VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
on ma fermer mon dernier sujet et jai pa trop apprécier mais Jeb fait bien son boulot.
excuse moi, javais oublier qu'il ne fallait pas ecrire en MAJUSCULES.
alors est ce que quelqun peut faire un vrai point meteo pas comme delafraiche qui ns remets des prévisions vieilles d'un jour.
si kelkun connait les relevés de neige.
et les prévisions a court terme.
merci et ciao
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
on ma fermer mon dernier sujet et jai pa trop apprécier

mon pauvre ...
ca arrive à pas mal de monde tu sais ...

quote:
pas comme delafraiche qui ns remets des prévisions vieilles d'un jour.

bon desolé mais là tu y vas un peu fort de café quand même
tu as la critique bien facile !

apprend à lire d'abord !!!
ce sont les prévisions d'aujourd'hui que je t'ai passé ... mais tu ne cherches même pas à comprendre ce qu'on te repond ...

quote:
et nous dire les prévisions a tres court terme pour la nuit prochaine et la journee de jeudi

tu voulais les prévisions pour jeudi et pour la nuit prochaine ... alors excuses moi mais il me semble que c'est exactement ce que je t'ai proposé ...

je te le remets au cas ou tu aurais l'idée géniale de lire ce qu'il y a écrit cette fois ...

ISERE :

DEMAIN JEUDI 3:
froid et venté.
Les nuages restent nombreux en journée
sur les pentes montagneuses en dessous
de 2200 m. Ces nuages sont à l'origine
de petites averses de neige,
essentiellement sur les Préalpes et
Belledonne dès 600 m d'altitude.
Des éclaircies se dessinent néanmoins
sur les hauts sommets au delà de 2500
m ainsi que dans les vallées de
l'Oisans.

Ambiance toujours hivernale en
montagne, sous une bise sensible à
toutes altitudes.

Isotherme 0 degré : 800 puis 1200 m.
Isotherme -10 degrés: 2500 puis 3000 m

Vent à 3000m :nord-est 40/60 km/h le
matin mollissant 30/40 km/h l'après-
midi

------------------------------------------------
Haute savoie :
LA NUIT PROCHAINE
Amélioration
ÉTAT DU CIEL (nébulosité) : très nuageux - devenant nuageux, puis peu nuageux.
PRÉCIPITATIONS : averses éparses en première partie de nuit.
VENT - en altitude : NE fort - mollissant.
TEMPÉRATURE : -4°C.

JEUDI 03 AVRIL
Belles éclaircies - froid
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : peu nuageux le matin -
devenant nuageux avec développement de cumulus le long des pentes - ensoleillement proche de 60%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : NE modéré à fort.
TEMPERATURE : mini -4°C - maxi +5°C.

-------------------------------------------------------------

quote:
si kelkun connait les relevés de neige

rebelotte ...
as tu au moins fait l'effort de lire ce sujet de michael : /ubbvf/Forum12/HTML/002046.html

et celui ci également : /ubbvf/Forum12/HTML/002043.html

si tu regardes bien dans ces 2 sujets tu as dejà une ébauche de réponse ...
au cas ou tu n'aurais pas vu :

quote:
a 10h ce matin sur les relevés nivoses :
- 30 cms a Chamrousse
- 25 cms dans le Vercors
- 15 cms sur les Ecrins
- 20 cms aux Saisies
- 15 cms a Bellecote
- 40 cms aux Aiguilles Rouges

maintenant si ca ne te convient pas essayes de préciser un peu ce que tu veux car c'est très vague "si kelkun connait les relevés de neige"
tu sais tu es un grand il y a pas mal de sites qui peuvent te renseigner sur les hauteurs de neige ... mais c'est peu etre trop dur de chercher ...
donc après si ca ne te va pas détaille un peu plus pour quel endroit tu veux tes prévisions ...

je t'avais quand meme mis tous ces éléments dans ton premier post en sachant pourtant pertinement qu'il allait etre fermé dans les minutes à venir ... et meme pour tout te dire je me suis dépéché pour que tu aies les prévisions avant que ton post ne soit fermé ...

quote:
EST CE QUE QELQUN POURRAIT FAIRE LE POINT METEO ET DIRE LES QUANTITES DE NEIGES TOMBES A 1000M, 1500M, 2000M et plus sur les différents massifs

tu n'est pas au marché ici !
tu sais les chutes de neige c'est tres variable en fonction des zones alors si tu ne precise pas un peu tu n'auras forcement jamais la réponse qui te convient ...

sur le post de michael il y a un peu la réponse par massif d'une maniere globale ...
moi je t'ai donné les derniers relevés qui étaient disponible sur les stations meteo automatiques ... dans plusieurs massifs ...
dans certains posts tu peux entendre des gens parler de ce qu'il est tombé en station ...

quote:
Tomitchy
Envoyé 02 Avril 2003 19:28
ben sur serre-che,il est tombé 15 cm à partir de 2000 m...

quote:
Oakley_ch
Envoyé 02 Avril 2003 12:26
Ici aussi pays de Gex dans le 01 à 545m il neige, on a perdu 17° en 2 jours pas mal, 4° depuis ce matin...
Un pote sur Avoraiz me dit que sur les hauteur il est tombé un bon 30cm....

quote:
penny
Envoyé 02 Avril 2003 14:26
En haut, sur le glacier il a bien du tomber 30-40 cm (constat à 9h30) et sur le bas 10 ou 15. Mais vu que la neige continue à tomber, il va forcement en avoir bien plus. Au fait, elle est vraiment légére pour la saison

et il y en a d'autres ...

