Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bonjour, y'aura t'il des skipassseurs à la Candide Invitational qui se déroule le 12 et 13 avril à la Clusaz au massif de Balme.
Moi j'y serai le Dimanche, ésperons qu'il y est du soleil.
Pour patienter voici le programme trés alléchant : ( source : La clusaz )

Les 12 & 13 avril prochains, les riders les plus réputés de la planète se retrouveront à La Clusaz pour deux jours de ride et de ragga. Un événement made by Candide Thovex, enfant prodige du freestyle et sans conteste le plus doué de sa génération

A la Clusaz, Candide invite chez lui les plus grands riders mondiaux
– Johnson CR,
Jon Olsson,
Seth Morrison,
Tanner Hall,
Guerlain Chicherit,
Xavier De le Rue,
Christian Thorensen… –pour deux jours de ride dans le Slope Style naturel du massif de Balme. Un massif où Candide a fait ses premiers ride, un site exceptionnel fait de larges combes, de champs de bosses, de falaises et de hauts sommets… Un beau terrain de jeux pour les surdoués de la glisse et des airs.

Et comme il n’y a pas de bon ride sans musique, Chukky Starr, Lyricson, Larry Beck, trois grandes pointures mondiales de raga jamaïcain, participeront à l’événement.
Programme du WE

: ) Samedi 12 avril 2003

9 h – 16 h 30
Ouverture du Slope style

17 h 30 – 18 h 30
Media meeting, rencontre avec les riders, présentation des images de la journée, open bar…
(réservé aux journalistes accrédités).

20 h - 21 h 30
Jib Fest sur la champ Giguet (village) avec démonstration spéciale « made by Candide Thovex ».

A partir de 22 h
Concert de ragga avec Chukky Starr, Lyricson, Larry Beck

 Dimanche 13 avril

9 h – 16 h 30 Slope Style

Tout cela sous offert par le roi francais du pipe et du freestyle, notre Candide Thovex.

Vivement le 13 : )

Pour les skipasseur plus de renseignement sur laclusaz.com

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
çà c'est un spectacle à ne pas louper !!!!

Je vais de ce pas choper des dias pour immortaliser cet évènement.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je suis aller ce dimanche à La Clusaz, et les pisteurs avait déja construit les jumps qui feront le SLopestyle sur Balme
J'en ai compté une quinzaine, en tout genre ( je ne connais pas les noms ), et vraiment très gros.
Tout les reliefs qui font Balme ont été utilisé jusqu'au half pipe naturelle. Les kick sont dissémés sur tout le massif à gauche du TS en montant.
Vivement dimanche.

tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
GUILMO-> On compte sur toi pour ramener plein de belles photos et les mettre sur skipass...
STP, pense a ceux qui ne pourront pas y aller...
En tout cas, tu vas te régaler a photographier de tels riders dans cette station !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
en parlant d'absents, vous pouvez rayer les 5 premiers noms de la liste de riders ci-dessus.
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
en parlant de présents, j'y serai
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
En parlant de présents, j'y serais aussi
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
D'après le site de cet événement, parmi tous les sponsors, on peut trouver 'Agoride'. 'Skipass' aussi est sponsor?
La présence de G va aboutir sur un reportage officiel?
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
non, skipass n'est pas partenaire officiel.
oui, il y aura reportage, j'y vais pour ça.
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Moi aussi,j'y serai
G,y'a t'il moyen dechoper un tcheurte baseball femme si tu es là? Castor m'a dit que ceux là tu les vendais en directe...

On aura bien l'occas de se croiser!

Thks
Désolée de ce post croisé...

Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
je vais essayer d'en emmener quelques uns mais je ne garantis rien
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
no prob, sinon,je le commanderai la semaine d'après!
A moins que tu n'affiches tes couleurs ITWTsiennes, comment je te reconnais?
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
J'y serais, les absents ont toujours tord...
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
je passerai aussi ...

-jeb-

Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
G, si tu monte un pull à capuche ITWT taille M, je te l'achète en direct.

par contre, pour me joindre, 06 61 93 59 64, ne prends plus mon vieux portable, il a changé.

Allez, tous à Balme, ça va saigner

freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
commen ca les cinq premier de la liste seront pas la ?? pourquoi il sont inscrit sur le site officiel ????
candide va quand meme pas se taper le slope style tout seul ????
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Guillaume, comment tu sais qu'il sont pas la? sinon tu sais pas si y en a d'autre.
En tout cas il y va y avoir de la poudre, vu les chute...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
présente aussi!!!
comment on fait pour se reconnaitre?
(description de la chose: moi, fille,snowboard, blouson vert, pant jaune )
< kangoo: sympa de donner ton numéro en direct , on note!
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Tu l'avais non ?

Et pour les descriptions de vétements, c'est chaud pour se voir.

ce sera plutot : Picon bière au Caves, on aura surement le plaisir de voir le croco. ça hume la chasse à la gazelle

Pour Toi Galinette, pantalon noir, polaire orange s'il fait beau et chaud, sinon, veste verte sur la polaire.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pour moi, garcon, casque cébé argent, masque cébé rouge, veste polaire rossignol noir ou eider beige et noir. Pantalon quechua noir et teneigthy 171 argent.
Sticker skieur collé sur le coté du casque, sinon je dors la bas....
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
oki...
partance demain matin...et samedi , à la 1ère heure (mouarf, j'y crois!) sur balme...
> kangoo: j'pense que je vais t'appeler, j'espère que t'auras ton portable avec toi

que la neige vous bénisse

xAx
xAx

inscrit le 19/01/02
75 messages
trop bon ca !
ca va envoyer du GROS !
j'y serais dimanche, en plus il fera beau et chaud

par contre comme g bien envie de ne pas rater cette dernière grosse chute de la saison, vous savez combien il est tombé ?

++jerome

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
A priori j'y suis Samedi et Dimanche ...

veste orange-grise, panta gris, ski candide et un appareil dans les mains à priori ...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Il plus simple ce serait quand même de se donner un lieu de RDV avec une heure précise...
Car Balme c'est quand même assez grand...
orange
orange

inscrit le 17/03/03
14 messages
Il y avait environ (et en moyenne) 40 cm de neige fraîche aujourd'hui ... bien bonne ma foi ! Par contre, elle s'alourdit méchamment mais bon ça devrait être ok dimanche s'il ne fait pas trop chaud.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bondin, - l'endroit le plus simple c au départ du TS
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Jy serai aussi demain. Ca va etr énorm!
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
si les modérateur sont la y aurai pas moyen d avoir quelque petits sticker tartiflette???
je sent que ce weekend sanonce plutot bien moi fois moi je serai habiller avec un fut bleu et une veste verte et beige et un cask de skate blanc pierro =====> t de la clusaz toi ???
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je suis a 45 minutes, mais c la station la plus proche de mon valromey dans l'ain, alors j'y vais une vingtaine de fois par an.
xAx
xAx

inscrit le 19/01/02
75 messages
On peut avoir un petit debrief des gars qui sont montés aujourd'hui ?
Moi ca me motive bien bien même si c pas le meilleur endroit pour allé tracer ds la fraiche dimanche... m'enfin il va y avoir une grosse ambiance, ca c sur !! :p

++jé

xAx
xAx

inscrit le 19/01/02
75 messages
alors alors ?! ct comment ?!

sinon on le dira pas mais le site de l'evenement est hebergé sur, sur ? Devinez... vous savez pas ? et oui avec les pop-up on voit pas l'url mais matez ca : http://www.agoride.com/candidethovex/programme.htm

g limite envie de boycotter l'evenement

a++

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Petit résumé:

Au début ça commençait pas trop mal, il faisait a peu près beau. Les modules taillés étaient ENORMES!!(surtout des steps up et des gaps, un énorme hip aussi et un step up avec un rail en récep'!). Ya eu quelques beaux tricks sur le kick du haut, puis le brouillard est arrivé sur le coup d'1heure de l'aprem. kelk eclaircies de temps en temps puis finalement vers 14h30 tout s'est définitivement bouché. Le slopestyle est annulé. RDV est donné pour demain. snif snif snif.

On n'est pas resté pour la jib fest sur champ giguet. pourtant ça avait l'air bien énorme aussi (trois gros rails, un en montée, un set de marches et un rail monté sur un transporter(un genre de pickup pour ceux ki connaissent pas)).

Ya plus ka y aller demain. En plus il doit faire beau. Ca va etre énorme jpense vu les modules!

Sinon les 40 cm de peuf étaient bien là. Un poil lourde mais ça va bien.

xAx
xAx

inscrit le 19/01/02
75 messages
yessssssssss !
pas de boycot alors
j'y serai vers 10h
follow the Twingo*73 stickerisée ITWT

pr se reconnaitre pas easy ms j'irai dire bonjour à tous les gars stickerisés ITWT (et les nanas aussi...) moi j'en ai plus... le dernier g l'ai mis sur ma caisse

a demain
++jé

children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Samedi
-Slopestyle : annulé (comme le disait plus haut rastapopoulos) à cause du mauvais temps... Grrrrrrrr
-Jib Fest : sur le champ Giguet une "funbox" avec un rail en montée et un autre en descente (séparé du kick par un espace conséquent, d'où le peu de fréquentation je pense), suivis d'une barre en descente posée sur un camion avec trois metres pour s'arreter apres et enfin un quarter rail (et non pas quater rail, hein monsieur le speaker salomon !!!) contre le club des sports. Une bonne grosse session avec des rotations enormes de Candide et Laurent Favre avant les barres en fin de show. On notera que Laurent est celui qui s'est le plus laché je trouve, mais que Candide reste malgré tout le plus stylé et aisé, apres... avis perso !!! Tous les riders ont déchiré et a la fin, perso encore une fois, j'en redemandais !!!
-Concert reggae/ragga : énorme ambiance deja dans la file d'attente et ensuite GROSSE ambiance de fou pendant plus de deux heures et demi avec Larry Beck, Lyricsson et Chukki Starr entres autres...
Dimanche
Départ pour moi, pas de slopestyle...
Bon ride
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Alors que tout ceux qui sont alles voir le slopestyle fasse signe car comme ils vont rien passe a la tele et ben personne ne sera au courant. merci les gars (et les filles bien sur...)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Commr on la déja dit samedi brouillard énorme impossible de rider.
Par contre le soir grand ciel bleu, et super démo, mon avis perso c'est que Candide ( trés applaudis ) est le meilleur sur le quarter rail, mais c'est laurent favre qui a balancé un switch 630 ( je crois ) sur la barre transoprté énorme, candide a répliqué avec un 630.
Jolis préstation aussi de Gigi coutet le juene rider de rossignol.
Ce dimanche, grand ciel bleu, neige superbe, et Candide ( en l'absence de tanner hall, cr johnson, jon olsson... ) a littéralement survolé les débats, laissant les autres dérriére, avec des rotations trop complexes, mais souvent supérieru a des 720. Magnifique candide suivi et applaudis par tous.
laurent favre, woody booma et loic collomb patton on aussi fait des étincelles sur le dernier jump.
Il y a avait le deuxiéme jump vraiment fat qui n'a pas été utilisé dommage. dommage aussi car c'est mo, dernier week end de la saison. Enfin Mr Thovex devrait remmettre ça l'année prochaine.
xAx
xAx

inscrit le 19/01/02
75 messages
yopyop !
un petit message rapidos pour vous dire que ct bien bien sympa cet event !
hier pas de chance avec le temps, today dimanche FULL sunshine (chu tout rouge meme avec de la 30!! Faut vraiment que je m'achete une peau moi LOL).

bon gros niveau des riders, gros gros jumps, ils se sont bien amusés et nous aussi. Dommage qu'il n'y avait pas plus de riders, l'attente entre les run était assez longue.
Mais globalement un très bon moment passé à La Clusaz, ca faisait bien lgtps que je n'y étais pas retourné et j'y irai + souvent !

on a meme pu rider d'la peuf, 40 de poudre un peu tassée mais fraiche. montée ski sur le dos apres le TS à perche. tres sympa !

G on attend tous ton report vite vite

en attendant 2 petites videos dispo : http://nightsystem.com/xax/ski/Thovex_Invitational_1.avi
et http://nightsystem.com/xax/ski/Thovex_Invitational_2.avi

besoin du codec divx pour les lire - désolée pr la qualité ms c pris avec un petit appareil photo (matez la en petite taille)

++jé

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'était assez sympa

Pas vu de skipasseurs. Peu être un faisant des photos sur le kick placé sous le TS de Balme aux alentours de midi. Alors, G ou Guilmo?

Autrement, pour les skieurs, c'est vrai que Candide est vraiment supérieurs aux autres. D'autres qui ont fait aussi leur effet: Laurent Fabre, l'Autralien (Woddy Booma), Mathieu Imbert et d'autres dont je ne savais pas qui ils étaient

Un petit exemple pour montrer la supérieurité de Candide, sur le dernier Jump du parcours, bcp n'arrivaient pas à passer un 360 alors que Candide passait des 900...

Sinon, la qualité de la neige était vraiment top, et les petites descentes de Balme et Torchère, c'était un vrai régal

A noter un forte affluence en direction du HP de Bellachat, ca devait vriament être bcp tracé là bas...

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Avec tous ceux que je lis y'as pas a dire ce mec est vraiment une brute. Ch'ai pas si qq1 a vu la video Unity mais il fait un switch 7.2 tail plus que tweake. y'a pas a dire ce mec est enorme!!! (je me repete...mais bon)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass