
Heureusement à mi-journée cette saloperie de grand couloir ouvre !

Enfin au finish, on a pas fait grand chose ! au plus quelques pentes sympa bien enneigé, mais pas très bandante.
On a quand meme pu prendre le premier troncon du 8 places, histoire de se faire quelques pentes vierges.

Voila, du top classe quoi, toujours pareil aux deux alpes, 30% du domaine est ouvert mais tu paye quand meme tes 215 balles. heureusement que les cartes cezam de reduc existe, sinon j'en serai malade ! Cest donc ca la sodomie gratuite.

Sinon j'oublais, on s'est quand meme payé le luxe de descendre à venosc en ski ! et oui messieurs, je vous ment pas, y'a plein de traces sur le sentier et sur le pentes ! terrible ca ! Jamais vu ca de ma vie !

a +

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
héhéhé fallait aller voir ailleurs (dans une petite station ouverte à 100%
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
mais les 2 alpes, c'est pas que la Toura ...

Un endroit sans neige :

Avec des pentes tracées de partout :

Dans la plus grande décontraction :

Bref y a de quoi faire aux 2 alpes ... :

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
c'est ki le top model la??????
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Ben le top model... c'est la neige pardi !!!
Elle est partout et on voit qu'elle...

Ah non, pardon, c'est vrai qu'en regardant un peu mieux on voit un truc genre robocop au milieu qui gache un peu les photos...

Mouarf j'plaisante, en fait je dis ça parce que je suis jaloux llllooollll: bien belles photos en tout cas, et c'est vrai que y'a du style chez la rideuse (...ça va, j'me rattrappe bien Sofy ?).
J'espère pouvoir faire les mêmes ce week-end.

Allé, bon ride à tous, et qu'j'apprenne rien, hein !!!

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Y aurais pas de l'enchainement petite aiguille mont de lans desfois ?
ski_addict
ski_addict

inscrit le 03/02/03
61 messages
forcement, c'etait jeudi, il venait de tomber de la neige ! t'inquiètes pas que je me suis pas gené pour tracer ! Mais bon ce qui blaze c'est quand tu vois le peu de truc ouvert quoi, et que tu paye 32 euros !
a +
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
ouais sofy, la rideuse pro !

tu as l'air plus forte en snow qu'en ski (je ne dis pas ça parce que tu as bien failli m'éborgner avec tes skis dans les sapins a arèches...)

meuh nan, humour !! en tous cas, aujourd'hui c'était assez bon, bon kick, bonne neige, bon contest mais par contre, j'ai la facheuse impression que je couve une entorse du genou droit...

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
tu as l'air plus forte en snow qu'en ski (je ne dis pas ça parce que tu as bien failli m'éborgner avec tes skis dans les sapins a arèches...)

mouarfff!!!! en tt cas je suis nulle en ski en poudreuse mais ca j avais prevenu t le monde.. je sais pas c bizzare...

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
mais euh aussi je voulais m arreter dvt toi et puis g perdu l equilibre et voila tte l histoire mais je voulais pas te faire mal mon petit matt!!
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
En effet bien belle session à arèche avec des photos qui sentent bon le mythique !

dsl pour ton genoux mon pauvre Matt, et comment va l'épaule de Hervé ?

Sinon je suis bien pressé de voir la gueule des photos !

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
quote:
Mais bon ce qui blaze c'est quand tu vois le peu de truc ouvert quoi, et que tu paye 32 euros !

Euh avec Sofy on a pas payé autant ... mais on est étudiant ... (11 euros)
ski_addict
ski_addict

inscrit le 03/02/03
61 messages
22 avec des reducs cartes alices
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bon, des nouvelles de mon genou.

Après avoir fait un tour chez un rebouteux de Chambéry (dont je tairai le nom pour raisons personnelles), j'ai donc 10 jours à attendre avant de pouvoir rerider.

Sinon, le diagnostic est le suivant: étirement du ligament latéral interne du genou droit.

Et pour cela, immobilisation de la jambe droite, pommade calmante et petit bandage.

dans 10 jours, je suis de retour, fin prêt pour les vacances de Février qui s'annoncent énormes !!!

Et moi aussi Guilmo, j'ai hate de voir les photos !

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bah c cool mon petit matt ... ca me ft bien plaisir ...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
ah ouai moi aussi je suis une eclopée g le dos en miette... ca me ft mal.. en plus c la prem fois que je me prds des megas taules en ski... j avais pas bien la frite c'est clair...bouh... comité de soutien siouplé...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
* de soutien pour le dos de sofy
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
il ft tomber pour progresser qu il disait bah la je suis tellemnt bien tombée que ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
que ... t'as progressé a mort ?
tu vas tous les fumer au prochain contest
tremblez !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass