Ahlala, c'est la première fois que je vais si loin depuis la côte Basque mais ça valait le détour!
Il avait neigé le mercredi et le jeudi, le seul risque c'était qu'il reste un ciel de traine de la dépression de jeudi. Ben non! Vers 10H - 10H30, le soleil nous a fait la grâce de sa présence.
Sur les pistes entre les arbres, y avait bien 30-40 cm de poudreuse très légère. Si si ça collait pas, elle n'était pas lourde du tout, bref comme en février quoi! bref c'était carrément sympatique de skier dedans, en plus y avait pas trop de monde.
Seul hic y avait que 2 telesillas d'ouvert, un débrayable en bas de Baqueira et un crin crin 2 places --> vers 15H ils sont enfin parvenus à ouvrir un 2e telesilla débrayable en haut à droite de celui du bas (?Pla de Baqueira je crois?)
Et là aussi le bonheur d'être sur le premier siège qui quittait la gare dès qu'ils ont ouvert la remontée après moultes réparations. Non pas par mesquinerie d'être le premier mais parce qu'au bout du trajet, il y avait cette piste sur la gauche avec un peu de poudreuse (très peu tracée par des fous qui étaient montés à pied!!!) qui narguait tous les skieurs depuis la matinée. Un peu déçu en fait, la piste était exposée au vent et la poudreuse n'était pas aussi épaisse comme elle pouvait l'être le matin en bas. Et puis y avait cette couche + dure/glacée juste en desous mais ça l'a fait quand même.
Malgré toute cette neige fraîche supplémentaire, le soir on voyait déjà des plaques de terre en bas de Baqueira. J'ai l'impression en fait qu'ils ont été surpris de la quantité de neige qui est tombée car ils n'ont rien damé et ouvert un minimum de remontées (3 telesillas + 2 teleskis sur Baqueira et au moins 3 telesillas sur Beret).
Bref la journée fut bien remplie mais à 33 euros le forfait, je pense que ça fait cher!!!
Ci joint qq photos qui retracent la journée : http://perso.wanadoo.fr/sud-ouest/
Voilà voilà
@ +
inscrit le 03/02/02
936 messages