Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je sais pas commment c'est possible, il y a un vent du sud a decorner les cocus et d'une chaleur meme pas descriptible. j'ai jamais vu ça en alsace. je suis enfermé chez moi avec les fenetres fermées, quand je les touche ca chauffe!! enfin bon, on va esperer que ca va se finir ce temps paske depuis les grosses chutes de neige de fevrier; il y a pas vraiement eu de precipitations significatives, c'est quand meme assez alarmant
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en effet l'Alsace est bien touchée par la canicule et la sécheresse comme l'ensemble de la fçade est!
la faute a la NOA peut etre
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
C'est pas un temps à mettre un canon à neige dehors, même signé Alsace Rider !! :-)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Michael, t'as des prévisions à long terme quelque part? (mois Juillet-Aôut)

Car pour les agriculteurs et les moissons, ça craind ...

seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Idem pour moi "Alsace Rider" je suis un peu plus vers la frontière suisse....et ici c'est pareil,tous mes volets sont fermés,car dehors c'est la canicule....
Mais bon c'est l'été alors on fait avec....l'hiver va revenir.....
a+
seb's
ps:"Alsace rider"super ton canon a neige et ta mini dameuse,on peut visiter?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alsace je compatis, la Moselle c'est pas la fête non plus en ce moment, une chaleur à mourrir, mon petit étang est quasi à sec depuis que la source qui l'alimente est tarie, va falloir que je transvide mes poissons.
Sinon pour les paysans ça devrait pas aller si mal que ça, l'orge est mûr et pas trop mauvais, le colza moyen mais pas catastrophique, le blé aurait quand même besoin d'un peu d'eau parce que sinon il ne sera pas terrible, et le maïs par contre est inquiètant, mais ils toucheront des aides donc rien d'inquiètant pour eux et au moins pour une fois ils ne surproduiront pas trop donc ils vendront plus cher.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
en live de saverne il fait 32 degrès à 14 h 12 on avait + de 33 vers midi mais la le vent s'est levé et le ciel se couvre il fait vraiment très lourd
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
L'horreur... je fond... tout est chaud meme à l'ombre, je touche la table c'est brulant !! l'hallu !!! (((

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
la meteo annonce des orages dans la soirée, je les attend de pied ferme mais c'est peine perdue, s'il pleut je rentre dans les ordres
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
POur les agriculteurs je ne me fais pas de soucis, il y a de la subvention dans l'air lol
pour les modeles, en gros c'est le meme type de temps pendant 2 mois qui est annoncé, anticyclone et flux d'est a nord est
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
J'ai trop cho
c'est la galere
je voulais monter aux arcs en vélo, mais je suis sorti et j'ai faillé mourri!!!!!!
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
6h de cours aujourd'hui. Les 2 dernières heures de maths m'ont paru bien longues: une chaleur moite à crever la bouche ouverte. Pas un souffle de vent dans la salle et dehors le vent est chaud. Même le mur qui est à côté de moi est chaud, il pourtant est en vieilles pierres épaisses (mon lycée à 300 ans). On est tous en nage, tout colle dès qu'on met la main dessus.

Affreux.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
michael>tu disais que c'etait la faute a l'ona,peux tu developper(sans etre trop technique),sinon y'a un rapport avec le (faible)nino de l'hiver dernier?
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
j'suis presque heureux d'être au boulot dans mon placard climatisé... et hop direct au lac en sortant...

bref tout ça pour dire que je suis pas à plaindre et une petite pensée pour les charpentiers, les 'étaleurs' de goudron et tout ceux qui en souffre...

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
NOA = Oscillation Nord Atlantique

Pour faire simple c'est la position de l'anticyclone des Açores pendant l'hiver qui fait que l'hiver est soit froid et sec soit doux et humide.

Enfin je crois...?

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
non c'est le differenciel de pression entre la depression islandaise et l'anticyclone des acores (dynamique). l'indice est doit + soit -. en ce moment il est + depuis 88. avec une tendance a la secheresse en europe du nord
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
A Lyon à 21h30 il faisait hier soir 34,4°
Et encore on était pas dans notre jour le plus chaud.
La aujourd'hui y'a un peu plus de vent et des nuages qui couvrent un peu le soleil de temps en temps.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Des nouvelles du sud;
temperature:34c
ciel:legerement voilée
temperature de l'eau de mer:23c
temperature de la piscine(de mon proprio..)29c
légère brise marine
bref,quelle pied de bosser chez soi aujourd'hui...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je connais l'ona,mais pkoi cette situation en fait,car si elle est positive,on devrait avoir une grosse diff de pression entre l'anti des acores et la depress islandaise,d'ou un flux d'ouest prononce,et c'est pas le cas...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Hier, les 36° ont été atteints à Genève! Et 36.1 à Coire je crois, record abslou pour un mois de Juin!
Enfin hier toujours, sommet de la Dent de Lys (2014m); 25°c........
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
samedi derner, la empérature a atteint 38°C et l'eau de ma piscine était a 30,5°C.
c'est terrible cette chaleur, du jamais vu.

chez moi (dans l'ouest du rhone), les prés sont grillés et les rivières presque a sec.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass