SapEc
SapEc

inscrit le 03/03/03
16 messages
Salut a tous .
Voila je dois aller a 'alpes d'huez Mercredi mais voila je ne suis pas sur qu'il ait beaucoup neigé hier et aujourd'hui.Alors si quelqu'un y était éventuellement allé .
Merci a vous =)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Moi je suis parti samedi en debut de soirée (a 17h15) mais voila ce que ca donne depuis mon depart :
Malgré le redoux de la semaine passée, l'enneigement reste assez bon pour la saison, sauf sur les pentes plein Sud de l'Oisans. On chausse les skis à partir de 1100 ou 1600m suivant le massif et l'exposition. Depuis samedi soir il est tombé 10 à 15 cm de fraîche en général au dessus de 1600/1700m, un peu plus sur les Grandes Rousses et le massif du Rissiou (20 à 30 cm).
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
L'enneigement dans le bas de Sarenne, ca donne quoi ?

La 2ème partie de Maronne, ca passe ?

La Mine et la Fare, encore enneigée ?

Y a quoi comme piste noire ou rouge fermée ?

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Alors sarenne etait suffisament enneigé avant les dernieres chutes de neige de samedi, seulement cela ne manquait meme pas de neige sur la partie avant l'entrée dans les gorges qui fond generalement plus vite, seul quelques cailloux apparaissait en surface donc sans probleme!
Parmis les pistes fermées il ya la fuma (grosse bande de terre au milieu de la piste); la mine (???) ; combe charbonniere selon l'humeur des pisteur et la dureté de la neige, roche noire (trop bosselée), roche melon (je sais pas pkoi on y est pas allé) les balcons (neige dure mais sans difficultés apparente), la foret (car glacée mais peut etre reouverte avec les recentes chute de neige quoique l'altitude peut ne pas le permettre) ; sinon tout le reste ouvert ! La fare ouverte ss probleme, aucun probleme d'enneigement!
Marone passe mais ca commence a devenir plus dur !
voila ... pour d'autres renseignements n'hesitez pas !!
SapEc
SapEc

inscrit le 03/03/03
16 messages
Bin écoute c'est gentil a toi Spooky de m'avoir répondu .
A+
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Tunnel, Sarenne, Chateau noir , excellent et gavé de poudre 30cm de fraiche en haut; forêt ouverte mais un peu dure et bosselé juste un ptit peu de poudre pour recouvrir les traces mais on sent vite la croute, la fare neige de culture je l'ai prise le matin elle était dure mais au soleil ca devait etre mieux peu renneigé et il a meme plus en bas (normal 1120m en bas)sinon les autres pistes de l'alpe sont tjrs tres bonne, balme a ouvert 2heures entre midi et 2, combe charbo fermé, le ts du chalvet a ouvert vers 14h30 ce qui a permis de tracé un peu vers campanule ! le temps était excellent pas trop d'attente un peu parfois, surtout au tph du pic blanc, sauf à 12h ou il n'y avait presque personne !

voila mais le meilleur aujourd'hui c'était qd meme chateau noir, neige excellente sur le glacier et le tunnel !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je suis content pour vous mais j'ai comme meme un petit pincement au coeur en entendant ca, moi qui suit maintenant a 800km de l'alpe et qui ya 72h y etais encore !
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben j'en descends tout juste....

Pas de prolème,y'a de la neige

Les HP sont quand même bien soufflés mais encore bons.

Du peuple (dont beaucoup de danois)..... Surtout au TPH du pic blanc

SapEc
SapEc

inscrit le 03/03/03
16 messages
Bin écoutez merci à vous c'et gentil a vous. Maintenet j'ai plus qu'a prendre ma decision : alpes d'huez ou 7 Laux ?????
Allez a+
SapEc
SapEc

inscrit le 03/03/03
16 messages
Excusez moi mais j'ai une autre question : le bas de chateau noir il est galere en snow ? parce que celui de sarenne il est quand meme assez plat .
Merci =)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Oui, en snow le bas de Chateau noir est galère.... parce que c'est le même que celui de Sarenne, tout simplement.
SapEc
SapEc

inscrit le 03/03/03
16 messages
exact ca se rejoint =(
+
SapEc
SapEc

inscrit le 03/03/03
16 messages
exact ca se rejoint =(
+
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben faut farter ......

C'est tout ....

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Chateau Noir rejoins Sarenne bien avant la fin de cette derniere, en effet Chateau noir n'est qu'une variante de Sarenne sur une courte partie !

Si ta planche est bien farté, est que tu prend un peu de vitesse avant de passer sur le pont où debute le chemin de retour de Sarenne, tu pourras garder ta vitesse et tu n'auras pas à dechausser jusqu'à la fin

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
et c'est "l'Alpe" d'huez et non pas "l'Alpes" d'huez le mont alpe vient d'alpage
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oups, la faute: ... le mot alpe vient d'alpage...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
argh, drakkars, on aurait pu se capter, je reviens juste de l'alpe...

il neigeotait ce midi, je sais pas ce que ça a donné. En tout cas 3 jours de grand beau et de chaleur ça donnait une neige assez sympa (molle) sur piste, un peu mouillée mais sympa

dommage que la station n'entretienne pas un peu plus son snowpark (minable) et ferme son big air 80% du temps. J'ai pas réussi à prendre le 3eme tronçon non plus, ils ne l'ont ouvert que mardi aprem si je ne m'abuse (le vent?).

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
le vent!!!
Pourtant je me souviens avoir pris le troisieme troncon par des conditions de vent assez particuliere, il ventait tellement en haut du deuxieme troncon des DMC que on avait été que 6 a monter dans la benne, pourtant on avait attendu assez longtemps, et a l'arrivée le "chauffeu" nous a dit de nous mettre tous sur la gauche parceque sinon a cause du vent on allait avoir du mal a rentrer en gare d'arrivée!!, ce jour la j'ai eu assez peur car la terasse du pic blanc était glacé et a peine posé le pied dessus que vlan le vent a commencer a me glisser sur la terasse sans que je puisse y faire quoi que ce soit , j'ai reussi a me mettre doucement par terre juste avant d'arriver dans la pente, c'etait impressionant ce jour la !
Sinon, le telepherique etant la remonté qui doit tourner au rythme le plus éffrené de toute la station, surtout en pleine saison comme en ce moment, on ne peut pas exclure un petit probleme technique, je crois que le funitel sera le bienvenue pour désengorger le tph !!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
aarrrggghhh castor

Bon je vois que mardi je suis monté le bon jour finalement ..... comme çà j'ai pu tracer sur l'herpie et les cotes du rivet

Bon j'ai maintenant un mobile,si tu veux mon N° écris-moi sur mon mail (j'ai effacé une partie des message....):
drakkars@voila.fr
Et donne moi ton N° aussi

PS : je retourne à biarritz à partir du 1er avril,donc pour la fin de saison je vais pouvoir tracer dans l'ouest des pyrénées

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah la la, ces alpins... viendez donc en auvergne pour savoir ce que c'est le vent...
le ski en auvergne, c'est la rude école.
conditions typiques : vent (60kmh minimum, sinon ils ouvrent pas), petit brouillard givrant sympathique, congères de 4m de haut, terre, caillasse, et auvergnats moustachus.

mouarf

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis obligé d'aller à l'Alpe demain au lieu de tutoyer les crêtes du Sancy.
Je connais tout ce que tu décris, Zerchove, mais je ne regrette pas d'avoir émigré à Grenoble.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass