Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bonsoir,

Ahlala, c'est la première fois que je vais si loin depuis la côte Basque mais ça valait le détour!
Il avait neigé le mercredi et le jeudi, le seul risque c'était qu'il reste un ciel de traine de la dépression de jeudi. Ben non! Vers 10H - 10H30, le soleil nous a fait la grâce de sa présence.
Sur les pistes entre les arbres, y avait bien 30-40 cm de poudreuse très légère. Si si ça collait pas, elle n'était pas lourde du tout, bref comme en février quoi! bref c'était carrément sympatique de skier dedans, en plus y avait pas trop de monde.

Seul hic y avait que 2 telesillas d'ouvert, un débrayable en bas de Baqueira et un crin crin 2 places --> vers 15H ils sont enfin parvenus à ouvrir un 2e telesilla débrayable en haut à droite de celui du bas (?Pla de Baqueira je crois?)
Et là aussi le bonheur d'être sur le premier siège qui quittait la gare dès qu'ils ont ouvert la remontée après moultes réparations. Non pas par mesquinerie d'être le premier mais parce qu'au bout du trajet, il y avait cette piste sur la gauche avec un peu de poudreuse (très peu tracée par des fous qui étaient montés à pied!!!) qui narguait tous les skieurs depuis la matinée. Un peu déçu en fait, la piste était exposée au vent et la poudreuse n'était pas aussi épaisse comme elle pouvait l'être le matin en bas. Et puis y avait cette couche + dure/glacée juste en desous mais ça l'a fait quand même.

Malgré toute cette neige fraîche supplémentaire, le soir on voyait déjà des plaques de terre en bas de Baqueira. J'ai l'impression en fait qu'ils ont été surpris de la quantité de neige qui est tombée car ils n'ont rien damé et ouvert un minimum de remontées (3 telesillas + 2 teleskis sur Baqueira et au moins 3 telesillas sur Beret).

Bref la journée fut bien remplie mais à 33 euros le forfait, je pense que ça fait cher!!!

Ci joint qq photos qui retracent la journée : http://perso.wanadoo.fr/sud-ouest/

Voilà voilà
@ +

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
J'y etais aussi ... a 14h on est reparti a la voiture, direction Beret ou le TSD de la Reina etait ouvert ... et la le bonheur, juste derriere l'arrivee du telesiege, un champ de poudre (50cm) vierge dans lequel on a passe tout le reste de l'apres midi ...
En gros une journee de reve a Baqueira ... malgre le prix !
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bonjour,

Je dois avouer ne pas connaître la station. Effectivement quand j'ai réalisé que sur le plan il y avait une route pour aller jusqu'à Beret et qu'elle était dégagée, j'ai longuement hésité. Mais j'avais loué les skis chez Cobbos. J'ai pas voulu me prendre la tete à prendre la voiture. C'était bien sur Beret? + de remontées ouvertes?

Pendant un moment j'ai espéré naïvement que le telesiège vista beret allait s'ouvir... mais non. Par contre le bas de CHOZA était un vrai régal avec toute cette poudreuse. Malheureusement la piste n'est pas restée longtemps vierge...

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
le lendemain en photos... http://m.fontvieille.free.fr
vous n'aviez pas tout pris!
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
A beret c'etait genial... yavait le TSD Reina ouvert. Les HP etaient plus haut que vers Baqueira donc la poudreuse etait meilleure. De plus vu qu'il fallait prendre la bagnole, yavait vraiment personne (10 personnes peut etre sur le domaine )
Le regal ... 50 cm de peuf non tracee !!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bonsoir,

Sympa les photos.
Il y avait effectivement des conditions exceptionnelles ces 3 jours là = soleil + neige!
En ce moment, il neige apparemment. Il faudrait qu'il fasse soleil maintenant dès vendredi mais je ne pense pas retourner aussi loin! Dommage car les photos m'ont donné envie d'y retourner!
En fait, je ne sais pas si j'ai le niveau mais j'ai de + en + envie de faire du HP à voir toutes vos photos des pyrénnées! En tout cas, je suis 1 ptit joueur puisque je me contente des pistes balisées! A BAqueira z'étaient balisées mauis z'ont oublié par bonheur de les damer!

Veinard pour Beret! 10 personnes!!! j'aurais dû me forcer!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass