RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
A signaler à ceux qui voudraient skier, surffer,ridder ou simplement raquetter dans le secteur de la combe de la Neuva, col des Grands fonds etc... que le Cormet de Roselend est ouvert et sécurisé à partir d'aujourd'hui.
Alors peut être à demain ou dimanche
à +
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ben j'y serai surement demain...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ca c'est une bonne nouvelle, surtout qu'il parait que la combe de la neuva et un veritable trou à neige.... mais comment on y va ??? route, raquette, à pied, temps d'approche, qualité du ski.... qu'est-ce que vous pouvez me dire sur ce petit coin de paradis ?????
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Kortex360 si demain tu vois un couple de raquettistes avec un husky sibérien...fais nous signe.Demain, nous y serons car la météo de dimanche n'est pas jolie-jolie !!
kangoo bleu turquoise comme moyen de déplacement...
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Pour toi fofo, à titre d'info:
acces au cormet par Beaufort, barrage de Roselend soit par Bourg st Maurice. Parking au sommet.De là, tu pars skis ou raquettes au pieds sur la route EDF (panneau) jusqu'à une prise d'eau (là, gaffe pour traverser le torrent).La combe se présente devant toi dans toute sa splendeur (on ne voit pas le sommet).
au fond, soit tu tires à droite pour le col du grand fond et la bréche de Parozan soit tu piques à gauche pour le col de la Neuva (çà, c'est pour les "bons" et je penses que tu es de ceux-là)
En général, la neige est dure le matin trés tôt et l'an dernier, ceux qui montaient à ski avaient des couteaux mais je peux pas te donner des précisions sur la qualité de la neige valable pour un riddeur ou un skieur.
En temps, je mets environ trois heures pour le col du grand fond ( raquettes et crampons).
A toi de voir et peut etre aussi à demain !!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
merci pour tous ses renseignements !!
helas non, pas à demain.... mais le we prochain surement...avis au amateurs !!!!!!!!!!
bon je file potasser mes cartes ign......
a+
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Allez faire un tour près du col du Grand-Font.

L'été dernier en plein mois d'aout y'avait encore 1 ou 2 mètre de neiges au sommet.

ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
je contredit le cormet et fermer oficiellement mais je c pas si on passe en voiture.
j'au vu le panneau ce matin hehee
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
oupppppesee je suis dsl je dit que des connerie il est ouvert lol dsl
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
T'as pas à être désolé Ban10.Sur le site Equipement Savoie, le Cormet était bien signalé fermé.
Mais vendredi soir, j'avais eu l'info d'une collègue qui travaille à la subdi de Beaufort comme quoi la route était sécurisée jusqu'au sommet.
Par contre, pour ceux qui vont y aller ces prochain jours, pour la combe de la Neuva, il faut porter jusqu'aux cascades qui se trouvent aprés la prise d'eau EDF. Ensuite, c'est bon jusqu'au sommet. Pour la combe d'Arpire, c'est encore valable mais faut faire vite....Pas de regel en ce moment donc, neige molle dés le matin.
Samedi, c'était encore super: beau temps, neige correcte et quelques skieurs sympas. Même rencontré deux raquettistes (çà fait plaisir) qui seront certainement deux nouveaux "adhérents au club". J'ai reffilé le site....
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour moi, si le cormet de Reselend est ouvert cela veut dire qu'il y a peut être moyen de se la faire en vélo...
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Aucun problème pour faire le Cormet à vélo. La route est parfaitement nettoyée des deux cotés. Un seul point noir coté Bourg : vers les Chapieux, la route s'est affaisée et il y a des feux tricolores car on ne passe que sur une voie.Pour les vèlos, pas de prob.
Alors.....bonne grimpe !!
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Aucun problème pour faire le Cormet à vélo.Seul point noir:niveau Chapieux, coté Bourg, la route s'est affaissée et on ne passe que sur une voie. Alors bonne grimpe!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass