élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Bonjour tout le monde !!
En fait, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait Aussois. Vous avez l'air d'être tous branchés sur des supers grandes stations... alors bon... Mais si quelqu'un connait, on peut me dire s'il y a vraiment de la neige ou pas ?? (sur leur site, ils disent qu'il y en a, mais je me méfie... ils disent toujours des c***eries...).
Bayos !
élO
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Bon, ben on dirait qu'Aussois n'a pas d'amateurs... tant pis... ben ce sera mon spot secret !!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
J'y étais en accompagnateur de classe de neige l'an passé à cette période.
La station est un village très accueillant avec de bon monos de la Maurienne, bien tranquile qui te font prendre le temps de vivre.
Pour les pistes c'est sympa, la neige était encore très bonne au dessus mais liquide en bas mais existante malgré l'enneigement merdique de l'an passé.
C'est pas cher, mais tire-fesses nombreux au-dessus pour accéder
noires 3 (2750/
rouges 5/6 2000/1600)
enneigt artificiel : 5 pistes
bleues vertes : 8 9 environ

J'en garde un bon souvenir ; à faire en famille
Plutôt pour skieurs

élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
J'y vais dans, maintenant 2 jours !!!! Bon, je suis habituée à skier dans la soupe en bas, mais bon, en haut, normalement c'est bon, et les tire-fesses en fait, ça ne me pose pas trop de problèmes... mais en snow c'est autre chose...
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Moi je connais Aussois !! J'y suis allée il y a deux ans pour skier une journée car j'etais a Valcenis;et bien j'ai trouvé le coin tres sympa.Bien sur,tu fais vite le tour du domaine (faire la noire "les balmes:sympatoche) mais les paysages sont tout simplement splendide.L'avantage est que tu n'est pas trop loin d'autres domaines sympa comme La Norma et Valfrejus et meme Termignon.Un conseil,si tu aime un peu l'histoire,va voir la barriere des forts de l'Esseillon (impressionnant) et si tu aime les curiosités naturelles,va voir le Monolithe de Sardiere.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Si la depense du tunnel du frejus ne te gene pas tu peux venir skier à Montgenèvre,(50kms) ainsi qu'à Serre-chevalier
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Salut Zlikaplouf
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
merci pour les bons plans le setois. C'est vrai que Les Balmes elle est super cool, mais alors pour rréussir à la faire en entier... je crois que j'ai réussi que quand j'ai 10 ans... Espérons, que cette année l'enneigement sera assez satisfaisant...
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
A aussois pratiquement plus de neige, j'y etais il y a 15 jours et je connais bien j'ai un appart la bas. Pour info A l'heure actuelle une seule piste descend jusqu'a la station la bleu, mais c'est de la soupe. Toutes les noirs sont fermes roche et balme, les rouge setives et cochettes egalement, la verte des cotes egalement. Fais attention sur ce qu'ils disent d'ouvert la maison d'aussois est assez mensonger. A cette saison tu peux y aller pour faire de beau bouquet de fleur a ta bien aimee. Sinon si tu recherches le calme et la tranquillite la il y a aucun probleme.
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
fait ch*** pu**** !!!!!! Ca m'enerve... et dire que je m'attendais à m'éclater... bon, ben ça va être semaine VTT (j'ai pas encore de bien-aimé...)c'est mieux que rien...
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il y a aussi un superbe parcour de via ferratta. Un conseil : tu ne te trouves qu'a 17 km d'orelle, tu peux aller faire du ski sur val tho.
Sans indiscretion tu creches ou à Aussois ?
erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
Aulde,
Combien coûte la montée d'orelle à Valto par le siège? Je crois que c'est assez cher.Existe-t'il un forfait semaine?
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Slt Neiges...vivement que je puisse le traverser ce fameux tunel !
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
manquait un "n" comme "tuuuuuunnnnnnnel"!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Salut,

si il n'y a plus de neige à Aussois tu peux aller à La Norma, c'est juste en face et y a probablement encore pas mal de neige. Sinon j'étais à Bonneval hier et à Val Cenis aujourd'hui et rassure toi si tu es ok pr prendre la voiture y a de la neige ds ces 2 stations. A Bonneval neige excellente sur le tronçon du haut et possibilité de s'amuser ds la traffolée. A Val Cenis neige un peu dure (voire gelée par endroit) mais plein de passage en neige traffolée encore très douce. Et ds ts les cas des descentes magnifiques dans les paysages de la Haute Maurienne/Vanoise.

Bon ski..

Keruzt

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass