3-riders. : / : .#Ban10#

inscrit le 09/02/03
18 messages
Alors comment c passe t'on sejour a Areche?????????????????????????
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Je viens de rentrer à l'instant. Je te raconte demain car ce soir c'est rangement et retour aux bercailles difficiles pour la petite famille. Juste en un mot : ENORME mais tout seul donc prudent.

A Demain pour de plus amples explications
merci pour ce post

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Voili, voilou, les vacances sont finies et la triste grisaille du ciel parisien me fout la haine. Alors repensons à cette semaine sur Beaufort.
Oui, ce fut grandiose (à mon niveau) même si seulement 4 journées de ski m'ont été possibles. Hé oui, si la garderie de Beaufort pouvait ouvrir toute la semaine, cela m'arrangerait. G surtout loupé lundi, ça devait gavé grave...
- Dimanche 2 mars : tempête de neige, personne nul part (des lavettes ces montagnards!!), visibilité plutôt bonne mais vent du diable. Je suis donc resté dans le coin du Pas des Vaches mais jamais sur la piste. Tu prends par au dessus (2 couloirs) et tu continues tout droit en tirant sur la Noire une ou deux fois. C'était plein de fraîche partout rien que pour moi. Obligé de t'allonger à raz de la neige quand les rafales dépassaient 20 noeuds. Avec ça, fermeture des Télés. Planay vers 15h. Tant mieux j'étais mort; finition quand même par Super Noire fermée et magnifique avec 20cm de fraîche dans les bosses de 50cm. Du pur délire...quand tu es seul à tracer dans la tempête.
- mardi 4 mars: la p'tiote à la garderie et en route pour la Planay avec ma chérie. Journée tranquille sous le soleil. J'ai trouvé quelques bord de piste pas tracé. Toujours au même endroit. Sauf que ce jour je me suis tapé le Pas des Vaches en tirant un plus loin que le début du petit chemin qui méne à la piste. Deux ou trois premières traces. C'est bien pentu, plutôt au nord, personne n'avait osé passer et c'était délicieux.
-Jeudi 6 AM : la neige commence à tomber, brouillard, on voit à 20m. Direction Grand-mont pour gavage dans la poisse sur les Bonnets Rouges, en marchant un peu, dans les petits-vallons que tu passes au 2/3 du Télésiège sur la droite. Là, neige bien fraîche, je me perds un minimum et débarque bien plus bas. Mon chemin ?? aucune idée, visibilité nulle mais voyage dans les nuages vraiment sympa.
-Vendredi 7 matin 9h : je débarque au bas du Planay. Coup de chance, un pisteur est là. Je lui demande pour le HP sur le col de la Bathie - réponse : "tu peux y aller, neige de cinéma sous ciel bleu". Eh alors là, gavage dans tous les sens dans ce fameux col que j'affectionne en passant toujours dans les 2 couloirs au dessus du chemin des Pas des Vaches (qui permettent de filer à gauche dans le mur au dessus de la piste) . Des premières traces dans tous les petits couloirs en passant par tous les côtés. Franchement, il était tombé que 15cm de fraîche le jeudi mais ici, il y en avait au moins 30. G rien compris, j'étais encore et toujours seul : c'était jouissif.

Voilà, un petit tour d'horizon d'une semaine de mieux en mieux tous les ans. Ah oui, j'oubliais un autre itinéraire pour le col de la Bathie mais là, c chut, itinéraire secret car trop beau (200m de dénivelée à 40/45°)

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Et vous les 3Rider, vous n'êtiez pas les 3 gus à partir aux Combettes le vendredi; g failli les suivre mais ai choisi de continuer la Bathie ??
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Non ce n'était pas nous.
La neige ne devait pas être bonne et c'était tout tracéalors on a préféré faire un kick et partir en forêt pour trouver un petit peu de neige pas trop fondu (nous avons vu 2 chevreuilles à 30 m devant nous lors de notre petit séjour en forêt).

SALUT

inscrit le 09/02/03
18 messages
je comend pas ou est tu alle la cherhce nous y'avais que dall merdoullie??????
Donc on a decider de faire come la dit rom un kik ( pas terrible) on debut
autrement vacance terrible de bon trip en foret sutout avec les chevreuil ( a conseile avec 50cm de poudre)digne des plus grand film
Il est ou t'on apparte a beaufort ???la prochaine fois apelle nous
chuss
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Comme tu vois, tout est dans l'explication. Me dites pas que vous n'avez pas vu la tempête du dimanche 2 mars. Ce jour là, j'étais seul et y en aurais eu pour tous. Et le jeudi, je te jure qu'il y avait 20 à 30 cm de fraîche au col de la Bathie. J'en revenais pas moi-même...
Mon appart est celui de mon oncle, proche de l'église dans (je crois) la plus vieille baraque de Beaufort (avec une petite tour à l'entrée).
Tu m'étonne que l'année prochaine je vous siffle car tout seul, rider est vraiment dangereux mais très frissonant.

A++

inscrit le 22/12/02
1558 messages
T'es un peu marseillais sur les bords, la seconde chute de neige en a fait à peine 20 cm en haut des pas des vaches.
Bon à part ça le peu de neige vierge et fraiche que l'on a trouvé était un peit caviar.
La prochaine fois on se donne un rendez vous comme ça on serat plus nombreux et donc moin "frissonnat"

SALUT

inscrit le 09/02/03
18 messages
Je vois ou il est l'apart a t'on oncle .

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Oh les 3-riders vous etes surs ke c a areches ke vous skiez??

car ct super bon la semaine derniere. meme le samedi dans notre "secret" spot à l'ombre yavait 30 cms encore super legere avec seulement quatre traces (une 20aine a la fin de la journée, hé hé ).

.
(le weekend dernier à Arêches => gros gavage)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
On skie bien sur Areche, mais tu vois sur ta derniere photo la neige est souflée et de ce moment on appelle plus ca de la poudre fraichement tombée légere comme ... du coton.
Mais c'était quand même de bonnes vacances avec de la bonne neige pour fin février.
Ce soir direction Areche pour la PIERRA MENTA (le lever à 4 heures va etre dur).

Pourvu qu'on trouve des skipasseurs la haut.

SALUT

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
> Rastapopoulos merci de confirmer mes dires.
Tu m'étonnes qu'il y a vait de quoi s'amuser vendredi dernier.

> 3 rider : bonne Pierra Menta les gars. Je vous envie..

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Merci tu nous a porté la poisse (brouillard juste le jour ou il faut pas).

La prochaine fois dis merde ça marche mieux.

SALUT

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Si j'avais été là, ce serait passé autrement. G toujours eu de la chance dans ce coin du monde qu'est le Beaufortain. Alors promis, l'année prochaine je viens pour la Pierra Menta; ainsi vous aurez le soleil...

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Oh merci dieux du soleil d'accepter de venir nous éclairez avec vos rayons purificateurs pour la prochaine Pierra Menta.

Merci maitre que le monde vous bénnisse.

SALUT (y'auras interet a y'avoir du soleil sinon on te jette de la falaise...)

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Aahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

C le mec qui tombe de la falaise

3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Une ou deux photos :

- Un vrai petit coin de paradis (dont on ne dira rien, sauf qu'on a rencontré des chevreuils ! )

- Un vrai petit coin de paradis IIème épisode (et avec le soleil en plus ! )

- Un vrai petit coin...............d'enfer . Des arcostes de partout, impossible d'enchainer des virages...(en plus la photo n'a pas bien rendu la pente, très raide).

Pour une fois on va te donner des indications : tu coupes au-dessus de Roc-Blanc pour bifurquer avec le Pas-des-Vaches !

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oups, j'avais pas vu qu'elles étaient aussi grosses........

inscrit le 22/12/02
1558 messages
oulah c'est de la belle bete les photos (peut être un petit peu trop grosse...
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Exactement ce que je disais dans mes explications. On a surement pris au même endroit, à 20m près...

Ouais, c de la balle ce coin sauf que tu peux arroser tout le monde en-dessous.

Et les chevreuils alors, c de l'autre côté des RB alors ?? G pas trouvé, ou plutôt pas osé plonger à droite de RB; y avait pas de trace et ça plonge bien vers nulle part cette forêt...

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est dans la forêt du roc blanc mais si tu le prends pas au bon endroit tu te retrouves dans des buissons et c'est trop la pagaille.
A une 10 de metre pres ca foire.
Il faut etre dans le couloir du chevreuil qui n'est pas tres large.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass