Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ca y est pour moi la saison est officiellement terminée... pas de neige annoncée d'ici la fermeture... Mes planches vont donc rejoindre le placard (pour ptetre ressortir un peu ce été qd meme)...

Très bonne surpris ce matin en arrivant, une bonne couche de poudre fraiche, legere tout comme on aime commme pour dire au revoir... Le bonheur n'a pas été long mais intense en tous cas. J'ai arreté de skier à 15H.

J'ai pu tout de meme croisé quelques skipasseur dont un "oh putain ca colle" qui redescendait aussi a 15h.

En tous cas comme bilan, très positive cette saison... Croisons les spatules pour que l'on retrouve ca l'an prochain !

Voila la saison 2002-2003 est morte, vive la saison 2003-2004 !

:-)

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
>une bonne couche de poudre fraiche:

oui bien agréable, mais bien fine quand meme. M'enfin, c'est vrai ne boudons pas notre plaisir, nous sommes en mai.
par contre avec le vent de sable de la veille c'était bien moche par endroit on avait l'impression de skier dans de la glace au café
puis le vent l'aprem, ça n'a fait plaisir qu'au kite-skieur qui s'amusait au bord de la piste de retour du jandri (la bleue)

au total: 1 bien bonne journée de fin de saison

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
le vent l'aprem, ça n'a fait plaisir qu'au kite-skieur qui s'amusait au bord de la piste de retour du jandri

arg je l'ai pas vu !!!
c'etait ou ?
a 2000m ???

j'avais monté ma voile mais difficilement faisable sur le glacier car beaucoup trop de vent !

suis un peu c** j'aurais pu penser a en faire plus bas ... mais je vois pas ou il y avait un endroit propice pour en faire ... ?

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
>>coolrider
oui en effet je m'emballe peut etre un peu... mais bon c'etait vraiment sympa les 2 premieres heures qd meme. Je suis resté en dessous de jandry 1, ca allait nickel.

>>d'la_fraiche

Le kite-skieur c'était mis au niveau du photographe (juste en face, sur la gauche de la piste) qui a fait sa bosse sutr bleue jandri... J'espere que ca t'eclaire.
J'ai discuté un peu avec lui savoir si par hasard ce n'était pas toi étant donné que je t'ai jamais vu, mais non comme tu pourras le confirmer. Il m'a dit qu'il y avait qd meme pas mal d'air aujourd'hui.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Bon cette fois y en a p'têtre un qui va me dire ce qu'il y avait d'ouvert niveau piste,et la qualité de l'enneigement selon les secteurs, j'hesite à monter ce week ! merci d'avance
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
J'espere que ca t'eclaire

euhhhhhhhhh non pas vraiment je n'ai pas vu de photographe non plus ...
mais merci quand meme
je vais aller regarder le plan pour savoir ou est "la bleue jandri" ... peut etre que ca m'aidera ...

mais maintenant que j'y pense il y avait un endroit qui aurait pu etre pas mal pour en faire ... a gauche d'une piste ... peut etre celle la justement ...

quote:
Il m'a dit qu'il y avait qd meme pas mal d'air aujourd'hui

certes !!!
tu ne sais pas ce qu'il avait comme voile ?
je pense que je sais qui c'est ... il n'y en a qu'un a en faire aux 2A ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et bah c'est la ou je pensais !!!
mince j'aurais du y penser !

il y arrivait bien ? pas trop irregulier le vent ?

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
>DLF, je ne sais pas si ça peut confirmer l'endroit que tu penses, mais le kite skieur était à côté de la bleue (piste entre 3200 et 2600) légèrement en contrebas de l'intermédaire du TSD8... ça aide là?

sinon, rien à voir mais impressionnant: les grosses coulées qu'ils ont fait partir au niveau du Rachas (grand couloir + versant nord), depuis que je vais aux 2 alpes (bcp d'années...) c'est la premières fois que je vois des monstres pareils là

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
>> Mich

honetement je pense que c plus trop la peine... a moins qu'il tombe quelque chose d'ici là...

Pour ce qu'il y a d ouvert: bah Jandri, une seule pioche sur le glacier, mais le funi, signal, e, dessous TS Bellecombes fermé, Grand nord ouvert, tph ouvert... que dire de plus, petits oeufs en bas...

En tous cas ou pouvait voir de jolies coulées de neige un peu partout... pas que la neige qui est tombée !

>> d'la_fraiche

il y arrivait... tapait des petits sauts, mais n'evoluait pas sur une super grande aire... L'aile avait l'air de se comporter regulierement...

Nivo surface c un peu embrouillé car on a parlé kite surf et ailes de mer... alors lui avait une aile mais il me semble qu'il m'a dit 12m2...
Et en effet il est des deux alpes, son "home-spot"

Sinon question : tu en fais aussi au monteynard les bo jours revenus?

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Merci Damm's effectivement ca vaut pas trop le coup, attendons le ski d'été d'ailleurs je viens de voir un truc de dingue c'est les tarifs annoncés par L'alpe d'huez qui sont carrement pas cher: http://www.alpedhuez.com/ete/fra/forfaits.asp

41€ les 6jours
et surtout 58€ les 6jours non consecutifs c'est hallucinant rien à voir avec les 29Euros de la station d'en face !

