Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Salut à tous.
J'ai envi de me faire une petite virée dans les vosges samedi. Je ne connais pas du tout les vosges en dehors des pistes. j'ai déjà entendu parler de couloir au hohneck. Si quelqu'un pouvais me conseiller un coin sympa et comment y acceder. Note je préfèrerais partir du bas monter puis descendre en snow. En effet l'inverse c'est pas top si je n'ai jamais vu la tête du couloir.
Et puis si il y a du monde pour venir avec moi, et bien je ne dis pas non.
Trace
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Bon j'ai acheté la carte IGN 3618. A première vue, le coin sympa c'est le Hohneck coté "Frankental-Missheimle". Ce que je voudrais savoir, c'est quel chemin prendre depuis Metz? Le col de la schlucht+D417 puis remonter par les petites routes en pointillé jusqu'au Parking "Stolz Ablass" ça le fait? La neige c'est comment là bas.
Trace.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
comme les routes sont fermées en ce moment, pour acceder au hohneck la meilleure solution est de se rendre au frankenthal par munster si tu veux remonter les couloirs a pied avant de les descendre mais fais gaffe ces couloirs sont tres dangereux et font en genral plusieurs morts par an a cause des avalanches qui s'y produisent et je te deconseille fortement d'y aller seul, c'est dans ton interet. essaie de trouver quelqu'un qui connait le coin pour ta premeire fois.

en ce qui concerne la neige, c'est glace le martin et soupe l'aprem, donc privilegie en fin de matinée et evite les coulées de neige de printemps, c'est devastateur

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
salut trace....

si tu vas au hohneck fais y gaffe et surtout pas tout seul vu que tu ne connais pas le coin... j'y ai passé deux-trois saisons entre 99 et 2001... je kone bien le coin.
dejà toutesz les routes en pointillé sur la top25 sont fermées en hiver ... ce sont des chemins forestiers. donc le meilleur acces et de rejoindre le col de la schlucht puis de prendre la route des cretes vers le hohneck et le markstein. tu t'arretes au pied du hohneck ( resto parking) tu es sur le versant ouest debonnaire, les couloirs sont de l'autre coté versant alsacien.. Puisque tu ne connais pas je te conseille de rider dans la combe du wormspel ( au sud du sommet ) que tu rejoins en montant jusqu'à un petit col ( regarde sur la carte ) il y a plusieurs lignes courtes mais fais gaffe aux plaques à vents..
Quant au secteur du frankental ca craint vraiment en ce moment avec le redoux... alors je te le deconseille carrement.

si tu veux plus d'infos... mail moi ou contact le freerider des sous bois !!!!

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Merci Alsace rider et scream(j'ai vu ton post trop tard) Pour info on peu aller au frakental en voiture par le col de la schlucht.Mais il reste pas mal de neige dans les sous bois pour la monté. Je n'ai pas ateinds le parking. Enfin je vous ferais un topo plus tard avec des photos. A +
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
Salut Trace,

Il me semble que nous étions là en même temps. Voir ce message pour quelques photos du week-end passé.
/ubbvf/Forum12/HTML/001937.html

Vadid

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'y étais en midi est 16h.
Mais ne connaissant pas trop le coin, la marche d'approche en boots de snow dans le neige fondante étant très difficile, je me suis parti sur la gauche. Je suis arrivé proche du Shaeferthal.
C'était pas du gran ski, mais je me suis fait une belle balade.
Quelques photos.
http://trace.chez.tiscali.fr/skipass/hohneck.html
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'y étais [g]entre[/g] midi [g]et[/g] 16h. dans [g]la[/g] neige. Je suis parti.
Ce [g]n[/]'était pas du grand ski, mais j'ai quand même fait une belle balade.
Bon il doit encore y avoir des fautes, mais là c'était trop.
Trace.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Encore raté
Trace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass