Pour une saison commencee si tristement, elle se fini en apotheose. En depit d'une grosse murge vendredi soir (tout vomi dans l'evier devant un partaire d'amis rigolards) je me motive pour aller prendre le premier telepherique ce matin a Snowbird.
Il a neige toute la semaine avec 30 cm de plus juste ces dernieres 24 heures.
La station est incroyable: seul l'un des bowls superieurs avec sa remontee est officiellement ouvert et donc des la sortie de ce flanc on passe des portes qui annoncent que la station n'est plus responsable de ce qui se passe derriere.
Le Bilan: une station fantome avec une couverture neigeuse digne de fevrier (encore 220 cm a mi station). Aucun panneaux, aucunes cordes. Tout a ete enleve. C'est comme avoir son backcountry perso avec remontees mecaniques pour accumuler du denivelle. Pour vous autres qui vont a La Grave et autre c'est classique mais pour moi c'est du quasi mystique!
J'attaque tout mes versants prefere. Le cirque, Baldy, silver Fox.. Je regrette de ne pas avoir pris l'arva car aujourd'hui il n'y a personne pour penser a ma place et fermer les versants dangeureux mais apres des courbes monstrueuses dans une poudreuse sans fond les apprehensions sont vite oubliees. Pas de trafollee aujourd'hui. Pas de "bataille pour la poudre" comme au coeur de l'hiver. Seule comptent les premieres traces prises a des vitesses insensees. C'est propre et paradisiaque. Je ne pense me pas a tounicoter ou jouer avec les barres. La qualite du terrain, sa fraicheur, sa virginite me suffisent...
Je passerai ma matinee ainsi. Seul. "No friends on powder days". C'etait clairement l'une des meilleures journees de l'hiver du fait de la combinaison neige monstrueuse et station facon ghost town.
Je revois encore la poudreuse flotte autour de moi comme dans un reve.
INOUBLIABLE!
inscrit le 05/02/02
10K messages