Première fois que je me rendais dans le Massif Central et je dois dire que c'était une excellente expérience ! Un enneigement plutôt sympathique qui permet de skier de 1850 (Puy de Sancy) jusqu'à un retour station Mont Dore 1050 sans trop de pbs.
Le domaine du Mt Dore offre pas mal de bonnes pistes (ttes les rouges du haut accès Tk Ferrand Nord, Tk Pas de l'ane,...) . Comme je ne connaissais pas la station, et que j'étais avec des amis plutôt débutants, je ne me suis pas aventuré dans les Hps.
Le lundi, un temps avec beaucoups de brouillards (en haut, on voyait que nini lol). Mardi, un temps grandiose et Mercredi vent violent bcp de rms fermé accompagné de chutes de neiges. (en haut du tph, avec le vent, on se retrouvait 5 m plus loin )
En moy, une neige bonne, un peu soufflée sur le haut, quelques plaques de verglas mais sans plus.
Photos :
le nouveau TSF 4 GMM "TS de la Dore" -fermé a cause du vent-
voili, voilo, voilà...
ScaN
ps: ds les rms fermé, j'ai l'impression qu'y en qui sont pu en état de marche...ex, le tph "1", la gare de départ est très abimée..., les TKs Longes 1 et 2 ne donnait po l'impression d'avoir été préparé pr la saison. Il reste le Tk Dore 2,complètement pris par la neige -il est remplacé par le TSF de la dore- et n'est plus sur le plan des pistes.
inscrit le 05/04/02
1076 messages