La je pense que ça devrait venir pour finir..........
Aller Adieuuuuuu
issue d'infoclimat :
Auteur: Megève74
Date: 29-03-03 09:27
MF 74 annonce de la neige dès 1200 m mercredi et jusqu'au fond des vallées pour jeudi. Ce sont les giboulées qui vont arriver avec un fort gradient thermique et donc une ambiance hivernale, froide et ventée en montagne. Le changement s'annonce brutal et la neige pourrait être assez abondante. Par ce type de temps, les Alpes du Nord sont généralement assez copieusement servies.
Quelle épaisseur de neige pouvons-nous attendre à 1126 mètres d'altitude ? quelle sera la durée de l'épisode ?
Répondre à ce message
Re: retour de la neige en montagne mercredi et jeudi !
Auteur: Bohlen
Date: 29-03-03 10:08
Bonjour.
Le bulletin de MF 38 de ce matin prévoit que "mercredi, le temps nuageux dominera avec une possibilité de passages pluvieux" par 17°C à Grenoble et 8°C vers 1500m alt. Jeudi : "temps plus sec et mieux ensoleillé avec des températures conformes à la normale, 16 degrés à Grenoble et 7 degrés à 1500m d'altitude".
Il serait étonnant qu'il neige en fond de vallée en Haute-Savoie tandis que les thermomètres grenoblois indiqueraient 16°C sous les éclaircies.
Bref, c'est la pagaille !
Les prévisions du début de cette semaine, largement recadrées depuis, annonçaient un passage pluvieux ce samedi et un fraîchissement des températures sur l'Isère. A l'heure où j'écris ces lignes, le ciel bleu s'impose progressivement sur Grenoble et malgré un risque d'averse pour la fin d'après-midi, les températures seront très douces.
Bohlen
quote:
mériterait même du rouge !!!
quote:
sympa t'as meme arroser les 7laux...
VALLOIRE MAN : Ben regarde valloire sur la carte des chutes prevue par dlafraiche : tu sera juste à la limite de la chute du siècle. Ca devrais etre pas mal.
Bon sérieuselment : neige à basse altitude entre 800 et 600 m de prévue. Hauteur significative (ca veut rien dire je sais... ) mais je suis pas prévi mais en général ces flux de Nord ça donne bien en Avril... Le relief renforce les precipitations.
et oui j'ai rien d'autre a faire au taf, j'ai lance un calcul de 3h, donc j'ai le temps
inscrit le 09/11/01
415 messages