Widow>Ben non je connais pas justement, je compte y passer un de ces 4...
Bilan de la journée aux Habères/Hirmentaz:
Point 1) Genou: bon, quasi plus aucune douleur (mais j'y suis allé tranquille)
Point 2) Station, neige, monde: Domaine hyper sympathique: côté Habères, bon dénivellé (presk 700m) et pente correcte; larges champs de neige (curieux à 1000-1600m!!!, assez peu style "ski en Forêt) qui ont du donner lieu à des gavades extra la semaine passée (risque faible); neige suffisante jusqu'à 900m, mais qualité moins bonne que côté Hirmentaz.
Côté Hirmentaz justement, domaine très ludique avec plein de petites combes et pistes qui passent au fond, un terrain de jeu idéal et varié (parfait pour débuter, tout le domaine est accessible, et c'est pas un "front de neige" bien rébarbatif comme dans beaucoup de grandes stations); de part et d'autre de la crête d'Himentaz (où passe le TSF2) on trouve aussi une très bonne pente, et on peut tracer n'importe où entre les sapins! A noter la piste noire "Lanche" très belle. Point négatif de ce secteur, les dénivellés sont faibles.
Niveau monde, quasi aucune attente, très peu de monde sur les pistes (un peu plus en fin d'aprèm sur les très rares portions au soleil).
Possibilité de trouver encore quelques m2 vierges!! (j'ai testé, mais c'était vraiment un tout tout petit run lol...) notament en montant un peu à pied depuis le sommet des Habères avant de basculer sur Hirmentaz (y'a sûrement autre chose). Neige excellente de ce côté.
Bref demi-journée idéale si y'avait pas eu le point 3)...La météo:
11h, météoSuisse: "la limite du brouillard se situe aux environs de 1200m et pourra se déchirer localement surtout sur les préalpes"
Réalité: la limite du brouillard a fluctué tout l'après-midi autour des 1600m, et la couche s'est encore épaissie en fin d'aprèm... Sachant que le domaine culmine à 1607m, vous comprendrez que j'ai une dent contre ces sinistres imbéciles (permettez moi cette légère insulte) de météorologue...
Donc le brouillard a tout gâché, mais quand-même voir surgir pile à la limite de la mer de brouillard en haut du TS et voir toutes les montagnes alentours se dégager d'un coup ça vaut tellement le coup quand-même... Même si c'est pour skier au soleil les 50 premiers mètres de piste...!
inscrit le 22/10/01
4095 messages