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
29€ pour un jour : oui , oui
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
(désolé pour le multipostage)

>DLF: pour le kite je ne saurais trop te dire, pas assez de references pour juger la performance, mais le gars arrivait à évoluer et (de loin) je l'ai vu faire qq figures en l'air. En tout cas, il n'était pas en pleine galère

>Mich: les ouvertures, en gros c'est Crêtes, grand Nord, Toura, Glacier

cretes: pas testées
grand nord: bof humide et plutot collante
au dessus: effectivement très bon au début et c'est resté bon sur Signal et les pioches, le reste c'était variable selon les expos etc... par endroit ça transformait tranquille en neige de printemps agéable et à d'autres endroits: la couche tombée la veille a chauffé trop vite sans réellement transformer donc bof
hp: avec le fort vent de la veille c'était ok ds les endroits abrités et par exemple si tu veux faire l'échine va vraiment contre les rochers (là ou c'est à 45! )
sinon c'est 1 alternance de neige dure et de neige récente, peu agréable
bcp de vent en fin de journée + couvert (pas de regel?) je ne sais pas comment ça va evoluer
Valentin: fermée mais passe à peu près mais attention: plus un pète de neige sur le chemin qui ramène au centre de la station , mais ça se voit bien en prenant la benne

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ouais, ben franchement comme vous le disiez pour une des dernières sorties et surtout un 1er mai, ct quand même pas mal du tout.. ça touchait un peu le fond dur de temps en temps mais 15-20 ça fait toujours plaiz..
Sinon, pas grand chose d'ouvert sur le bas et pour cause puisque , la pluie avait quand même bien tout "lavé".. Le dôme vraiment pas dégueu du tout surtout sur la droite (en descendant) et les 2 "bols" d'après le couloir electrique ("plaqounetté"+ pas mal de glace), vraiment pas pire du tout..
Chalance devait pas être mal mais faisait iech de remonter les gours à pattes...
Voilou.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
coolrider>> ouaip ca confirme ce que je pensais ...

(et effectivement impressionnantes les coulées ... )

Damsss>> pfiouuuuuuu j'espere que c'est pas la 12m qu'il a sorti !!!
peut etre que ca soufflait moins fort a cet endroit la ...
mais sur le glacier je ne pouvais meme pas sortir ma 7m !

bon c'est bien le gars auquel je pensais en tous cas ...

et sinon oui j'en fais au monteynard ... d'ailleurs j'y ferais peut etre un saut la semaine prochaine ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oula ca post trop vite la ...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
>coolrider

bah pour l'analyse de la neige je n'ai plus rien à dire... je laisse ca aux experts la prochaine fois ;-) (ou je prends des cours!)

Sinon, je pense que vous avez tous remarqué le ballet des hélicos... apparement y a eu pas mal de blessés aujourd'hui

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
ben alors d'la_fraiche, t'as snobe notre barbeuk ce soir??????

Tant pis on s'est bien regale quand meme!! Et le gene** est pas mal non plus!!

A propos les 2A: parlons plutot remontees fermees a savoir super diable, bellecombe, combe du thuit, la fee, la voute. Vous me direz c'est pas beacoup mais en fait c'est enaurrrme.

Vous me dites c'est pas mal mais rappelons ,nous l'annee derniere le meme jour: il neigeait jusqu'a la station (voire meme en dessous!!) Alors je vais peut etre me la jouer rabat joie mais bon c'etait cool mais pas top...

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
La voile de kite, c'étati une Vector de 7m².

Nan, c'était pas moi ! Mais je me rend compte qu'on était bien nombreux à être monté hier ! Et dire que j'ai croisé personne ! )c:

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
>Trashou

ouaip en effet, c vrai que ca fait gros qd meme sinon... je n'etais pas sur de moi en avancant mon chiffre... je crois qu'il me disait qu'au niveau puissance ca equivalait a une voile gonflable de cette taille la... Enfin je me trompe peut etre encore.

>d'la_fraiche

Moi je pense que je vais ramener mon matos de fun sur Gre vu que je suis la tout juin, juillet et un bout d'aout. On se verra alors peut etre sur l'eau un de ces jours! Seul hic comme d'hab : pas de caisse. Dis moi si il t'arrive de monter avec de la place pour un flotteur de plus. Sinon ca va se gerer avec un otre pote qui montera aussi de temps en temps... Mais je me sens tres dependant des autres !

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
ben alors d'la_fraiche, t'as snobe notre barbeuk ce soir??????

snif ... me dis pas ca Fils !!!
pour tout te dire je me suis fait violence pour rentrer a grenoble hier soir ...
j'ai pas osé vous demander si je pouvais venir ...
et pourtant j'en mourais d'envie crois moi ...
un barbec au coucher de soleil ...
et meme rien que de passer la soirée la haut avec vous plutot que tout seul chez moi comme un c** ...

je me suis dis que vous vouliez peut etre rester tranquille entre vous apres les multiples we (sur?)chargés de cet hiver ... ce que je trouvais tout a fait normal, c'est chez vous quand meme !!!

bah tiens ca m'apprendra a etre timide ...

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
>Fils

A propos les 2A: parlons plutot remontees fermees a savoir super diable, bellecombe, combe du thuit, la fee, la voute. Vous me direz c'est pas beacoup mais en fait c'est enaurrrme.

bien d'accord, il ne restait que la "colonne vertébrale". L'ouverture de la fée n'aurait pas été du luxe

sinon d'accord aussi sur les conditions par rapport à l'an dernier même époque, mais vu les derniers jours, je m'attendais à pire

Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
J'y étais aussi le 1er Mai mais je n'ai vu personne non plus!
Faut dire je suis resté toute la journée sur le snowpark.
Mais c'était bien bon en tout cas!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass