tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
mercredi dernier un type de la fac me previent a l'arrache qu'il y a un contest de big air vendredi soir a clermont!
apres qq'ues coup de fils et verification, effectivement , la chose est cofirmée et la semaine s'annonce longue a terminée!!
la neige venait du mont dore et il suffisait d'amener sont matos et 5 roro pour pouvoir s'envoyer en l'air!
apres 3 ou 4 autres coups de fils passées, g pas de mal a convaincre quelques potes de me rejoindre et on se retrouve dc vendredi un peu avant 17h sur la place des buges, devant la maison des sports!
la, un tas de neige taillé fait suite a une armatur fer un peu bizarre!
un truc qui a de quoi me faire flipper, moi qui est du mal a traversé une table de 5m ds un park!!!
jvous explique : une plate forme a 6m de haut ( j'aurais dit 5 mais un pote ma dit 6 alors ca fait plus mieux!), une pente a 45 degrés soit 50% et un jump qui remonte illico avec une bonne taille d'homme! derriere une trou et 3 metre plus loin une autre bosse pour replaquer et une plaque de 4msur5 pour s'arreter!
enfin bref je flippait ma race qd j'ai vu ca!
ils ont bien galerer pour faire tenir la neige sur la pente, tellement qu'au bout de 10 saut ils ont poser une gde bache, arrosée au savon et a l'eau!
enfin la n'est pas le souci : gt la pour sauter et je savait pas comment m'en sortir vivant.un gd merci a ma maman qui m'a fait parvenir mon casque via ben langlé dit mister grab!
de toute facon plus d'echapatoire possible, on a du louer les skis, on est 3 potes a devoir le faire et 5 autre vienne nous voir! il y a trop en jeux je doit le faire!
j'attend alors de voir le premier type tester le jump, ca ce passe mieux que prevu et mon estomac se defait de 3 de ses 6 tours en trop ( il en reste dc trois encore!)!
.discretement je m'eclipse pour aller me changer et je confie a ben le francais( et ouais yavait 2 ben) que je pourrait pas etre la star sur le jump alors je v me demerder pour l'etre sr la plate forme!c pas tout mais g mon sweat itwt et ya 2 stickers sur mon casque! g de la pression sur les epaules et je doit faire honneur skipass.com!
pdt que les premies rider monte a la plate forme par l'escalier de derriere ds leur ensembles noirs, blanc bleus quick, millet, ou eider, j'enfile dans mon coin mon bermuda a fleur de panchiste ainsi que ma plus belle chemise a fleur... je trace alors ma route a vive allure vers l'escalier de la plate forme pour pas tout gacher mon coup d'entrée de jeu et je monte!!
une fois en haut : les boules de ma vie! deja qu'en bas ce fait pentu mais alors d'en haut...
vient mon tour, je chausse, et je me retrouve les spatule ds le vide...sauter, pas sauter, la question se pose!
mais les quelques 100 personnes ( estimation organisation : 2000 estimation policiere 10) qui commence hurler autour de la bosse me decident!
je me lance sur cette pente!, je glisse, l'air va de plus en plus vite et d'un coup, mes skis remontent vers le ciel et je m'envole sans savoir ou je suis!je resitue a peu pres la chose et je visualise la recep ( comme c marqué ds tous les bouquins...) en essayant décarter un max mes skis pourfaire style je tape mon ecart p tester la bosse , mais je croit que personne n'a rien vu!
enfin le contact de la neige revient et les skis en premiers ( je m'attendait pus a la tete en fait!).g passé la bosse!
yeah baby! jsuis un boss.
derriere moi un type se lance et claque un gros bck mute, je suis calmé !!
mais pas assez encore g pas jouer toutes mes cartes!je remonte, et avec la complicité de qques potes ds le coup, je me fait chambrer .
une fois en haut de cette maudite pente, je me dit que g rien a perdre et que jsuis un homme, un vrai!je tombe alors la chemise ( comme ds la chanson) et je saute( encorte et tjrs a l'arrache) mais ca a l'air de faire gueler les gens encore u peu alors c cool!
le type de derriere moi claque un front flip au millimetre, jsuis encore calmé!
enfin bon voila, g enchainer les auts, jamais equilibré, jamais controlé mais je me suis fait carrement plaisir alors je croit que c l'essetnitel!et puis g aussi reussi a faire le malin et a piquer la vedette l'espace de qques secondes a des mecs bien plus fort que moi, la classe!
on a vu du beau ski se soir la, rien d'enorme mais ds choses sympa!
g plein de photos, je vous met ca des que c developper et que j'arrive a les scaner!
aller on remet ca qd vous voulait les amis!!
tcho
etienne
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
45° c'est 100%
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
merde qd j ai lu le post j ai tilte sur le 45 et je me suis dit je vais la faire parce que je dois etre le premier.
tu gonfles zerchove
pour te piquer la star je reponds en chemise a fleurs lol
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Comment t'es fort en trigo zerchove, je suis impressionné...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Regarde mon profil tu comprendras :

une brutasse - n'ayons pas peur des mots- : le cosinus hyperbolique ca me fait bien rigoler

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est à moi que tu causes ??? grrrrrrrr.
T'as pas un partiel de Perrot à réviser ??
hahahahahaha, aller je retourne rien faire, oups pardon, "coder".
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quel gros decodeur ce Zerchove !!!

Bouh c'est nul...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
oui c'est nul mais au point où on en est...

je ne vois pas d'avenir à long terme pour ce post

wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
Je n’aime pas trop les mecs qui font semblant de bosser et qui en plus sont payés ...

Profite, ça durera pas éternellement

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
baaarf, j'ai plus de dépenses que toi... j'amasse pas. En plus je me marie en octobre alors niveau capital c pas top.

(quelqu'un peut il me donner le rapport avec le message initial?)

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
content que mon post vous plaise les gars
perso je persiste a dire 45°=50%
enfin la n'est plus la discution...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben...
45°
si t'avances d'un metre horizontalement
tu descends d'un metre verticalement
donc 1 pour 1 = 100%

(vous devez pas savoir le th. de pythagore AVANT d'entrer en médecine ??? )

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
respect!
zcuse on fait plus de math!
je mesurait par rap a la verticale donc pour moi ct la moitié de la verticale dc 50%!
a biento
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pas grave...

de toutes façons tu connais la différence entre Dieu et un médecin ?

Rep : Dieu ne se prend pas pour un médecin !!

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
ben ecoute boïcote les medecins s'ils te plasie pas et soigne toi tout seul!
mais bon ct joliement trouvé...
et toi tu fait koi?
a part te prendre pr un dieu des maths?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
youpla c'était pour rire parce que moi j'en côtoie toute la journée des médecins, et y en deux/trois qui s'la pètent !!
C'est tout.

(je bosse pour l'instant au CHU de Clermont, je suis neuneu/informaticien).

skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
ah, les medecins et etudiants en medecine de Clermont... Je fis la bas au temps jadis (1991-1994) la chouille avec une bande de joyeux drilles pendant mes annees de labeur a Blaise...
Pour l'histoire des 45°, j'aime l'alternative 50% de la verticale. C'est a ressortir ca car ca se tient en fait.
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
>>zerchove : si tu passe par la bu de la fac 1 de ces 4 regarde au fond a gauche , elle est stickerisée...
et puiq ya ptetre moyen qu'on se retrouve l'hiver prochain pr aller rider , on pourra se faire un 50% et un 45° pour comparer...
allez zou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass