Man,
ouaip j'espère qu'ils se seront bien démerdé ... et pas genre corde trop courte ou autres plantage de chemin ... mais bon a priori bien préparés cette fois ...
alors ca donne quoi tonio ???
longue approche ?
conditions neige sur la descente ?
ambiance ?
tout ca tout ca quoi ...
bon on attend tes impressions ...
ya certains etudiants plus chanceux que d'autre....
gab> y en a aussi qui sont meme pas etudiants si ca peut te consoler
...sinon, en ce moment j'ai pas mal de temps, si y'en a qui ont besoin de quelqu'un pour faire la trace, etc., je suis intéressé jusqu'à 5.1E2
Dans notre malheur ('faut quand même relativiser , nous avons peu prendre un max d'infos visant à améliorer la performance au-delà du col de la girose (ouaf ouaf).
Pour se rattraper, on s'est fait quelque chose de sympa mais je laisse le tonio vous le raconter ici ou vous en parler à vous tous, bande de grenoblois
Apparemment, la boucle qui tue c'est :
- Col de la Girose
- Brèche du Rateau
- Brèche de la Meige
- Enfetchore
annoncé 4.3E2...
Cf http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=8332
Man,
quote:
État du glacier :
Il n'est pas trop mauvais, mais il n'y a pas tant de neige à la Grave. Loic est passé dans la rimaye de la brèche de la Meije :
Moi, loin au-dessus : "Hé, Loic, il faut passer la rimaye soit encordé soit à ski !"
Loic : "Ouais, ouais, ..."
Le temps de me pencher pour mettre mes skis, de bricoler mon sac, etc ... Loic avait disparu ! Gros affolement, enlever skis, sacs, sortir corde, poser la corde sur un gros bequet, et Loic est sorti tout seul ! OUF ...Une bonne leçon : a pied on s'enfonce plus qu'à skis, et faut jamais hésiter à s'encorder !
quote:
C'est pas du genre à abandonner une corde de rappel de 20m sur une rappel de 40!
ouaip enfin d'un autre genre qu'est pas mal non plus ...
En fait, nous étions partis sur le Z à la Meije a pied, mais vu qu'à l'approche on s'est trompé, on a buté. On a donc passé trois fois la brèche de la Meije ce samedi pour retourner chercher nos skis au Promontoire.
inscrit le 24/01/01
1419 messages