si ca ne te plait pas que des gens (comme michael ou autres) essaye de te rendre service en te donnant toutes les infos dont ils disposent ... et bien trouves tes infos toi meme (et c'est pas tres difficile je t'assure ...)
mais ne viens pas ici en consommateur primaire qui rale dès que ça n'est pas à sa convenance ... essaye d'y mettre un peu du tien aussi ...

tu as même le droit de remercier ceux qui te répondent ca mange pas de pain tu sais ... et ca dispose à te répondre avec plaisir les fois suivantes ...
cf: /ubbvf/Forum12/HTML/002012.html

et tant que j'y suis un petit effort sur l'écriture ne mange pas de pain non plus ...

on ma fermer mon dernier sujet et jai pa trop apprécier
on m'a fermé mon dernier sujet et j'ai pas trop apprécié

excuse moi, javais oublier
excuses moi, j'avais oublié

qui ns remets
qui nous remet

si kelkun
si quelqu'un

voila voila à bon entendeur ...

ceci dit si tu comprends tout ca c'est avec plaisir qu'on essayera de répondre à tes questions ... si tu abordes les choses un peu différement ...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ok dlf, jessayerai de faire moins de fautes la prochaine fois mais je me relis pas souvent, c'estt pour ca. tu as raison , mes questions étaient trés vagues. en ait, je voudrais savoir la situatione en maurienne et surtout a valloire. j'essayerais aussi d'aporter mes infos, promis dlf. et encore dsl. @+
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ok
bon bah voila

comme ca si qq'un est sur valloire (ou la maurienne) peut etre qu'il pourra t'apporter plus de précisions ...

et n'hésites pas à faire part aux autres de tes infos ca peut toujours servir à qq'un ...

(et pour l'orthographe c'est juste que c'est plus agréable à lire pour tout le monde ... y a pas de mal ... suffit de se relire un minimum ...)

désolé de m'etre emporté comme ca ... ca m'arrive jamais mais la c'etait un peu trop ...
bon on attend tes infos alors

+++
Dlf

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
On pourrait pas aussi interdire les pseudos en Majuscules,si on le fait pour les sujets?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Holà jolie expliquation texte de dlafraiche....

C'est vrai ça s'imposait un peu...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui en effet je suis impressioné par cette longue argumentation ! c'est du grand art ! Tu devais cartoner en argumentation en Francais toi !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
[chuchotement]
psst, d'la_fraiche, pssst, en fait c'est : excuse moi
[/chuchotement]

désolé....

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip je me suis posé la question toute la nuit
ca me paraissait bizarre ...
l'ecole est bien loin maintenant et comme j'avais pas de livre de grammaire sous la main ...
merci de m'avoir oté ce doute

alors excuse moi valloire Man pour le "excuse moi"

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
oui, c'est bon, on parle de ski, pas de grammaire et arreter avec vos fautes d'orthographes, c'est pas grave.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour revenir à la météo, les dictons du jour.
Pour Zerchove:
"l'Puy d'Dôme a mis son chapeau, bon scout reste bien au chaud"
Pour DLF:
"tant qu'y a d'la neige et du vent, montes à Autrans".
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'aime bien ton dicton hervé
mais malheureusement je pense qu'il n'a pas reneigé assez a Autrans ... vu qu'il n'y avait vraiment plus rien
du moins sur le plateau (1000m) ... apres on peut toujours monter au dessus à la Molière mais ca fait une sacrée trotte quand même ...)
tu y vas ce we ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai encore deux forfaits Huez à consommer (sans modération), ça devrait être soufflé sur de la glace, il faudra chercher les combes sous le vent.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oki
je pense que je ferais un tour au lautaret ou vers le granon ou a la G**** samedi ou dimanche ... y a de l'air annoncé pour ce we ...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
quelle mise au point,Dlf!
claire,bien construite,calmement dite .
Bravo,j'ai bien aimé.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je reviens de Valloire, hier ça a bien neigé au dessus de 2000 mais ça soufflait tellement qu'il est bien difficile de donner une hauteur de neige: par endroit que dalle et par endroit jusqu'à 30cm.

Je me suis pas trop aventuré hors des pistes vu la visibilité pourrie, à part les quelques trouées de la fin de journée mais style sur la comborcière, ça doit plaquer dur.

Sur le TK du grand plateau juste avant qu'ils le ferment, j'ai failli me vautrer sur des congères d'un mètre, ça faisait montagnes russes...

Je pense que vendredi et samedi, ça risque d'être vraiment bon. Surtout que cette semaine, il n'y a pas un chat à la station.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et bah voila
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Au présent de l'impératif, les verbes du premier groupe ne prennent pas de s à la deuxième personne du singulier.
Comme ça t'auras plus de doute dlf, et t'auras pas besoin de vérifier.
Aller, tcho!
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ok merci la belle gauffre.
ta lair de bien connaitre valloire.
mo ji monte le dernier week end de la saison du 25 au 27avril.
ca te semble possible?
allez @+
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Difficile de dire si ça sera vraiment bon le WE de la fermeture. Mais c'est clair que la chute d'hier a fait le plus grand bien car les selles n'étaient plus praticables (300m de marche), la comborcière idem, le retour par la neuvache plus que limite par le TK girodière (on se demande pourquoi il est pas encore fermé d'ailleurs), il vaut mieux passer par le télépulsé. L'olympique est fortement dégradée, le bas de cascade pareil, l'armera est limite aussi.

Bref, il reste le haut du crey du quart et la setaz. Mais Avril nous réserve peut-être d'autres chutes...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
merci pour toutes ces présicions.
300M de marche sur les selles, quelle galère!!!
j'espère que ca va reneiger...
mais la douceur devrait revenir jeudi prochain avec par la suite de nouvelles chutes de neiges.
si vous avez des infos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass