wink
wink

inscrit le 28/03/03
4 messages
bonjour je dois aller skier sur valthorens et je voudrais savoir dans quel massif ca se trouve et quelles sont les conditions
merci
wink
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
en vanoise
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
quelle inculte!! je rigole
moi je déteste valthorens mais chacun ses gouts
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
val thorens ? il me semble que c'est sur Terre mais je me trompe peut-être. Dans le système solaire sûrement.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mais c'est vachement sympa comme réponse ça, c'est bien...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
de toute façon tu demandes la meilleur station de france voir du monde et tu seras ou sera valtho!!!!!!!!!! et si tu demandes la plus salle on t'indiquera Tignes.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
valloire man >>
quote:
quelle inculte!! je rigole
Je ne suis pas là pour jouer les modérateurs, mais si y'a quelque chose que je ne supporte pas c'est l'irrespect...
T'iras pas loin dans la vie toi...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ca n'est pas de ma faute si vous ne comprenez pas la plaisanterie. vous etes vraiment pas marrant.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Moi j'dis qu'y rigole....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu bleuffes Martony ...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est dans la vallée ou passe le thorens lol
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ca se trouve dans le massif de la vanoise en tarentaise en Savoie 73
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tu peux aussi demander la station la plus moche,tu atteriras dans la vallee des bellevilles,soit aux menuires soit a valtho...
wink
wink

inscrit le 28/03/03
4 messages
ok merci
en fait j'ai déjà été mais mon niveau en géographie des alpes n'est pas au point (comme vous avez pu le voir à travers cette question)
enfin volloire man t'inquiète pas j'ai pris ta réponse comme une plaisenterie ;-) , enfin j'espere que s'en est une car on peut pas tout connaitre dans la vie.
wink
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
prendre conscience de son ignorence est un pas vers la connaissance qu'il disait
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
c'était une plaisanterie et je vois que tu la bien pris pas comme certains esprits fermés mais en tout cas, j'espere que tu sais bien skier pour aller a valthorens.
c'est pas une stationde débutants!!!!
il y a encore pas mal de neige vu la hauteur.
tu y vas quand? bon ski @ toi et bonne chance!!
@+
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
> c'est pas une stationde débutants!!!!
Euh... depuis la fermeture de la Pierre Lory ça casse pas des briques ! Il n'y a presque pas de noires, et les autres pistes sont bien damées...
Mais bon je dis ça, mais Valtho reste une de mes station préférées.

> ca se trouve dans le massif de la vanoise en tarentaise en Savoie 73
Tiens ça me fait penser que j'ai vraiment du mal à différencier la Tarentaise de la Vanoise... c'est quoi la différence entre ces deux massifs ? A part que l'un est classé parc national et l'autre usine à ski ??

PS : ce sujet ne devrait pas plutôt être dans une autre rubrique, genre "stations alpes" ? Mais que fait le docteur Spock ?

erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
Valloire Man,
Comme toi,je n'aime pas beaucoup les stations "usines".J'ai skié pendant de longues années à Valcenis,Valoire ,Valmorel...Mais j'ai eu l'occasion de skier une semaine à Valtho il y a deux ans et je trouve que le domaine skiable est réellement extraordinaire.
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Val Thorens, niveau architecture et beauté de la station, c pas le top, mais le domaine skiable est sympa... La Cime Caron (descente par la noire) vaut vraiment le coup ! Enfin, il me semble !
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
"Xtof">la tarentaise n'est pas un massif,bien au contraire puisqu'il s'agit d'une vallée qui délimite au nord la Vanoise(qui est un massif montagneux),au sud,c'est la Maurienne(vallée). C'est tout!!!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah ben ouais suis-je bête Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé Merci pour le renseignement !
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
XTof->
La Pierre Lory fermée c'est une bonne chose.
Par contre comme "petite noire" je te conseille la combe de Rosael en 15 courbes à partir du moment ou on bascule coté Maurienne jusqu'à la jonction avec la rouge.
Tu me diras si c'est une petite piste. lol.

Il y a aussi le Boismint (rouge !!) en 25 courbes jusqu'au plan de l'eau.

Et pour le hp c'est gigantesque.

runalp valtho addicted !

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
la pierre lory est je pense fermée à juste titre car bcps de personnes s'y engageaient et etaient surprises par la difficulté de la piste cependant elle reste accessible à ses risques et perils en hp et pour ceux qui ont un très bon niveau elle merite le detour
cette année j'ai eu l'occasion de la faire à plusieur reprises quel pied (dommage que les rm du peyron et bouchet soient si lentes)
sinon valtho(inclus les 3V) reste l'un des plus grand et des meilleurs domaine skiable d'europe et avec l'assurance d'avoir de la neige à VT de mi décembre jusqu'a debut mai
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mi novembre à mi mai (ils ferment trop tot...) je dirai...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
levieux-> Tu as raison: si les Peyron et Bouchet étaient des TSD on pourrait rester collé un moment.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass